Aller au contenu

absence refusée pour decès d'un grand-parents


mouais

Messages recommandés

Sans traitement, ça veut dire aussi avec une journée d'AGS en moins ... Il faut y réfléchir ...

Je pense qu'on paie aussi tous les abus passés.

Lorsque j'étais élève, je me souviens que ma mère rouspétait car nos enseignants allaient systématiquement chez le dentiste, dermato, ... sur le temps de classe.

Une année, ma maîtresse a ainsi manqué 14 demi-journées pour cela !

A mes débuts, j'avais des collègues qui partaient en cure 15 jours chaque année sur le temps de classe.

Un autre manquait pour aller faire le marathon de Paris. Tout ça avec traitement et remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Lison

    5

  • mouais

    5

  • Lena

    4

Membres les plus actifs

Je trouve ça assez inhumain, en fait. Je ne sais pas, un proche décède, on va à son enterrement, ça parait logique.

Toutes mes condoléances. :hug:

Mon ancienne IEN disait qu'elle les acceptait juste parce que on les demandait, quel que soit le lien. Parce que si on ressentait le besoin d'être présent c'est qu'on devait y aller. Et puis de toutes façons aucune efficacité au travail .

J'ai eu une autorisation avec traitement pour une amie et pour une maman d'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a deux types de refus

absence sans traitement et l'on perd les jours où l'on est absent dans son ancienneté générale

absence refusée on est en faute professionnelle abandon de poste si l'on est absent (sans raison médicale justifiée par un médecin).

Où est ce qu'il est écrit que le patron doit être humain?

Un gestionnaire gère bon il y a des intelligents et il y a les autres ....

La vie est suffisamment difficile pour ne pas se la rendre plus dure mais ,......

Par contre aucune absence pour raison médicale ne peut être contestée, et si un médecin fait un certificat médical seule le médecin de sécu peut contrer le certificat.

J'ajoute qu'à titre personnel je ne me permettrai jamais de dire qu'un rendez vous médical est injustifié, je ne suis pas compétente en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère est décédée l'an dernier, j'enseignais en Ile-de-France et les obsèques étaient dans le Sud-Ouest.

Le dimanche, j'ai pris la voiture pour faire le trajet des 700 km, et le lundi matin j'ai été voir mon médecin dans le Sud Ouest, lui expliquant la situation, il m'a arrêtée.

L'Education Nationale nous prend déjà beaucoup, ne la laisse pas te prendre un dernier adieu à ton grand-père ou grand-mère....

Toutes mes pensées, courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au message précédent de Goëlette :

Oui mais là c'est différent et en plus, il faut fournir un certificat de décès...

Je crois que l'on perd 1 jour d'AGS seulement si l'absence n'est pas justifiée (et considérée comme abandon de poste).

Si Mouais est souffrante ce jour-là (avec certificat médical) son absence sera justifiée...

Je ne dis pas qu'il faut le faire mais je trouve ça profondément injuste de l'empêcher de pleurer son grand-père et d'être entourée de sa famille ce jour-là (et de les épauler aussi). Ce sont des moments difficiles à vivre, tout le monde le sait, surtout quand on est loin.

Décidément ces dernières années, abus ou pas, il y a de sacrées régressions à l'EN. Et une gestion des ressources humaines désastreuse parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'à titre personnel je ne me permettrai jamais de dire qu'un rendez vous médical est injustifié, je ne suis pas compétente en la matière.

expérience vécue : c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste inhumain

Fais toi arrêter

Attention, quand on est en arrêt, on est censé être chez soi et avoir des heures où l'on doit s'y trouver... Sauf si tu fais une déclaration à la MGEN que tu es ailleurs que chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tellement inhumain et injuste :(

Il y a quelques années j'ai demandé la même chose (600km) : j'avais demandé mon mardi et mon jeudi (enterrement le mercredi) et l'IEN m'avait demandé si je voulais plus :wub: J'avais refus é plus !

L'an dernier j'ai perdu ma grand-tante, j'ai demandé mon après-midi (sachant que j'étais sur mon jour de direction) ! Accordé

Les 2 fois avec traitement !

Il y a donc des IEN humains et d'autres à :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En de telles circonstances, la plupart des gens se fichent de leur AGS.

Je ne sais que te dire... et si tu contactais un représentant syndical ?

Que te conseiller :l'arrêt ? ou tout simplement, l'absence sans autorisation ? Mais je n'ai aucune idée des conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mes copines je trouve ça dur et injuste

il y a 2 ans j'ai eu une demi journée avec traitement pour la grand mère de zhom

je serais à ta place je dirais à mon ien que cet enterrement compte et que je souhaite y aller même si sans solde , te mettre en arrêt maladie ne te permettra pas de t'y rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...