Aller au contenu

conseils remplacement difficile


Sacri

Messages recommandés

Mais même avec un cours double, je t'assure qu'on peut réussir à s'asseoir de temps en temps !

Du cadre, beaucoup de cadre, l'exigence d'un travail perlé (donc fait en silence et avec relecture) et ensuite, une activité à faire en silence (pas une pile de photocopies à remplir !) : un livre dans le casier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sacri

    17

  • katarinabellachichi

    9

  • Hyuga42

    8

  • Goëllette

    6

Mais même avec un cours double, je t'assure qu'on peut réussir à s'asseoir de temps en temps !

Du cadre, beaucoup de cadre, l'exigence d'un travail perlé (donc fait en silence et avec relecture) et ensuite, une activité à faire en silence (pas une pile de photocopies à remplir !) : un livre dans le casier par exemple.

Oui, l'an dernier, je pouvais le faire: 23 ce1/CM1, mais avec mes 29 cp/ce1, c'est impossible, et pourtant, je leur donne du travail, mais il y a toujours un problème qui survient. Je hais ce niveau de classe, c'est vraiment le plus dur que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail sans erreur et bien écrit.

Evidemment, les exigences sont proportionnelles au niveau de l'élève devant toi, mais tu es ambitieuse !

Sur 25 CP, tu dois en avoir un quart au moins qui ne fait aucune erreur à une page entière de fichier de lecture ou de maths dont tu as donné les consignes avant le temps de travail silencieux. Un autre quart a une ou deux erreurs que tu leur fais corriger en râlant, et la moitié restante, tu les relances à mi-parcours en les appelant à ton bureau pour corriger ce qu'ils ont déjà fait et leur rappeler les dernières consignes.

L'autonomie, tu vas la favoriser en mettant un cadre strict, en permettant aux élèves de travailler un long moment dans le silence à leur bureau, en étant exigeante avec ta tête de classe.

Les élèves réussissent donc plus facilement un travail sans erreur et savent ce qu'ils doivent faire et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. Je suis brigade pour la première fois cette année et l autorité n est pas mon fort. J essaie d'être dur et de ne rien laisser passer. Mais apparemment il y a des choses sur lesquelles je passe puisque la classe reste trop bavarde à mon goût. J essaierai de mettre en place quelques conseils comme celui des bâtons a côté des prénoms sur le tableau, les punitions pendant les récréations, prévoir des activités telles que les coloriages magiques, les mandalas... je verrais pour les tampons. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour un peu tard, mais ça me touche parce que je suis aussi remplaçante. Et je te transmet tout mon courage, même si ça doit être fini maintenant ça pour toi. En fait, dans la plupart des classes dès qu'ils ont un ou une remplaçante ils se lâchent ou ils se méfient et n'osent pas trop. Ils ont quand même un attachement à leur enseignant qu'ils voient tous les jours et savent que toi t'es là juste pour quelques jours donc ça fausse forcément les rapports. C'est pas facile quand ça se passe pas bien mais il ne faut pas se juger que sur une classe et surtout sur du remplacement, les résultats sont visibles seulement avec le temps. D'autant plus quand on débute (c'est mon cas aussi) on a tendance à vouloir bien faire et on doute plus facilement... mais on va tout déchirer avec plus d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...