Aller au contenu

absence refusée pour decès d'un grand-parents


mouais

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Lison

    5

  • mouais

    5

  • Lena

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi cela m'offusque.

Perso et dans mon cadre de vie, un grand-parent, un oncle/tante et même un cousin germain c'est ma famille, je suis très attachée à tous et je ne me verrai pas ne pas assister à leurs obsèques (je croise les doigts).

Nous avons eu un briefing de l'IEN à la rentrée sur le fait que le DASEN allait serrer la vis sur les autorisations d'absences. Il y a trop d'abus apparemment et certains collègues qui exagèrent vraiment (il nous a donné l'exemple de collègues qui demandaient une autorisation pour aller à l'enregistrement d'une émission TV.......)

Du coup, je crois que je ne tenterai même pas l'autorisation d'absence (pour oncle/tante, cousin car les grands-parents, je n'en ai plus) et j'essaierai d'avoir un arrêt direct (même si je ne suis pas très à l'aise avec cela). Mais que faire après si on a un refus d’autorisation d'absence ? Hors de questions de ne pas aller aux obsèques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu avais prévu de faire l'aller retour en avion mercredi (départ 14h, retour 23h) et que tu étais tombée malade là-bas? Tu fais un malaise, un médecin t'arrête sur place...Qui peut contester ton déplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ien est une vraie hyène , je pense que lui écriraito demanderait à le voir pour qu'il m'explique les raisons du refus . En face , il n'aura peut être pas le cran de refuser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu dis qu'Air France a fait grève et que tu n'as pas pu rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ma grand-mère est décédée mon IEN m'a dit de prendre le nombre de jours dont j'avais besoin.

C'était une personne très humaine avec qui j'ai beaucoup appris ... une rareté apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une expérience désastreuse en 2006, au moment du décès de mon père. Mes parents vivaient, et ma mère vit encore, à 700km de chez moi. Les textes prévoient en effet 3 jours + 48 heures de délai de route en cas de maladie grave ou de décès d'un parent.

Sauf qu'il faut attendre l'autorisation du DASEN AVANT de quitter le département, sinon, on est en abandon de poste....

Ma directrice ayant retardé l'envoi de ma demande d'autorisation d'absence pour maladie grave d'un parent, demande que j'avais eu le temps de faire la veille de mon départ au chevet de mon père dont l'état s'était brutalement dégradé (à l'époque, c'était une demande papier), l'IEN ne l'avait reçue qu'une fois mon père mort et même enterré. J'ai bien entendu communiqué par téléphone avec mes collègues pour les informer du décès de mon père. Mais je n'ai pas renvoyé de demande d'autorisation d'absence pour refaire courir une nouvelle autorisation de trois jours + 48 heures.

Mon absence en tout a duré d'un mardi au samedi de la semaine suivante.

L'IA de l'époque m'avait accordé l'absence avec retrait du salaire sur toute la période. Pas cool. L'IEN m'avait reçue pour me l'annoncer.

J'avais fait remarquer que j'avais fait les demandes dans les temps, et que 48 heures de délai de route, ce n'était sûrement pas pour faire le tour du département, mais bien pour parcourir des centaines de km pour aller et revenir. On m'a enlevé quasi deux semaines de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une expérience désastreuse en 2006, au moment du décès de mon père. Mes parents vivaient, et ma mère vit encore, à 700km de chez moi. Les textes prévoient en effet 3 jours + 48 heures de délai de route en cas de maladie grave ou de décès d'un parent.

Sauf qu'il faut attendre l'autorisation du DASEN AVANT de quitter le département, sinon, on est en abandon de poste....

Ma directrice ayant retardé l'envoi de ma demande d'autorisation d'absence pour maladie grave d'un parent, demande que j'avais eu le temps de faire la veille de mon départ au chevet de mon père dont l'état s'était brutalement dégradé (à l'époque, c'était une demande papier), l'IEN ne l'avait reçue qu'une fois mon père mort et même enterré. J'ai bien entendu communiqué par téléphone avec mes collègues pour les informer du décès de mon père. Mais je n'ai pas renvoyé de demande d'autorisation d'absence pour refaire courir une nouvelle autorisation de trois jours + 48 heures.

Mon absence en tout a duré d'un mardi au samedi de la semaine suivante.

L'IA de l'époque m'avait accordé l'absence avec retrait du salaire sur toute la période. Pas cool. L'IEN m'avait reçue pour me l'annoncer.

J'avais fait remarquer que j'avais fait les demandes dans les temps, et que 48 heures de délai de route, ce n'était sûrement pas pour faire le tour du département, mais bien pour parcourir des centaines de km pour aller et revenir. On m'a enlevé quasi deux semaines de traitement.

Hallucinant.

Ça ne me surprend même plus, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc :(

J'ai eu plus de chance. Ma hiérarchie a fait preuve d'humanité et d'empathie lors du décès de ma belle-mère et du séjour en réanimation de ma soeur.

Je n'ai pas 50 amis, et je suis inquiète de ne pas pouvoir être auprès d'eux s'il leur arrivait quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...