Aller au contenu

absence refusée pour decès d'un grand-parents


mouais

Messages recommandés

Je crois que l'on perd 1 jour d'AGS seulement si l'absence n'est pas justifiée (et considérée comme abandon de poste)

Non !

Une collègue a perdu son AGS pour son mariage (il lui a été répondu qu'elle pouvait se marier pendant les vacances), une autre pour été allée à un mariage (à l'époque où on bossait le samedi matin, elle avait demandé sa matinée)

Ma mère, fonctionnaire aussi mais pas PE s'est vu refuser une absence pour l'enterrement de sa soeur aussi, on lui a dit que "ça n'était pas un proche" :sad: . Je crois que c'est la seule fois de sa vie qu'elle est allée chez le médecin pour réclamer un arrêt...

A vomir.

Comme tous les autres témoignages.

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Lison

    5

  • mouais

    5

  • Lena

    4

Membres les plus actifs

J'ai également du batailler ferme pour aller à l'enterrement d'un petit garçon de ma classe... Les parents tenaient vraiment à ce que je sois présente (enterrement à l'église du quartier donc très proche, un mardi matin)... Ça fait drôle de voir à quel point la hiérarchie peut-être insensible... C'est juste immonde je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ien font quand même preuve d'humanité : au décès de ma grand-mère j'ai eu 2 jours d'absence avec traitement et un mail de l'ien me présentant ses condoléances et me disant de ne penser qu'à ma famille. On est d'accord que ça devrait être le cas pour tousau lieu de rester l'exception.

Mouais : tout plein de courage, ce n'est pas facile. ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision: l'ien n'est pas responsable du refus dans la cas évoqué puisque c'est hors département. C'est le dasen qui décide.

Sauf que, des fois, les IENs sourt-circuitent le DASEN et prennent sur eux de refuser avant de demdander plus haut.

Enfin bon, comme d'hab' on a des IENs humains et d'autres...moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serai allée quand même, sans autorisation, sans arrêt maladie.

Le DASEN en personne t'aurais convoqué, les gros yeux et tout, et tout ..... P'être un p'tit avertiissement sur ton dossier administratif: Rhooooo, pas bien, désobéissance !!!!!! :devil:

Sérieusement, ça ne serait pas allé plus loin, vu l'extrême connerie de leur gestion humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je leur aurais répondu, virez moi, vous me rendrez service :) Vraiment, j'y serais allée c'est clair, et je les aurais envoyés promener! c'est ça le souci, les gens dans ce milieu sont bien trop obéissants........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma grand-mère, j'étais T1 et c'était au mois de septembre. J'ai appelé la circo dès que j'ai su qu'elle était décédée mais je ne connaissais pas encore la date des funérailles. J'ai eu le droit à un "j'espère que ça sera un mercredi"!! Et bien oui, c'est tombé un mercredi, et pour ne pas faire de vagues, j'ai fait l'aller retour dans la journée, soit plus de 500km alors que j'aurais dû être là pour soutenir mon père...

Je trouve hallucinant qu'il y ait une hiérarchie des décès. Bien sûr que pour un membre de la famille, père, mère, frères et soeurs, enfants ça doit être accordé sans sourciller (avec attestation si besoin), mais pour ma part, je suis très proche de cousines, oncles ou mêmes amis, presque plus proche d'eux que de mon propre frère et ça me peinerait énormément de ne pas pouvoir assister à leurs funérailles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie PE a perdu son fils d'un neuroblastome peu après ses deux ans.

Son Ien, du fait de son histoire, la connaissait bien. Mon IEN et son IEN se connaissaient très bien et étaient de voix Ien dans leur circo.

J'ai fait une demande d'absence en précisant pour qui c'était. Il m'a recu en entretien pour me dire qu'il acceptait et m'a souhaité bon courage...

Petite précision quand même: l'enterrement tombait mon jour de décharge. Ca ne pénalisait pas mes élèves et ne bloquait pas un zil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment injuste de ne pas pouvoir assister à un enterrement ...

Comme dit Chamallow, on peut très bien être très proche de gens qui ne sont pas de notre famille ... et ne pas pouvoir être là à l'enterrement c'est nul ...

Pour mon cousin, la sépulture était le dernier mercredi de l'année scolaire dernière ...

Et bien j'ai appelé l'IA, j'ai dit "je ne serai pas là mercredi car j'ai l'enterrement d'un membre de ma famille"

point barre, et j'ai ensuite envoyé le certificat de décès (j'ai un "avantage" j'ai un nom peu courant et mon cousin a le même nom de famille que moi)

Bref, c'est inhumain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...