Jump to content

Ce que je dois faire pour ma classe...

alinedu39
 Share

Recommended Posts

@alinedu39  Comment vas tu?

Alors ici c'est très ambitieux, je ne pense pas arriver au bout de tout (et encore je ne note pas ce qui est à faire pour le CAPPEI)

-corriger les travaux

-prép des temps regroupements s1

-prep plans de travail s1 : A , Se, E, Sw, W, B, Ste, F, Sa, J, Ny, V   danse de la joie😊

-adapter HG pour W /  HG pour F et SA / eval HG pour Sw (en attente de l'éval à adapter) / regarder Espagnol pour Ny 

-point sur edt élèves, edt AVS et edt ULIS 

-fiche élève E

-PPI: A, Se, E, Sw, W, B, Ste, F, Sa, J, Ny, V   ==) allez j'ai fait la moitié! 

-GEVA Sco: J, Se, Sw

-projet du dispositif

-affiches "engkish corner + "notre coin graphisme" + "notre coin maths"

il y a 1 minute, lanaudrey a dit :

@alinedu39  Comment vas tu?

C'est gentil de demander. Globalement ça va. Je me suis bien remise de mon opération des cervicales. IRM de contrôle d'ailleurs aujourd'hui et rdv auprès du neurochirurgien vendredi pour voir l'évolution. Par contre beaucoup de douleurs musculaires (et mes loulous électrons libres n'arrangent rien...) donc j'ai dû reprendre des séances de kiné depuis la semaine dernière.

Sinon au boulot : toujours à fond ! Et rendez-vous de carrière en janvier (au lieu du 15 novembre). De quoi bien m'occuper encore ! :)

@alinedu39 J'espère que tu pourras être soulagée et que malgré le boulot les vacances te seront profitables. 

Il y a 9 heures, lanaudrey a dit :

@alinedu39 J'espère que tu pourras être soulagée et que malgré le boulot les vacances te seront profitables. 

+1 :wub:

Bon courage les filles pour le boulot, vous êtes bien chargées.

Lanaudrey, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit pour la préparation du cappei. J'avais dit sur le post en question que je mettrai ma biblio mais pour l'instant je ne mets pas la main dessus. Faut que je regarde dans mon disque dur externe.

@papouilla c'est gentil merci. Actuellement je me prend la tête pour le dossier pro. J'ai bien une idée mais pas sûre que ça cadre avec les attendus....

Si tu veux échanger sur le dossier pro, ici, sur le post cappei ou en mp, y a pas de souci. 😃

C'est gentil @papouilla merci.

Je ne veux pas te déranger par mp mais je posterai peut être sur le sujet CAPPEI mais j'ai le sentiment que d'une académie à l'autre les attentes ne sont pas les mêmes... 

Il y a 13 heures, lanaudrey a dit :

Il y a 3 heures, papouilla a dit :

+1 :wub:

Merci les filles !

Bon courage à vous. Je suis guère efficace là, relâche complète et motivation proche du 0 !!!

@alinedu39 Je suis moyennement efficace aujourd'hui aussi! J'ai fabriqué et plastifié mes affiches "nos ressources..." pour mettre dans mes "coins" mais je voulais pas que ça fasse bébé donc j'ai pas mis "coin maths". J'ai plastifié des cartes de manip déjà fabriquées et j'ai écris sur la boite compétence, consigne, critère de réussite et matériel contenu.

Bref rien qui va faire avancer ma prep de rentrée! 

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

Ma liste est ambitieuse. On verra ce que je ferai. 

- projet des élèves

- projet de classe

- emploi du temps de la classe

-emploi du temps des élèves

- projet route du rhum : cartes + un livret de suivi

- littérature : le loup qui rêvait d'océan

- littérature : sindbad le marin

- préparer les fiches piscine

- préparer le conseil des élèves : thème les écrans

- le 11 novembre

- fiche pour le cahier de vie : coloriage novembre et décembre

- revoir chaque jour compte

- réfléchir aux ateliers autonomes de la période

- préparer les fiches de dictée et exercices

- programmation pour la période

- les fiches pour les différents rituels de la période

- réfléchir aux arts visuels

Voilà une bonne liste. Je pense que j'en oublie.

Bonnes vacances!

Le 22/10/2018 à 12:58, papouilla a dit :

C'est reparti pour la to do list pour les vacances de la Toussaint :

Faire mes répartitions prévisionnelles pour la période 2 en : - français 5e

- histoire géographie 4e

- Histoire géographie 5e

- histoire géographie 6e

- Maths 6e

- Education musicale 3e

Rédiger mon projet de classe

Les Projets individualisés de 6e = impossible, j'ai oublié mes évaluations diagnostiques à l'école.

