Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On peut faire une demande par année.

quand le premier dossier se termine j'en commence un nouveau.

d'accord merci !! Du coup alors ca sera bon ;-)

Je viens de valider mon dossier ;-)

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rachou77

7

• garba

5

• Cécile56

5

• nageuse

5

Posté(e)

Je suis en train de remplir le dossier en ligne.

Quelle est notre catégorie professionnelle ? Je n'ai jamais su. :getlost:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

c'est le moment de remplir votre dossier ou de faire son renouvellement si vous voulez que votre contrat/épargne commence en janvier

Posté(e)

Merci, je viens de faire ma première demande grâce à vous!

Je n'avais pas lu la page précédente par contre... :blush:

Catégorie, j'ai mis A, c'est ce que j'ai trouvé dans ma recherche wikipédia (que nous serions "A type").

Je n'avais pas vu que ce n'était qu'une demande par année. L'année prochaine j'aimerais cotiser dès septembre et les avoir pour l'été. J'espère que ce sera possible (là je vais cotiser de décembre à mai visiblement)

Posté(e)

Oui de sera possible. Tu cotises le nombre de mois que tu veux.

Posté(e)

de 4 à 12 mois de cotisations mais un seul plan ouvert par année civile

moi je fais 12 mois de janvier à décembre et je les reçois fin décembre donc j'en ai toujours pour l'été ;-) car j'utilise pas tout entre janvier et l'été

Posté(e)

peut-on savoir à quel % on a droit sans créer de compte ?

Posté(e)

c'est le moment de remplir votre dossier ou de faire son renouvellement si vous voulez que votre contrat/épargne commence en janvier

Merci pour le rappel ;)

Posté(e)

oui tu peux faire seulement la simulation et ensuite ouvrir ton dossier si ça t’intéresse

juste avec ton revenu imposable de référence et ton nombre de part ça te donne la % de bonification de l'Etat, qui va de 10 à 35 % si tu as moins de 30 ans ...

Posté(e)

oui tu peux faire seulement la simulation et ensuite ouvrir ton dossier si ça t’intéresse

juste avec ton revenu imposable de référence et ton nombre de part ça te donne la % de bonification de l'Etat, qui va de 10 à 35 % si tu as moins de 30 ans ...

euh.... et si on a plus de 30 ans ?

Posté(e)

entre 10% et 25% au max

fait une simulation ça prend 2 minutes

moi j'ai droit à 15% (je suis célibataire, +30 ans, 1 seule part, échelon 6 )

Posté(e)

bonsoir
C'est la première fois que je regarde de plus près à ces fameux chèques vacances et apparemment j'aurais droit à 20%, ce qui n'est pas négligeable du tout ^^
Par contre je ne connais absolument pas le fonctionnement. Que me conseillez vous ? Est-il préférable de cotiser quelques mois et les demander pour les vacances d'été (mais si c est cela on ne peut cotiser que quelques mois. A quel date arrêter ?) car si j'ai bien compris on ne peut pas refaire une demande pour cotiser les derniers mois de l'année
Ou vaut-il mieux cotiser toute l'année et recevoir ses chèques en fin d'année; Quelle est la durée de validité des chèques perçus ?
Merci par avance pour vos conseils.