Aller au contenu

La demi-journée banalisée: capharnaüm sans nom !


Zarko

Messages recommandés

bon ben la consultation des neaux prog ce sera sans moi !

déjà je suis restée chez moi (les collègues idem) puisque on doit répondre en individuel et un seul PC connecté internet à l'école

Et depuis ce matin impossible d'aller sur le serveur car trop de monde !

puis j'ai enfin réussi (entre temps je suis allée faire des courses), mais au moment de cliquer pour passer aux questions suivantes, ca a à neau buggé, trop de monde

sans compter sur le fait que je n'ai jamais eu connaissance de ce neau projet , donc je répondais au pif !!

c’est vraiment du foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait à l'école et on voulait répondre par niveau au questionnaire : impossible de se connecter... Du coup on a eu le temps de lire en grande partie ces 19 pages de projet... hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du foutage de gueule, nous non plus, n'avions pas le bon document.

Si on veut répondre sérieusement, il faut bien plus de 20 ou 30 minutes.

Cette opération donne une image lamentable de notre ministère.... Là, j'ai honte d'en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concertation faite mercredi, on a lu, on en a discuté, puis on a voulu répondre au questionnaire... pas possible trop de monde, site bloqué! donc on a décidé en équipe de ne pas y répondre du tout.

J'ai lu sur plusieurs site locaux du sgen que répondre au questionnaire était facultatif, mais je ne trouve pas de confirmation ailleurs. j'ai simplement noté que dans l'email reçu sur notre boîte professionnelle, il est noté que nous sommes "invités" à répondre au questionnaire...

Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler du fait que ça soit facultatif?

un site du sgen : http://sgenmidipy.fr/index.php/premier-degre/actualites-generales-communes-a-toute-l-academie/342-outils-consultations2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concertation faite mercredi, on a lu, on en a discuté, puis on a voulu répondre au questionnaire... pas possible trop de monde, site bloqué! donc on a décidé en équipe de ne pas y répondre du tout.

J'ai lu sur plusieurs site locaux du sgen que répondre au questionnaire était facultatif, mais je ne trouve pas de confirmation ailleurs. j'ai simplement noté que dans l'email reçu sur notre boîte professionnelle, il est noté que nous sommes "invités" à répondre au questionnaire...

Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler du fait que ça soit facultatif?

un site du sgen : http://sgenmidipy.fr/index.php/premier-degre/actualites-generales-communes-a-toute-l-academie/342-outils-consultations2014

Ouais bon, je ne sais pas ou plus ce que propose le SGEN et même s'ils ont conscience de ce qu'ils disent, écrivent ou publient...désolé. :)

Qu’est-ce qu’on fait? Une réflexion collective est organisée dans les écoles et les collèges, sous l’égide des IEN (et des chefs d’établissement dans le 2nd degré). Elle doit permettre aux personnels de s’approprier les enjeux du texte, d’échanger et de stimuler leur réflexion.

....à force de stimuler la réflexion, quand on connait les enjeux et l'histoire de ce truc, je crois que le SGEN devrait lui-même bien réfléchir. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est anonyme donc personne ne peut vérifier non ?

Auj j'ai vu notre IEN, elle était aussi atterrée que nous sur ce fiasco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la consultation des neaux prog ce sera sans moi !

déjà je suis restée chez moi (les collègues idem) puisque on doit répondre en individuel et un seul PC connecté internet à l'école

Et depuis ce matin impossible d'aller sur le serveur car trop de monde !

puis j'ai enfin réussi (entre temps je suis allée faire des courses), mais au moment de cliquer pour passer aux questions suivantes, ca a à neau buggé, trop de monde

sans compter sur le fait que je n'ai jamais eu connaissance de ce neau projet , donc je répondais au pif !!

c’est vraiment du foutage de gueule !

Tu as peut-être trouvé la conclusion que donneras notre ministère : l'Education Nationale fonctionne mal car il y a ... trop de monde!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la consultation des neaux prog ce sera sans moi !

déjà je suis restée chez moi (les collègues idem) puisque on doit répondre en individuel et un seul PC connecté internet à l'école

Et depuis ce matin impossible d'aller sur le serveur car trop de monde !

puis j'ai enfin réussi (entre temps je suis allée faire des courses), mais au moment de cliquer pour passer aux questions suivantes, ca a à neau buggé, trop de monde

sans compter sur le fait que je n'ai jamais eu connaissance de ce neau projet , donc je répondais au pif !!

c’est vraiment du foutage de gueule !

Tu as peut-être trouvé la conclusion que donneras notre ministère : l'Education Nationale fonctionne mal car il y a ... trop de monde!!!!!!

Des grandes entreprises et de grands pays fonctionnent très bien indépendamment de leur population. :) La vérité est ailleurs . :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EaubonneLe maire compte facturer à l'Éducation nationale la journée du 15 octobre Ce mercredi, scolarisé depuis la réforme scolaire, avait été réservé pour la formation des enseignants. La mairie avait ouvert les écoles gratuitement. Elle va envoyer la facture ! Dernière mise à jour : 23/10/2014 à 14:25

Dans un communiqué de presse, le maire d’Eaubonne, Grégoire Dublineau (UMP), explique qu’il va envoyer la facture à l’Education nationale, après avoir ouvert gratuitement les écoles mercredi 15 octobre. Ce mercredi là, scolarisé depuis la réforme des rythmes scolaires, l’Éducation nationale l’avait réservé pour la formation des enseignants.

«Les écoles de la commune ont été ouvertes gratuitement pour la journée du 15 octobre afin accueillir les enfants lors de la journée de formation des enseignants se tenant ce même jour.»

Le maire tient toutefois à souligner «combien il trouve le choix de cette journée par l’Education nationale infiniment regrettable : non seulement ce choix s’est fait sans aucune concertation préalable entre les communes et le Ministère de l’Education nationale mais en outre cette journée se tient un mercredi, jour retenu dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires car indispensable en principe pour préserver le bien-être des enfants, ce qui place l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, dont de nombreux parents et enfants, dans de véritables impasses.»

«Soucieux de répondre aux demandes et attentes des parents, la ville d’Eaubonne a tenu à prendre ses responsabilités et à offrir des solutions. Des solutions qui ont un coût qui vient s’ajouter à celui, déjà lourd, engendré par la réforme des rythmes scolaires. Des coûts que la ville d’Eaubonne se refuse à assumer seule car il ne saurait être question pour elle de se substituer à l’Etat et de rester passif face à ce nouveau défaussement et transferts de charges et ce, d’autant plus qu’il pourrait y avoir d’autres journées de ce type au cours de l’année.»

Grégoire Dublineau «dénonce avec force cette décision unilatérale, synonyme de profond mépris et manque de respects pour les familles. Cette absence complète de considération des Pouvoirs publics ne fait que me renforcer dans ma conviction qu’il serait inconcevable et inadmissible de faire supporter les coûts d’une telle journée à la ville donc aux contribuables eaubonnais. C’est pour cette raison qu’à l’instar d’autres Maires du Val d’Oise, j’enverrai la facture de cette journée à l’Education National en vue de son règlement».

Eaubonne, 95

http://www.gazettevaldoise.fr/2014/10/23/le-maire-compte-facturer-a-leducation-nationale-la-journee-du-15-octobre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...