Jump to content

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39
 Share

Recommended Posts

Si on a mal ciblé les besoins, on peut toujours réajuster. Ce n'est pas figé et heureusement.  Il faut du temps pour bien connaître nos élèves; leurs compétences, leurs besoins, leurs façons de travailler.

Le PPI, c'est le bilan et le projet de l'élève avec les objectifs que tu dois travailler avec cet élève.

Link to comment
Share on other sites

Je débute aussi en ASH et j'ai rédigé mes ppi en me servant de la trame de la collègue précédente, ils sont assez simples en même temps je ne pouvais pas y passer 3 heures par élève, je complèterai si besoin. 

Pour aujourd'hui je vais ranger ma bazar qui traîne un peu partout dans la maison et demain aprèm je vais bosser à l'école, objectif : imprimer les livrets de numération par élève et les fiches sons...j'aime bien faire des petits livrets par élève je trouve que c'est plus facile pour s'y retrouver même si je ne sais pas trop comment les ranger.

Link to comment
Share on other sites

Gevasco pour 4 élèves

PPI pour tout le monde : il m'en reste un à faire

programmation premier trimestre

projet lecture Christian Voltz en cours

emploi du temps des élèves

emploi du temps de la classe

semainier pour les 7 semaines (là je crois que je rêve un peu)

les fiches sons à imprimer : ce sera fait jeudi j'ai prévu d'aller à l'école

les fiches de numération à imprimer

la transat jacques vabre

 

J'ai bien avancé mais il me reste pas mal de trucs à faire, pour ce soir ce sera transact jacques vabre et projet cirque

cirque en eps : musique, séances

Pour le cirque finalement j'ai juste cherché de la musique je vais déjà voir le matériel de l'école

Link to comment
Share on other sites

Vous me rassurez, je ne suis donc pas complètement à coté de la plaque :heat:

Cet après midi je vais bosser avec une collègue qui est aussi en ULIS collège au programme: grille compétences maths cycle 3 et plan de travail.

Link to comment
Share on other sites

Première période déjà terminée, le temps passe vite ! Première semaine passée et deuxième bien entamée. Je n'ai pas fait grand chose, va falloir mettre les bouchées doubles les prochains jours...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Na, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Em, Cl, Is, Br   YES !!!! Me reste celui de Ra à faire mais comme il est arrivé 10 jours avant les vacances, je ne peux rien faire...

- GevaSco : In (élève pas notifiée en Ulis mais imposée dans le disposif par l'Inspection...), Cl, Em, Ka

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- EDT dispositif pour la période 2

- tapuscrits lecture suivie  S1 ok, je récupère l'album pour les semaines 4à 7 demain à la librairie ("Emma à Rome"), je pourrai taper le texte.

- lire "Calme et attentif comme une grenouille" qu'une collègue m'a prêté

- préparer les cahiers de réussite

- regarder comment m'organiser pour fonctionner sous la forme d'ateliers

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs

- imprimer, plastifier des docs

- beneyluschool : enregistrer ma classe

- préparer les ateliers autonomes de la période

- plans de travail pour la 1ère semaine

- répertorier et trier tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués) 4h dans la classe mais c'est fait !

- lister sur ordi tous ces jeux en les classant par domaine de compétences.

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

A noter : aucune correction à faire, j'ai réussi à tout corriger avant les vacances ! Une première pour moi !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2017 à 13:01, chri chri a dit :
Gevasco pour 4 élèves

PPI pour tout le monde : il m'en reste un à faire

programmation premier trimestre

projet lecture Christian Voltz en cours

emploi du temps des élèves

emploi du temps de la classe

semainier pour les 7 semaines (là je crois que je rêve un peu) 3 semaines faites

les fiches sons à imprimer : ce sera fait jeudi j'ai prévu d'aller à l'école

les fiches de numération à imprimer

la transat jacques vabre

 

J'ai bien avancé mais il me reste pas mal de trucs à faire, pour ce soir ce sera transact jacques vabre et projet cirque

cirque en eps : musique, séances

Pour le cirque finalement j'ai juste cherché de la musique je vais déjà voir le matériel de l'école

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2017 à 23:19, lanaudrey a dit :

Bonjour, j'ai pas mal de choses à faire aussi (je débute en ULIS Collège sans avoir de formation).

