Aller au contenu

absence refusée pour decès d'un grand-parents


mouais

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord ave vous. Mon frère est décédé cet été et ma douleur déjà très grande aurait été insurmontable si je n'avais pas pu assister à ses obsèques. C'est un temps de recueillement en famille, temps nécessaire pour arriver à "faire son deuil". Là ça fait bientôt deux mois et la peine est encore très vive.

On devrait demander à nos proches de décéder pendant les vacances scolaires.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Lison

    5

  • mouais

    5

  • Lena

    4

Membres les plus actifs

Je te comprends. L'an dernier, j'ai été mise au parfum dès le début de l'année. Notre IEN avait envoyé dans les écoles un mail annonçant que les autorisations d'absence pour les enterrements des parents, des enfants étaient autorisées mais que pour les frères et soeurs et les grand-parents ce serait non.

En février, ma grand-mère est décédée et son enterrement a eu lieu le vendredi des vacances. Donc, je suis allée voir mon médecin qui m'a fait un arrêt. Ma famille n'est pas grande et je ne voyais pas ne pas assister à son enterrement. Déjà qu'il y a quelques années j'étais à l'étranger quand mon grand-pèer est décédé et que je n'avais pas pu rentrer!!!

Pour les oncles, tantes, cousins, cousines, passe encore mais les grand-parents, je ne comprends pas la logique de l'EN.

:wub:

Je n'en reviens pas!! Qui manque d'humanité à ce point pour refuser à quelqu'un d'aller à l'enterrement de son frère ou sa soeur? Le monde marche sur la tête. Et que dire de l'enterrement de personnes qui ne sont pas de notre famille mais qui sont peut être encore plus proches de nous que certaines personnes de la famille...

Tant d'inhumanité laisse sans voix.... quelles valeurs sont véhiculées??

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on a quelques témoignages de supérieurs très humains :wub: Merci à eux.

Je ne parlerai pas des autres... (ni du fait que frères/soeurs et grands-parents ne soient pas considérés famille proche :huh: ) Comme beaucoup, le jour où (...), je ne m'embêterai pas à demander une autorisation d'absence. Je serai en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de nos supérieurs manque d'empathie, d'humanité.

Mon année de stagiaire, j'ai perdu 3 personnes proches la même année : une tante maternelle qui m'a pris sous son aile au décès de ma maman, ma grand-mère maternelle et un ami très proche.

Dans les 3 cas, j'ai fait une demande d'absence exceptionnelle qui m'a été accordée avec traitement. Dans le cas contraire, j'aurai demandé à mon médecin traitant de me faire un arrêt de travail. Elle est humaine et je pense qu'elle me l'aurai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin mot: nouvel inspecteur humain!!! J'ai obtenu mon autorisation.

Voilà qui constituera un soucis de moins pour toi. Bravo à ton IEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais est dans la peine,

Il y a des larmes plus importantes que EDP :wub:

Je me doute, mais j'espère juste qu'elle s'est mise en arrêt pour pouvoir aller assister aux obsèques de son aïeul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on dit que les profs sont tout le temps en arrêt maladie...

Bah fait pas s'etonner !!

Les.profs.c'est 90% de femmes et je dirai de.mamans alors faut garder les gosses malades parce que encore en 2014 c'est rarement papa qui s'arrête hein ??

Puis quand faut amener le grand a son.examen à 3h de route ? Refus alors on fait comme.n'importe qui ferait : arrêt maladie...

Ah et j'oublie le.sujet du post ... Quand un proche décède ?? Refus. Ou alors accord mais sans traitement... Bah.voyons...

Alors oui Le Parisien peut faire son enquête ... Trop d'arret maladie chez.les.profs...

Ah ca alors....

Petit coup.de gueule... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaître le traitement que se réservent ces personnes quand un tel événement leur arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un peu à "contre courant", je ne pense pas qu'il s'agisse d'humanité...mais de courage...

Je pense (qu'on me dise si je fais fausse route) que les ien ont un "quota" d'absences à autoriser, et qu'au delà, ils se font tirer les oreilles (Un peu comme les médecins...) par leur hiérarchie.Ils savent très bien qu'en disant qu'ils n'autorisent pas l'absence pour un frère ou une sœur, l'enseignant concerné ira directement se faire arrêter par son médecin, qui l'arrêtera direct.

Du coup, l'ien, au lieu de se retrouver avec 1 arrêt qu'il a autorisé, ne peut pas se "faire reprocher" cette absence pour maladie...

Hop, le tour est joué, c'est une absence pour maladie....Ca ne plombe pas ses stats (comme dans la police...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...