Finir les projets individualisés des 5e

Les projets individualisés en 4e

Revoir la séquence en histoire pour les 5e

Revoir la séquence en géographie pour les 5e

projet se déplacer dans l'agglomération : Faire la séquence en géographie pour les 6e + la séquence de maths qui l'accompagne

Faire une séquence en histoire pour les 4e

Revoir ma séquence de géographie pour les 4e

Préparer les exercices en maths, en EDL.

Préparer une séquence en musique pour les 3e

Faire la cahier journal pour la 1ere semaine.

Bravo Papouilla !!!

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

Je devais avoir mon rendez-vous de carrière le 15 novembre mais il a été reporté au 8 janvier. Du coup ça me laisse un peu plus de temps.

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- MOPPS : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- Sémaphore : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- GevaSco : Is, Ma, Ry, Br

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- projet péda du dispositif

- EDT dispositif pour la période 2

- fiche navette collègues

- contrat de comportement J

- suivi comportement Ra

- tapuscrits lecture suivie

- préparer les cahiers de réussite

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- programmations pour la période 2 Groupe lecteurs ok

- préparer les ateliers autonomes de la période

- plans de travail pour la 1ère semaine

- cahier journal lundi et mardi

- lister sur ordi tous les jeux en les classant par domaine de compétences.

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Autant dire que j'ai rien fait !!!

@alinedu39 punaise tous les PPI c'est pas rien! Bravo. 

Qu'est ce que c'est MOPPS ? 

Si je fais une petite synthèse de mes semaines de vacances : (je prépare le cappei)

- les 12 ppi

- les 10 gevasco pour les ess de la période

- le projet du dispositif

- les projets de groupes

- les fiches de suivi d'inclusion

- la synthèse de mes lectures pour le dossier pro

- des résumés de cours 

- imprimer et ranger tous les docs

- préparer (en gros) la première semaine

- préparer les fiches de prep pour la visite cpc de la semaine prochaine

Avec tout ça, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu de vacances, et il me reste à finir la lecture d'un livre et un doc sur la lecture

et peut-être revenir sur ce que j'ai préparé pour ma visite qui ne me convient pas forcément...

Il y a 2 heures, lanaudrey a dit :

@alinedu39 punaise tous les PPI c'est pas rien! Bravo. 

Qu'est ce que c'est MOPPS ? 

Alors j'ai découvert ça la semaine dernière : "Mise en Oeuvre du PPS".... On en apprend tous les jours ! Bon pour le moment je ne me suis pas trop plongé dedans !

chri chri : bravo pour tout le boulot accompli ! Et bon courage pour ce qui te reste à faire...

@alinedu39 merci j'avais bien pensé à ça. Par contre je ne vois pas à quoi ça peut ressembler. Tu as trouvé ce document ?  

Est ce qu'il t'aide vraiment dans ta pratique ou est ce que c'est plus administratif (genre il faut remplir) ?

Bon courage les filles qui passent le CAPPEI, c'est une grosse année qui exige pas mal de sacrifices notamment celui de celui des vacances.

Merci @papouilla j'ai passé effectivement une bonne partie de mes vacances à travailler mais pas pour le CAPPEI enfin peu c'est plus pour le dispositif. 

Il y a 3 heures, lanaudrey a dit :

@alinedu39 merci j'avais bien pensé à ça. Par contre je ne vois pas à quoi ça peut ressembler. Tu as trouvé ce document ?  

Est ce qu'il t'aide vraiment dans ta pratique ou est ce que c'est plus administratif (genre il faut remplir) ?

Regarde par ici : http://www2.ac-lyon.fr/services/rhone/ash/spip.php?article270

Je ne m'en suis pas encore occupée donc je ne peux pas te dire... Mais là ce sera plus administratif je pense...

Il y a 7 heures, papouilla a dit :

Bon courage les filles qui passent le CAPPEI, c'est une grosse année qui exige pas mal de sacrifices notamment celui de celui des vacances.

J'ai bien senti le sacrifice des vacances :lol: 

J'ai plutôt travaillé l'administratif et le cappei (surtout l'épreuve 2) j'ai une visite lundi et je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que je vais proposer...

Nous allons faire une séance de production d'écrits où les élèves vont utiliser un référentiel qu'on a créé autour de l'encodage de mots et une séance plutôt Tice avec l'utilisation d'une souris robot, j'espère que ça va aller, ça fait 5 semaines que je n'ai pas vu mes élèves...

wahou bravo @chri chri pour le boulot abbatu ! 

