Aller au contenu

devoirs de l'employeur


fredval77

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    11

  • fredval77

    10

  • candiss

    8

  • petitpinpin

    3

Membres les plus actifs

Un syndicat ne peut pas aller au TA quand il s'agit d'une cause commune à tous les profs ?

Si, cela se produit régulièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les visites médicales, puisque la loi prévoit une visite tous les 5 ans, on pourrait tous demander par écrit notre visite...en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends que les syndicats nous proposent autre chose qu'une grève....

Matelot tu sembles avoir de l'imagination. Tu veux pas t'encarter? Tu l'es déjà peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo du SGEN est apocalyptique.... A tous les sens du terme.....

Mais ils défendent qui, ces gugusses-là ???? Le pire, c'est que c'est avec mes sous que cette daube a été tournée.... Je pense que je vais demander des comptes.

Je m'étais resyndiquée l'année dernière après 15 ans de rien, je me demande si j'ai bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben SUD le fait (de là à dire que c'est un succès...), les autres, je ne sais pas : http://www.sudeducation.org/Modele-et-demarche-pour-demander.html

Modèle et démarche pour demander sa visite médicale de prévention

C’est un droit pour toutes et tous !

doc.png Modèle de demande de visite médicale

Cette demande doit être faite directement par le/la salarié-e. La visite médicale de prévention est normalement obligatoire tous les 5 ans et de droit sur demande. La demande est formulée par écrit à son Chef de service.

SUD éducation propose d’organiser des dépôts collectifs de ces demandes individuelles.
Outre le courrier-type de demande disponible ci-dessus, nous invitons à remettre en mains propre ou à envoyer au chef de service les demandes de visite récoltées dans les écoles, établissements, services, en les accompagnants d’un modèle de bordereau à télécharger ci-dessous :

pdf.png Bordereau de dépôt collectif

Ce bordereau peut être faxé à la fédération (Fax : 09 85 94 77 60) pour centraliser, comptabiliser les demandes de visite médicale et établir un « tableau » le plus précis possible de l’état de ces demandes (par corps, par type d’établissement, etc.).

Et bien sûr, informez le syndicat SUD éducation de votre département ou de votre académie de votre démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo du SGEN est apocalyptique.... A tous les sens du terme.....

Mais ils défendent qui, ces gugusses-là ???? Le pire, c'est que c'est avec mes sous que cette daube a été tournée.... Je pense que je vais demander des comptes.

Je m'étais resyndiquée l'année dernière après 15 ans de rien, je me demande si j'ai bien fait.

Il n'est évidemment plus question de défense de qui que ce soit dans la tête de ces gens-là...

Cette vidéo du SGEN est apocalyptique.... A tous les sens du terme.....

Mais ils défendent qui, ces gugusses-là ???? Le pire, c'est que c'est avec mes sous que cette daube a été tournée.... Je pense que je vais demander des comptes.

Je m'étais resyndiquée l'année dernière après 15 ans de rien, je me demande si j'ai bien fait.

... mais d'une pulsion inconsciente d'autoflagellation.

Flagellants.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo du SGEN est apocalyptique.... A tous les sens du terme.....

Mais ils défendent qui, ces gugusses-là ???? Le pire, c'est que c'est avec mes sous que cette daube a été tournée.... Je pense que je vais demander des comptes.

Je m'étais resyndiquée l'année dernière après 15 ans de rien, je me demande si j'ai bien fait.

Il n'est évidemment plus question de défense de qui que ce soit dans la tête de ces gens-là...

Cette vidéo du SGEN est apocalyptique.... A tous les sens du terme.....

Mais ils défendent qui, ces gugusses-là ???? Le pire, c'est que c'est avec mes sous que cette daube a été tournée.... Je pense que je vais demander des comptes.

Je m'étais resyndiquée l'année dernière après 15 ans de rien, je me demande si j'ai bien fait.

... mais d'une pulsion inconsciente d'autoflagellation.

Flagellants.png

C'est exactement ce que je disais dans un autre fil...ils relèvent de la psychiatrie. D'ailleurs, pour ceux qui aiment bien se faire mal ou qui n'ont pas encore goûté aux délices qu'ils proposent, allez lire ce témoignage....s'ils pensent donner envie d'essayer avec cette proposition, ça veut dire qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'ils racontent....et c'est le cas ...

http://sgenbn.fr/un-exemple-dcole-du-socle-martel-lot/

Mon dieu, quelle horreur mille fois louée ! :unsure::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a pas à demander!!! C'est un devoir de l'état!

Pourquoi les syndicats ne vont ils pas au TA pour obliger notre employeur à respecter ses propres lois?

Il me semble tout de même, que pour un syndicat, l'intérêt des salariés devrait passer bien avant celui des élèves. Mais bon, quand on voit la vidéo. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on n'a pas à demander!!! C'est un devoir de l'état!

Pourquoi les syndicats ne vont ils pas au TA pour obliger notre employeur à respecter ses propres lois?

Il me semble tout de même, que pour un syndicat, l'intérêt des salariés devrait passer bien avant celui des élèves. Mais bon, quand on voit la vidéo. ...

Un de intérêts de la visite médicale obligatoire est de dépister des maladies auxquelles on ne pense pas (infectieuses ou métaboliques) ou celles que l'on ignore, telles que les addictions ou pathologies psychologiques . Les médecins de ville font rarement un bilan aussi complet avec rappels des vaccins, bilan sanguin complet, test de l'acuité visuelle, radio des poumons et autres. Sans compter l'entretien avec le médecin, orienté vers les éventuels problèmes rencontrés dans l'exercice de son métier.

Pour être efficace, elle doit être obligatoire et régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document canadien :

Santé psychologique des enseignants de la Fédération autonome de l’enseignement

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CFIQFjAH&url=http%3A%2F%2Farchives.enap.ca%2Fbibliotheques%2F2010%2F03%2F30129826.pdf&ei=T3UzVJLKHdDnas-lgZAD&usg=AFQjCNGmqxxiHaGvBKBAj494wqWNrHV2rw&sig2=HmfoJ_HPURdsheQowaKHIA&bvm=bv.76943099,d.d2s&cad=rja

Les problèmes de santé psychologique chez les enseignants ne sont pas propres au Québec.
Cette situation préoccupante attire l’oeil des chercheurs depuis plusieurs années déjà et un nombre grandissant d’écrits traitant du phénomène est notamment recensé aux États-Unis et en Europe. Les manifestations sont diverses et les contextes variés, mais la problématique demeure la même : les enseignants perdent des plumes dans l’exercice de leur métier, et les coûts humains et monétaires sont importants.
Les écrits scientifiques cherchent principalement à identifier les causes de ce phénomène et à déterminer ses répercussions sur l’apprentissage des élèves ainsi que sur la motivation, l’engagement et, ultimement, la rétention du personnel enseignant. Dans le cadre de ce rapport de recherche, nous mettons l’accent sur les principaux déterminants de la santé psychologique du personnel enseignant.

La médecine du travail est un élément essentiel pour le suivi psychologique.

Elle ne peut qu'avoir un côté obligatoire en particulier dans ce domaine. Le patient ne prend pas en compte les problèmes psychologiques car c'est une souffrance diffuse et continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...