Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

ah oui Lululustucru j'avais "oublié" ce détail: j'ai 3 enfants de 12, 8 et 2 ans à la maison.... ça aide pas!

Des idées en art plastique, en DDM et en EPS (et 100 balles et un mars LOL)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Lululustucru j'avais "oublié" ce détail: j'ai 3 enfants de 12, 8 et 2 ans à la maison.... ça aide pas!

Des idées en art plastique, en DDM et en EPS (et 100 balles et un mars LOL)?

lol

j'ai 4 garçons à la maison 13, 8, 6, 2 je confirme cela n'aide pas j'avance à rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui Lululustucru j'avais "oublié" ce détail: j'ai 3 enfants de 12, 8 et 2 ans à la maison.... ça aide pas!

Des idées en art plastique, en DDM et en EPS (et 100 balles et un mars LOL)?

ah oui Lululustucru j'avais "oublié" ce détail: j'ai 3 enfants de 12, 8 et 2 ans à la maison.... ça aide pas!

Des idées en art plastique, en DDM et en EPS (et 100 balles et un mars LOL)?

lol

j'ai 4 garçons à la maison 13, 8, 6, 2 je confirme cela n'aide pas j'avance à rien du tout

Bon, respect :sleep:

J'ai mis mon petit chez la nounou, mais c'est juste pour aujourd'hui ( petite journée ) et demain ( grosse journée ). Et j'ai quelques trucs à faire sans lui pendant ces moments là...Autre que l'école !

Bref...

Allez, plus que 9 PPI...Déjà c'est sûr, je ne finis pas aujourd'hui (mais je m'attendais à quoi ?? Ca me prend du temps ces trucs là...:( ).

Et les GEVASCO, j'ai juste l'impression de refaire la même mais en moins bien. Ils ne pourraient pas les demander et les lire plutôt que de nous rajouter du boulot ??

Pause photocopie : ça prend pas trop la tête et c'est quand même nécessaire...:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS : on fait lutte.

Sinon je prends tout sur internet, en niveau CP/CE1 et j'adapte ( ou pas :sleep: ) :D

Arts visus : pas de projet ? Parce que sans projet, pour tout trouver, c'est long...Nous on commence le projet BD donc ils vont continuer à travailler les expressions des têtes ( ils ont travaillé sur cet album avec mon ancienne EVS http://www.amazon.fr/Aujourdhui-suis-Mies-Van-Hout/dp/2354131526 ) puis comment dessiner des animaux ( projet BD d'Angoulême : les animaux aux JO...Ca promet...) tout bêtement.

Puis les cadeaux pour Noel : une seule idée pour le moment : servietage de petits morceaux de papier serviette, genre sur un demi A4 des petits carrés de 3 par 3, tout remplir puis mettre en relief avec de la colle pailletée. Je ne trouve pas sur internet pour montrer ).

DDm : on va partir sur les dents bientôt, je pompe tout à Lutinbazar...Du coup après je pense faire l'alimentation : la digestion, bien manger, les chaines alimentaires.

mais on verra, j'annonce toujours des trucs et je les fais rarement, entre temps je trouve mieux ou plus adapté...Bref :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance pas ....enfin pas comme je le voudrais ...on peut avoir une semaine de plus de vacances ?

Je suis pour aussi !

Je n'ai rien fait sauf sur feuille de brouillon quelques trucs. Donc beaucoup de boulot pour cette semaine. Je sais que je ne pourrai pas tout faire ! Comme tu dis Lululustucru : c'est les vacances !!!

J'ai décidé de m'y mettre cette après-midi. Voici donc ma liste du jour :

- EDT de la classe et EDT qui est là : Fait + EDT individuel + étiquettes EDT de l'affichage classe

- DDM : fiche bilan du mois octobre, les événements du mois de novembre

- revoir les rituels du matin

- EDT de la premières semaine

- fiche sur les ateliers d'autonomie

fait fiche bilan de comportement de la période

Eps : je fais souvent jeux collectifs et je pense faire initiation au basket.