Je me les note ici

-corriger les derniers travaux

-PPI de K / I / A / T / M. Bs / El / C / Mé / M. Bk / Ma / B / M. M / Mal

-MAJ edt des élèves avec temps sur le dispositif/ PEC / inclusions

-préparation de la première semaine en plan de travail

-pointer les premières ESS pour préprar GEVA -SCO: M. Bs / I / K / El 

-préparer récap suivi des blasons d'autonomie

-préparer tableau suivi "3 mots 1 histoire"

-mise au propre co enseignement documentaliste "rangement et tri de notre bcd"

-récapitulatif competences cycle 2 outils classe, remplir les grilles

-récap compétences cycle 3 outils classe , remplir les grilles

 

 

Bon courage à tous et toutes.

 

Link to comment
Share on other sites

Bravo les filles !!!

 

Première période déjà terminée, le temps passe vite ! Première semaine passée et deuxième quasi terminée...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Na, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Em, Cl, Is, Br   YES !!!! Me reste celui de Ra à faire mais comme il est arrivé 10 jours avant les vacances, je ne peux rien faire...

- GevaSco : In (élève pas notifiée en Ulis mais imposée dans le disposif par l'Inspection...), Cl, Em, Ka

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- EDT dispositif pour la période 2

- tapuscrits lecture suivie  S1 ok, je récupère l'album pour les semaines 4à 7 demain à la librairie ("Emma à Rome"), je pourrai taper le texte.

- lire "Calme et attentif comme une grenouille" qu'une collègue m'a prêté

- préparer les cahiers de réussite

- regarder comment m'organiser pour fonctionner sous la forme d'ateliers

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs  YES ! Bon par contre j'ai ma séquence de sciences à élaborer (ou trouver toute faite...) et plein d'autres. Mais je sais ce que je fais dans chaque matière et pour chaque élève.

- imprimer, plastifier des docs

- beneyluschool : enregistrer ma classe

- préparer les ateliers autonomes de la période

- plans de travail pour la 1ère semaine

- répertorier et trier tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués) 4h dans la classe mais c'est fait !

- lister sur ordi tous ces jeux en les classant par domaine de compétences.  commencé

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

A noter : aucune correction à faire, j'ai réussi à tout corriger avant les vacances ! Une première pour moi !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, alinedu39 a dit :

 

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs  YES ! Bon par contre j'ai ma séquence de sciences à élaborer (ou trouver toute faite...) et plein d'autres. Mais je sais ce que je fais dans chaque matière et pour chaque élève.

 

La phrase en rouge me fait rever... j'ai l'impression de n'avoir rien avancé et en même temps préparer mes grilles de compétences me semblaient indispensable... 

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, c'est la première fois en 4 ans que j'arrive à le faire. ;)  Et puis aussi j'ai 7 anciens élèves donc ça aide.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2017 à 16:18, lanaudrey a dit :

Bonjour, j'ai pas mal de choses à faire aussi (je débute en ULIS Collège sans avoir de formation).

Je me les note ici

-corriger les derniers travaux

-PPI de K / I / A / T / M. Bs / El / C / Mé / M. Bk / Ma / B / M. M / Mal

-MAJ edt des élèves avec temps sur le dispositif/ PEC / inclusions

-préparation de la première semaine en plan de travail

-pointer les premières ESS pour préprar GEVA -SCO: M. Bs / I / K / El 

-préparer récap suivi des blasons d'autonomie

-préparer tableau suivi "3 mots 1 histoire"

-mise au propre co enseignement documentaliste "rangement et tri de notre bcd"

-récapitulatif competences cycle 2 outils classe, remplir les grilles 

-récap compétences cycle 3 outils classe , remplir les grilles

 

Bon courage à tous et toutes.

