Aller au contenu

absence refusée pour decès d'un grand-parents


mouais

Messages recommandés

Je veux juste passer mon coup de gueule ça va me faire du bien!

Donc pour le décès d'un grand parents on n'a droit à rien (c'est dans les textes) mais une autorisation d'absence peut etre sollicitée et acceptée au bon vouloir de notre supérieur.

donc certains l'obtiennent et d'autre non...

Je fait parti de ceux à qui c'est refusé (malgrè la distance 700km)

Je suis vraiment très peinée par ce décès mais là je suis inconsolable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Lison

    5

  • mouais

    5

  • Lena

    4

Membres les plus actifs

une année aussi, idem.

Ma mère m'a appelée pour que je puisse entendre les cloches de l'église et ça m'a fait du bien.

Sincères condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste passer mon coup de gueule ça va me faire du bien!

Donc pour le décès d'un grand parents on n'a droit à rien (c'est dans les textes) mais une autorisation d'absence peut etre sollicitée et acceptée au bon vouloir de notre supérieur.

donc certains l'obtiennent et d'autre non...

Je fait parti de ceux à qui c'est refusé (malgrè la distance 700km)

Je suis vraiment très peinée par ce décès mais là je suis inconsolable...

Désolée pour toi (décès+refus) !

C'est sans doute à cause de la distance que cela t'a été refusé, car l'IEN doit demander au DASEN.

Mets-toi en arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. L'an dernier, j'ai été mise au parfum dès le début de l'année. Notre IEN avait envoyé dans les écoles un mail annonçant que les autorisations d'absence pour les enterrements des parents, des enfants étaient autorisées mais que pour les frères et soeurs et les grand-parents ce serait non.

En février, ma grand-mère est décédée et son enterrement a eu lieu le vendredi des vacances. Donc, je suis allée voir mon médecin qui m'a fait un arrêt. Ma famille n'est pas grande et je ne voyais pas ne pas assister à son enterrement. Déjà qu'il y a quelques années j'étais à l'étranger quand mon grand-pèer est décédé et que je n'avais pas pu rentrer!!!

Pour les oncles, tantes, cousins, cousines, passe encore mais les grand-parents, je ne comprends pas la logique de l'EN.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez inhumain, en fait. Je ne sais pas, un proche décède, on va à son enterrement, ça parait logique.

Toutes mes condoléances. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. L'an dernier, j'ai été mise au parfum dès le début de l'année. Notre IEN avait envoyé dans les écoles un mail annonçant que les autorisations d'absence pour les enterrements des parents, des enfants étaient autorisées mais que pour les frères et soeurs et les grand-parents ce serait non.

En février, ma grand-mère est décédée et son enterrement a eu lieu le vendredi des vacances. Donc, je suis allée voir mon médecin qui m'a fait un arrêt. Ma famille n'est pas grande et je ne voyais pas ne pas assister à son enterrement. Déjà qu'il y a quelques années j'étais à l'étranger quand mon grand-pèer est décédé et que je n'avais pas pu rentrer!!!

Pour les oncles, tantes, cousins, cousines, passe encore mais les grand-parents, je ne comprends pas la logique de l'EN.

:wub:

Je n'en reviens pas!! Qui manque d'humanité à ce point pour refuser à quelqu'un d'aller à l'enterrement de son frère ou sa soeur? Le monde marche sur la tête. Et que dire de l'enterrement de personnes qui ne sont pas de notre famille mais qui sont peut être encore plus proches de nous que certaines personnes de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inhumain oui c'est le mot que je n'arrivai pas à sortir

et effectivement ça coince au niveau du DASEN

non je ne vais pas me mettre en arret meme si je suis quasi sûre que je ne vais pas arriver à assurer en classe...ça risque de faire une énorme histoire comme il y en a déja eu ici...

mais la prochaine fois (mon grand-père ne va pas fort du tout) on ne m'y reprendra pas j'irai voir mon medecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les collègues, fais toi arrêter...

C'est vraiment affreux de se voir refuser cette absence ! Plein de pensées pour toi dans ces moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour je découvre ce post et je suis scandalisée...

C'est tout simplement indécent de t'interdire d'assister aux funérailles d'un grand-parent... Le ou les décisionnaires s'appliquent-ils le même traitement en cas de décès dans leur famille proche? J 'en doute....

Et c'est surtout injuste car d'une part, ça ne leur aurait rien coûté (pas de traitement juste l'autorisation) - et je crois que les zil /brigades sont là pour pallier aux absences justement- et d'autre part, c'est selon l'IEN et le DASEN du coin .... Je connais une collègue qui a été autorisée à s'absenter plusieurs jours pour les mêmes raisons que toi (grand-père à 800 km) il y a juste 1 an (sans traitement) ...

Toutes mes condoléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...