DDM : travail très souvent sur les dates, les calendriers et on va commencer notre projet ombre et lumière + un travail sur notre école (plan, école dans le temps, école dans le monde)

Arts visuels : il y aura le thème de noël (objets, cartes, ...). On a travaillé sur les couleurs et l'automne. Pour cette période pas encore d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées :) C"est vrai que je suis en plein projet BD aussi... donc on dessine des animaux avec notre intervenant :)

DDM j'aime bien tes idées Bubble, ça correspondrait pas mal à ce qu'il "manque" à mes élèves. Ombre et lumière tu m'en dis plus?

Art visuel, je vais continuer sur les animaux jusqu'à la fin du concours et après j'enchainerai sur les décos de Noël...

EPS lutte ils ont fait l'an dernier.... basket pkoi pas, mais avec 10 eleves sur 12 qui font EPS... en plus je suis vraiment nulle en basket! (j'suis nulle en sport en général ca va pas m'aider mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire basket car on a un panier de basket dans la cour et ils ne s'en servent pas. Ils se lancent les ballons de basket.

Le repérage dans le temps est un gros souci chez mes élèves : la semaine, le mois, l'année,... Je travaille donc beaucoup dessus. Chaque jour on complète le calendrier de la classe et on voit s'il y a un événement particulier, chaque mois on complète une fiche "ce qui s'est passé ce mois-ci" (anniversaire, fête, sortie, événement,...).

Le projet "notre école " c'est un travail sur notre classe (les élèves, qu'est- ce qu'une clis?,...), sur notre école (plan de l'école , les lieux de l'école, combien de classe, combien d'élèves, où elle se situe,...), sur les personnes de l'école (qui sont elles ?, quel est leur métier ? ), sur pour quoi on va à l'école ?, l'école d'autrefois, les écoles dans le monde. Je voulais le faire lors de la période 1 mais je n'ai pas eu le temps donc on va essayer de la faire lors de la période 2.

Le projet ombre et lumière et un projet de la circo auquel je me suis inscrite. Les classes de Gs à ce2 de mon école y participent. Je vais travailler avec le maitre des ce1 et on mélanger nos deux classes pour travailler ce thème, on pourra faire plusieurs ateliers (2 Pe et 2-3 AVS) .

Voilà comment cela se passe : on travaille dans nos classes pour leur faire découvrir les connaissances sur les ombres et la lumière à travers différentes expériences puis on aura une rencontre avec d'autres écoles : les élèves auront des défis à résoudre sur les ombres et les lumières. Pour résoudre ces défis, ils devront se servir des découvertes faites lors des expériences en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette tes projets, j'aime beaucoup, le repérage dans le temps je vais essayer d'appuyer un max la dessus aussi... parce que il y a du boulot.

J'aime bien ton projet école aussi.

Je note tes idées je te les piquerais quand j'aurais un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part:

- projets des enfants plus que 12 9 7 5

- projet de classe

- lecture G1

- lecture G2

- apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre j'ai fait la première minute!

- préparer l'étude de la langue et les exercices rituels

- calendrier d'écriture

- séquence préhistoire

- tapuscrit du loup au musée

- réféléchir au projet voyage lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme je n'ai absolument rien fait la semaine dernière, il va falloir que je sois efficace:

- 13 PPI 1 presque fini

- 13 GEVA-sco il ne me reste plus que les commentaires p.4/5 et p.6/7 pfiou, c'est long ce truc!

- 13 projets d'inclusion franchement, je crois que je ne vais pas les faire

- projets de groupe/de classe

- changer la disposition des tables et leur coller l'emploi du temps individuel dessus (+ faire EDP picto pour mon TED) tables ok

- potasser et trouver des activités pour mon élève niveau PS/MS

- préparer la période 2 (surtout en maths où il faut que je trouve une organisation correcte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps mettez vous en moyenne pour faire un PPI ? Je crois que je suis à 3/4 d'heure, du coup je trouve ça super long 12 PPI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...