 

Link to comment
Share on other sites

 

Première période déjà terminée, le temps passe vite ! Première semaine passée et deuxième quasi terminée...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Na, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Em, Cl, Is, Br   YES !!!! Me reste celui de Ra à faire mais comme il est arrivé 10 jours avant les vacances, je ne peux rien faire...

- GevaSco : In (élève pas notifiée en Ulis mais imposée dans le disposif par l'Inspection...), Cl, Em, Ka

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- EDT dispositif pour la période 2

- tapuscrits lecture suivie  S1 ok, je récupère l'album pour les semaines 4à 7 demain à la librairie ("Emma à Rome"), je pourrai taper le texte.

- lire "Calme et attentif comme une grenouille" qu'une collègue m'a prêté    en diagonale mais j'attaque lundi ! :)

- préparer les cahiers de réussite

- regarder comment m'organiser pour fonctionner sous la forme d'ateliers

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 2 commencé pour mes 5 lecteurs  YES ! Bon par contre j'ai ma séquence de sciences à élaborer (ou trouver toute faite...) et plein d'autres. Mais je sais ce que je fais dans chaque matière et pour chaque élève.

- imprimer, plastifier des docs

- beneyluschool : enregistrer ma classe

- mot aux parents pour les dates de chaque ESS

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- répertorier et trier tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués) 4h dans la classe mais c'est fait !

- lister sur ordi tous ces jeux en les classant par domaine de compétences.  commencé

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

A noter : aucune correction à faire, j'ai réussi à tout corriger avant les vacances ! Une première pour moi !!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Finie la trêve de Noël ! L'avantage c'est que c'était au début des vacances, quand généralement on ne bosse pas ! :) 

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la confection des bulletins et cahiers de réussite.

- corriger les quelques fiches qui restaient.

- Bulletins : Cl, Is, Em, Br, Ry    trame ok

- Bulletin In

- Cahiers de réussite : No, Ra, Na, Ka, Co  à faire en m'aidant de la super souris scanner que le père Noël m'a apportée ! :D

- GevaSco : Co, Br, Al (ESS 30/01)

- faire le courrier de demande d'aides financières pour le séjour de 3 jours en juin.

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- revoir l'emploi du temps de la classe

- tapuscrits lecture suivie

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 3

- beneyluschool : préparer un mot pour les parents

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- référencer tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués)

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Link to comment
Share on other sites

Pas encore fait de liste ici ! :heat:

Comment vas tu aline ? :wub: Tu souffles cette année j'espère ! Tu profites ? ! :happy:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, papouilla a dit :

Pas encore fait de liste ici ! :heat:

Comment vas tu aline ? :wub: Tu souffles cette année j'espère ! Tu profites ? ! :happy:

C'est gentil de demander ! :)  Alors oui rien à voir avec ces 2 dernières années ! J'arrive à avoir du temps libre, truc de dingue !!! :lol:  Je suis beaucoup plus sereine et je peux aussi expérimenter en classe, changer des choses, tester, me planter,... sans conséquence et juste pour essayer d'aider au mieux les élèves.

Et toi alors, ça va ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, alinedu39 a dit :

C'est gentil de demander ! :)  Alors oui rien à voir avec ces 2 dernières années ! J'arrive à avoir du temps libre, truc de dingue !!! :lol:  Je suis beaucoup plus sereine et je peux aussi expérimenter en classe, changer des choses, tester, me planter,... sans conséquence et juste pour essayer d'aider au mieux les élèves.

Et toi alors, ça va ?

