Aller au contenu

devoirs de l'employeur


fredval77

Messages recommandés

Mais on n'a pas à demander!!! C'est un devoir de l'état!

Pourquoi les syndicats ne vont ils pas au TA pour obliger notre employeur à respecter ses propres lois?

Il me semble tout de même, que pour un syndicat, l'intérêt des salariés devrait passer bien avant celui des élèves. Mais bon, quand on voit la vidéo. ...

Le Tribunal Administratif n'est pas une instance nationale, il faut qu'un Tribunal statue pour faire jurisprudence.

Le Snudi-FO 49 a déposé une plainte en ce sens il y a maintenant 3 ans dans le département.

La plainte a au départ été jugée irrecevable. Puis, il y a eu la notion de médecin de prévention, avec la réponse que chacun pouvait aller le consulter à la demande. Une autre plainte a été déposée. En cours...Le TA, c'est trèèèès lent.

D'autres sections Snudi-FO ont fait cette démarche. Dès qu'un TA statuera, on pourra avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    11

  • fredval77

    10

  • candiss

    8

  • petitpinpin

    3

Membres les plus actifs

Peut-être que le seul moyen serait d'alerter les associations de parents d'élèves. En tant que parent, c'est aussi effrayant.

Et les associations de parents auraient quels moyens de plus? A part eux aussi saisir le TA, ce qui ne changerait rien... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le seul moyen serait d'alerter les associations de parents d'élèves. En tant que parent, c'est aussi effrayant.

Et les associations de parents auraient quels moyens de plus? A part eux aussi saisir le TA, ce qui ne changerait rien... :mellow:

D'une part elles sont en droit de connaître ce dysfonctionnement et d'autre part elles participent au conseil supérieur de l'éducation, même si on le sait, leur avis n'est pas toujours entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ddass n'existe plus, mais le dernier s c'était "sanitaire", non?

Médiatiquement, relayer l'info que Mme X a contaminé y élèves de la coqueluche, ce qui a entraîné outre 3 hospitalisations, le décès du bébé de la famille Z ...

(j'aurai pu être la Mme X il y a 2 ans :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le seul moyen serait d'alerter les associations de parents d'élèves. En tant que parent, c'est aussi effrayant.

Effrayant aussi l'état de nombreuses écoles des années 70 remplies d'amiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très bon post qui nous concerne tous! Maintenant, la question est:

Que faisons-nous concrètement pour qu'enfin ce ministère prenne ses responsabilités et respecte enfin nos droits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te syndiquer directement au ministère en adhérent à l'une de ses filiales : au choix SE-UNSA, SGEN, SNUIPP. Là, on te proposera de faire semblant de lutter. Sinon il y a les autres : au choix FO, SUD, CGT,... Notre seul espoir est que ces petits mangent enfin les grands aux prochaines élections pro mais, vu la résignation et le découragement de la profession, on risque de rester longtemps dans la même configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très bon post qui nous concerne tous! Maintenant, la question est:

Que faisons-nous concrètement pour qu'enfin ce ministère prenne ses responsabilités et respecte enfin nos droits?

Malheureusement, on ne fait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile de faire ça que d'aller au front pour défendre nos droits : http://vimeo.com/107709778#t=0s

Mais quelle honte ?!

Je viens de leur écrire. Faites-le aussi :)

Moi aussi, je leur ai écrit !

J'ai déjà fait un copier/coller de mon message que j'ai mis dans ce sujet ou un autre, je ne sais plus.

Voici mon message en bleu et la réponse reçue samedi !

Je vous laisse lire et réagir afin de relancer le débat !

Bonjour,

??? J'ai l'impression que vous êtes un peu au delà des préoccupations principales des enseignants en ce moment ! Preuve en est cette vidéo !

Oui, mais à part ça, que nous proposez-vous afin de nous faire entendre (enfin les PE sur les terrains) autrement que par une grève stérile ?

Les minutes d'accueil : n'y a -t-il pas une possibilité de faire grève sur des minutes non comptées dans les 27 heures ?

Ou une grève de bénévolat ? Enfin, ce n'est pas à moi normalement de proposer d'autres modes d'action...

Si les PE ne se sentent pas vraiment soutenus par les syndicats, enfin ceux du primaire... il est à penser que les élections professionnelles ne seront pas un succès !

Cordialement.

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos commentaires. En effet, ce clip a pour ambition d'abord de faire sourire, mais ensuite et surtout de faire réfléchir. Même si sont mis en scène trois personnages "jury de jeu télévisé" qui - dans le contexte - semblent être des enseignants, nous n'avons jamais prétendu que l'exclusion est le fruit des enseignants. Eux aussi sont victimes et souffrent du système (social, et scolaire) qui exclut de nombreux jeunes, comme le dit le secrétaire général du Sgen-CFDT dans une interview vidéo.

Donc ce clip pour nous n'est pas "en opposition" avec le message, mais cherche à provoquer pour provoquer le débat, et à dépasser les questions catégorielles.

En vous remerciant donc pour votre contribution,

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! Moi aussi !

mon message:

Vous m'avez envoyé une vidéo totalement absurde et qui ne correspond en rien au quotidien des enseignants. Veuillez me désabonner expressément de votre liste de diffusion. Je vous conseille vivement de mutualiser vos souffrances avec un psychiatre.

Cordialement.

Réponse:
Bonjour,
Pour le désabonnement, vous n'avez peut-être pas pu utiliser le lien de désabonnement proposé.
En effet, le Ministère, qui gère cette liste, nous a fourni un lien de désabonnement erroné. Pour pouvoir vous désabonner, vous devez remplacer dans l'objet du mail de réponse automatique sgen-cfdt@vote-elections2014.education.gouv.fr par (Objet) sgen_cfdt@vote-elections2014.education.gouv.fr (tiret bas au lieu de tiret simple).
Le destinataire du mail (À...) a pour adresse sympa@vote-elections2014.education.gouv.fr
De notre côté, nous voyons si le Ministère est en mesure de vous désabonner directement.
avec nos excuses pour ce désagrément
cordialement,
:devil::devil_2::devil_2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...