Frédo45 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je ne vois pas bien en quoi la pédagogie différenciée, le socle ou l'inclusion ont à voir avec les coups. La preuve en est que l'inclusion, ça a un certain coût. Par contre, cela a un rapport avec les orientations économiques et sociales. Le socle commun, c'est un moyen de trier les élèves et de faire de l'école non pas un outil d'émancipation mais d'aliénation. On oeuvre ainsi pour une école au service de l'économie plutôt que de la république. Un coût très faible puisqu'elle permet de supprimer des postes dans le spécialisé... Désolé de te contredire mais l'inclusion nécessite une spécialisation option D, c'est-à-dire, "normalement", 16 semaines de formation. Et je peux t'assurer que ça refroidit l'administration. Le problème de l'inclusion n'est pas l'inclusion elle-même, c'est le fait que certains élèves pour lesquels l'inclusion serait bénéfique en sont justement "exclus" parce que les places manquent dans les établissements spécialisés, du fait de l'austérité. Je pense que les CLIS font chaque jour la preuve de leurs atouts et de leur nécessité. Dans mon département, plus de 20 CLIS sont en sureffectif. Des créations et donc, plus d'inclusion, nous donnerait une bouffée d'oxygène.
Frédo45 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je ne vois pas bien en quoi la pédagogie différenciée, le socle ou l'inclusion ont à voir avec les coups. La preuve en est que l'inclusion, ça a un certain coût. Par contre, cela a un rapport avec les orientations économiques et sociales. Le socle commun, c'est un moyen de trier les élèves et de faire de l'école non pas un outil d'émancipation mais d'aliénation. On oeuvre ainsi pour une école au service de l'économie plutôt que de la république. Un coût très faible puisqu'elle permet de supprimer des postes dans le spécialisé... Les coups ou les coûts? Coût très faibles parce qu'au mieux on remplace un poste dans le spécialisé par un AVS payé au lance-pierres....et qu'on nous présentera comme un progrès.... Vraiment, ils sont très forts en communication. Là aussi, il me semble essentiel de scolariser les élèves souffrant d'handicap dès que c'est possible. Pour les AVS, quelques avancées trop minces ont été obtenues et il faut aussi dire que dans les écoles, parfois, leurs droits ne sont pas respectés, sous la pression des mairies, des parents et des enseignants. Il y a des combats à mener dans ce domaine mais les enseignants seront-ils prêts à les mener pour ces précaires ?
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