Ca me fait trop plaisir de te lire ! :happy:

Ici aussi ma foi ! L'année dernière entre le CAPASH en novembre et l'inspection en janvier, j'ai l'impression d'être au club MED cette année. :lol: Du coup c'est l'occasion de mettre en place plein de projets (cirque théâtre, film d'animation etc...) Beaucoup de boulot mais que du plaisir ! :happy:

Link to comment
Share on other sites

Alors je copie le planning d'Aline, ce qu'il faut que je fasse durant cette semaine de vacances : 

- Préparer les évaluations et les cahiers de réussite

- tapuscrit de la lecture suivie + fiches exercices

- programmation pour la troisième période

- semainier pour les 2 ou 3 premières semaines

- mettre au propre l'emploi du temps de la classe

- réfléchir à la suite du projet Christian Voltz

C'est déjà pas mal

Sinon, j'ai une petite question ; 

-est-ce que vous remplissez le LSU pour vos élèves?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2017 à 22:18, papouilla a dit :

Ca me fait trop plaisir de te lire ! :happy:

Ici aussi ma foi ! L'année dernière entre le CAPASH en novembre et l'inspection en janvier, j'ai l'impression d'être au club MED cette année. :lol: Du coup c'est l'occasion de mettre en place plein de projets (cirque théâtre, film d'animation etc...) Beaucoup de boulot mais que du plaisir ! :happy:

Génial ! Je suis contente aussi de lire cette sérénité ! :)

(Bon moi depuis mon dernier message, "petit" bouleversement dans ma vie. Irm des cervicales... 2 hernies discales dont une qui comprime la moelle... opération envisagée... RDV auprès d'un neurochirurgien à prendre demain... Autant dire que mon moral en a pris un coup !)

Il y a 1 heure, chri chri a dit :
-est-ce que vous remplissez le LSU pour vos élèves?

 

Alors moi c'est simple, "mes" élèves n'apparaissent nulle part dans le LSU donc nan, je ne le remplis pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, alinedu39 a dit :

Génial ! Je suis contente aussi de lire cette sérénité ! :)

(Bon moi depuis mon dernier message, "petit" bouleversement dans ma vie. Irm des cervicales... 2 hernies discales dont une qui comprime la moelle... opération envisagée... RDV auprès d'un neurochirurgien à prendre demain... Autant dire que mon moral en a pris un coup !)

Alors moi c'est simple, "mes" élèves n'apparaissent nulle part dans le LSU donc nan, je ne le remplis pas.

Ok merci pour ta réponse, mes élèves apparaissent sur le lsu mais sur les listes des collègues, je n'ai pas trop envie de le remplir ça va être compliqué...

 

:wub: pour tes soucis de santé

Link to comment
Share on other sites

Merci ! :)

 

Finie la trêve de Noël ! L'avantage c'est que c'était au début des vacances, quand généralement on ne bosse pas ! :) 

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la confection des bulletins et cahiers de réussite.

- corriger les quelques fiches qui restaient.

- Bulletins : Cl, Is, Em, Br, Ry    trame ok

- Bulletin In

- Cahiers de réussite : No, Ra, Na, Ka, Co  à faire en m'aidant de la super souris scanner que le père Noël m'a apportée ! :D

- GevaSco : Co, Br, Al (ESS 30/01)

- faire le courrier de demande d'aides financières pour le séjour de 3 jours en juin.

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- revoir l'emploi du temps de la classe Pfiou !!! Quasiment 3 heures pour réussir à tout articuler en tenant compte des élèves présents, de l'AESH...

- tapuscrits lecture suivie

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 3

- beneyluschool : préparer un mot pour les parents

- remplir le document pour les TR imposé par l'Inspection

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- référencer tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués)

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Link to comment
Share on other sites

 

- Préparer les évaluations et les cahiers de réussite

- tapuscrit de la lecture suivie + fiches exercices

- programmation pour la troisième période

- semainier pour les 2 ou 3 premières semaines

- mettre au propre l'emploi du temps de la classe

- réfléchir à la suite du projet Christian Voltz

Demain je passerai  l'école pour continuer de préparer notamment les évaluations + mes fichiers de maths

Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2018 à 21:34, alinedu39 a dit :

 

(Bon moi depuis mon dernier message, "petit" bouleversement dans ma vie. Irm des cervicales... 2 hernies discales dont une qui comprime la moelle... opération envisagée... RDV auprès d'un neurochirurgien à prendre demain... Autant dire que mon moral en a pris un coup !)