Par curiosité autour de quoi va tourner ton dossier ?  Je n'arrive pas à me décider la seule idée qui me botte vraiment j'ai peur d'être hors cadre des attendus. 

J'ai beaucoup bossé c'est sûr mais au final, je n'ai pas grand chose de concret...

Par exemple, au niveau des lectures, j'ai lu le guide pour la lecture et l'écriture au cp et un livre sur le fonctionnement des ulis eh bien, je ne me rappelle plus de grand chose. J'en ai commencé un autre sur la question du sens des apprentissages. J'ai fait des synthèses, recopié certains passages mais j'ai l'impression que je ne pourrai jamais me rappeler de tout...

D'ailleurs si vous avez des conseils ?

il y a 48 minutes, chri chri a dit :

J'ai beaucoup bossé c'est sûr mais au final, je n'ai pas grand chose de concret...

Par exemple, au niveau des lectures, j'ai lu le guide pour la lecture et l'écriture au cp et un livre sur le fonctionnement des ulis eh bien, je ne me rappelle plus de grand chose. J'en ai commencé un autre sur la question du sens des apprentissages. J'ai fait des synthèses, recopié certains passages mais j'ai l'impression que je ne pourrai jamais me rappeler de tout...

D'ailleurs si vous avez des conseils ?

Le but n'est pas de te rappeler de tout, ne t'inquiète pas. Effectivement des petites fiches que tu reliras pour le jour J ou lors de la rédaction de l'écrit pro c'est très bien.

C'est reparti pour la to do list pour les vacances de la Toussaint :

Faire mes répartitions prévisionnelles pour la période 2 en : - français 5e

- histoire géographie 4e

- Histoire géographie 5e

- histoire géographie 6e

- Maths 6e

- Education musicale 3e

Rédiger mon projet de classe

Les Projets individualisés de 6e = impossible, j'ai oublié mes évaluations diagnostiques à l'école.

Finir les projets individualisés des 5e

Les projets individualisés en 4e

Revoir la séquence en histoire pour les 5e

Revoir la séquence en géographie pour les 5e

projet se déplacer dans l'agglomération : Faire la séquence en géographie pour les 6e + la séquence de maths qui l'accompagne

Faire une séquence en histoire pour les 4e

Revoir ma séquence de géographie pour les 4e

Préparer les exercices en maths, en EDL.

Préparer une séquence en musique pour les 3e

Faire la cahier journal pour la 1ere semaine.

La semaine prochaine, PI 6e et rentrer mes évaluations et mes niveaux de maitrise sur pronote.

il y a 24 minutes, alinedu39 a dit :

Bravo Papouilla ! Je suis loin d'avoir tout fait ce que je voulais !

Hello aline du 39 ... Toujours un peu de nostalgie pour moi quand je vois refleurir ce post à chaque période de vacances ...

Peut-être pour ça que je mets systématiquement "Le Réveil" en vacances chaque fois 🤣 ...

Mais  j'ai fait tout ce que je voulais  ... surtout sur le plan musical 🎵...

Alors cette fois c'est aussi la rentrée pour Le Réveil avec  la publication de ce mémoire de Vanessa Mourey Soriano :

ob_aa2014_couverture-memoire.JPG

@t... alain

• 1 month later...

Bon alors voilà les vacances sont là, il est temps de faire la liste.... non pas celle au père Noel! 😉

Pour le dispositif

-finir de corriger les travaux

-plan de travail: A, Se, E, Sw, W, B, M, Ste, F, Sa, Ny, J, V ==) il me restera à mettre sur clès les docs + imprimer les originaux 

-temps de regroupements du 07.01.19  au 11.01.19

-cartes à pinces lecture 

-textes de l'Odyssée: T 7 niv B, niv 1, niv2 + T 8 niv B, niv 1, niv 2 

-GEVA SCO A, E

-PPI A, W, B, M

-MAJ carnet du dispositif: ajouter Sw et M 

-MAJ des edt

Pour le CAPPEI:

-s'inscrire via le lien internet

-envoyer les pièces justificatives

-rédiger la partie 1 du dossier (le contexte d'exercice)

-lectures: "l'aide stratégique"  ==) j'ai fait du tri du coup il me reste 100 pages + "les troubles du développement cognitif" 

-brouillon épreuve 3 ==) je laisse tomber je n'aurai pas le temps et c'est le seul truc qui peut attendre finalement