 

:hug:

Link to comment
Share on other sites

Merci ! :wub: Ca a été très rapide, j'ai rdv demain a-m ! Dans 24h je serai fixée sur la suite de mon année... (et de ma vie aussi).

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je vais devoir me faire opérer des cervicales... :(  Sans doute début février. Donc je devrais faire cette période quasi en entier (si je tiens le coup car j'ai mal et j'appréhende la reprise). Ensuite 2 mois d'arrêt si tout va bien.

 

Donc en attendant, pour cette période :

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la confection des bulletins et cahiers de réussite.

- corriger les quelques fiches qui restaient.

- Bulletins : Cl, Is, Em, Br, Ry    trame ok

- Bulletin In

- Cahiers de réussite : No, Ra, Na, Ka, Co  à faire en m'aidant de la super souris scanner que le père Noël m'a apportée ! :D

- GevaSco : Co, Br, Al (ESS 30/01)

- faire le courrier de demande d'aides financières pour le séjour de 3 jours en juin.   en suspens car du coup je ne sais pas si je le maintiens ou pas...

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- revoir l'emploi du temps de la classe Pfiou !!! Quasiment 3 heures pour réussir à tout articuler en tenant compte des élèves présents, de l'AESH...

- tapuscrits lecture suivie

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 3

- beneyluschool : préparer un mot pour les parents

- remplir le document pour les TR imposé par l'Inspection

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- référencer tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués)

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, alinedu39 a dit :

Bon ben je vais devoir me faire opérer des cervicales... :(  Sans doute début février. Donc je devrais faire cette période quasi en entier (si je tiens le coup car j'ai mal et j'appréhende la reprise). Ensuite 2 mois d'arrêt si tout va bien.

 

Bon courage. :hug::wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

C'est reparti pour la to do list pour les vacances de la Toussaint :

Faire mes répartitions prévisionnelles pour la période 2 en : - français 5e

- histoire géographie 4e

- Histoire géographie 5e

- Histoire géographie 6e

- Maths 6e

- Arts visuels / Education musicale 3e

Rédiger mon projet de classe

Les Projets individualisés de 6e

Finir les projets individualisés des 5e

Les projets individualisés en 4e

Revoir la séquence en histoire pour les 5e

Revoir la séquence en géographie pour les 5e

Faire une séquence en historie pour les 6e

projet se déplacer dans l'agglomération : Faire la séquence en géographie pour les 6e + la séquence de maths qui l'accompagne

Faire une séquence en histoire pour les 4e

Revoir ma séquence de géographie pour les 4e

Préparer les exercices en maths, en EDL.

Préparer une séquence en musique pour les 3e

Faire la cahier journal pour la 1ere semaine.

Link to comment
Share on other sites

Coucou Papouilla ! J'espère que tu vas bien. :)

Bon ben je te suis...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

Je devais avoir mon rendez-vous de carrière le 15 novembre mais il a été reporté au 8 janvier. Du coup ça me laisse un peu plus de temps.

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- MOPPS : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- Sémaphore : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- GevaSco : Is, Ma, Ry, Br

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- projet péda du dispositif

- EDT dispositif pour la période 2

- fiche navette collègues

- contrat de comportement J

- tapuscrits lecture suivie

- préparer les cahiers de réussite

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- programmations pour la période 2 Groupe lecteurs ok

- préparer les ateliers autonomes de la période

- plans de travail pour la 1ère semaine

- cahier journal lundi et mardi

- lister sur ordi tous les jeux en les classant par domaine de compétences.

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...