Mel(yMélo) Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 je le trouve hyper beau ce dessin ça me rappelle un album de jeunesse, Julie, l'histoire d'une fille qui a une ombre de garçon; sur une double page, elle apparait telle qu'elle est d'abord, le cheveu ébouriffé, puis sa mère lui demande de se coiffer parce que une fille ça se coiffe, et peu à peu, sur la même photo, on la voit le cheveu de plus en plus lisse, puis une barette; et au fur et à mesure son sourire lumineux s'éteint. UN très beau livre. En fait, je retrouve l'image, il est plutôt coquin malicieux, le sourire;
prof désécol Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Je me trompe peut-être mais il me semble qu'ici le droit des femmes est surtout attaqué par des hommes. En France, certaines femmes (Christine Delphy, Rokhaya Diallo) se proclamant féministes font sans doute au féminisme beaucoup plus de mal que de bien... Voici un article relatant un événement polémique récent -l'organisation d'une réunion en faveur du droit des femmes en présence de personnalités controversées - qui illustre bien les clivages actuels : http://www.liberation.fr/societe/2015/02/23/la-mairie-du-xxe-ne-veut-pas-entendre-rokhaya-diallo-sur-violences-faites-aux-femmes_1208420 [...] La maire PS du XXe arondissement de Paris, Frédérique Calandra, ne veut pas entendre l'essayiste Rokhaya Diallo parler des violences contre les femmes dans le cadre d'une «semaine pour l'égalite femmes-hommes» qu'elle organise du 5 au 9 mars, rapporte Mediapart. Motif de son courroux, qu'elle a fait connaître dans un mail : Rokhaya Diallo s'est rendue coupable d'avoir signé une pétition «contre le soutien à Charlie Hebdo» en novembre 2011, à la suite d'un incendie criminel contre les locaux de l'hebdomadaire ; mais aussi d'avoir codécerné un Y'a Bon Award à Caroline Fourest ; et d'avoir déclaré dans un débat sur RTL que «ce que dit Ben Laden n'est pas faux» – en l'occurrence, elle expliquait dans un débat «qu'on lui donne des arguments pour nous menacer» en défendant un non-retrait des troupes d'Afghanistan simplement parce que lui avait demandé ce retrait. [...] Jointe en fin d'après-midi par Mediapart, Frédérique Calandra, elle, assume pleinement sa décision. «L’objectif de ces semaines de débats autour du 8 mars, c’est que la mairie délivre son message sur le féminisme», a-t-elle expliqué au site. «Or le point de vue de Rokhaya Diallo ne peut pas représenter le féminisme. Elle est faite pour le féminisme comme moi pour être archevêque». Et d'accuser l'essayiste de n'être «au mieux qu’une idiote utile de l’intégrisme musulman, au pire un faux-nez de Tariq Ramadan » qui ne défend que «le droit des femmes à se faire voiler». Quant à débattre avec elle : «Si un jour Mme Diallo veut débattre, pas de problème, je la défoncerai !» Bilan de l'affaire : le débat sur les violences contre les femmes aura bien lieu avec Rokhaya Diallo, mais dans une autre salle. http://www.prochoix.org/wordpress/?tag=christine-delphy [...] La maire, Frédérique Calandra, avait confié à son adjointe en charge de l’égalité Femmes/Hommes la programmation d’événements autour du 8 mars, Journée Internationale des Femmes. Bien mal lui en a pris ! Cette élue EELV n’a pas hésité à flirter avec des idéologies éloignées de l’émancipation des femmes dont le relativisme culturel et le « féminisme dit- pro-sexe ». Oubliant qu’elle représentait la mairie, l’élue EELV a choisi de transformer la semaine du 8 mars en semaine de promotion exclusive de thèses et personnalités particulièrement polémiques, pour la plupart engagées depuis longtemps aux côtés des Indigènes de la République (PIR), du site Les mots sont importants et dans la lutte contre la loi 2004 sur le port des signes religieux à l’école : – Christine Delphy et Sylvie Tissot, sociologues, sont toutes deux initiatrices du premier Manifeste (2005) des Indigènes de la République ; elles sont en outre signataires du manifeste de soutien aux Y’a bon Awards décernés (pour « racisme ») à Caroline Fourest en 2012. – Rokhaya Diallo est animatrice des Indivisibles, groupe à l’origine de ce prix. – Ndella Paye est porte-parole d’un collectif de mères voilées militant pour l’abrogation de la circulaire Chatel. BONJOUR LE 8 MARS ! Quelques semaines après les assassinats des journalistes de Charlie Hebdo, on peut s’étonner qu’une élue choisisse d’offrir un plateau totalement monochrome à des personnes qui ont signé un texte « contre le soutien à Charlie Hebdo » après le premier attentat de 2011. Partout dans le monde, la Journée Internationale pour le Droit des Femmes est un moment privilégié où les féministes échangent sur leurs revendications, pratiques et stratégies d’émancipation. Militantes, chercheuses, politiques impliqué-es contre les violences sexistes et pour l’égalité entre les sexes, sont invité-es à faire le point et lancer de nouveaux programmes pour battre en brèche la domination masculine et le patriarcat. C’est l’occasion d’une solidarité internationale avec les femmes qui se battent contre l’oppression des religions d’état ou des groupes fondamentalistes. Aussi, détourner le 8 mars pour promouvoir des personnalités controversées parce qu’elles ne trouvent rien à redire ni aux pressions de l’arbitraire religieux imposées aux femmes, ni aux violences du système prostitutionnel, est pour le moins manipulatoire. Modifié 8 avril 2015 par prof désécol
boubiz Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 "Je suis d'accord, les débats d'aujourd'hui cachent les discriminations plus larges que ces jeunes filles d'origine maghrébine subissent avec toute leur communauté. Je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a en France un racisme antimaghrébin" sortez les mouchoirs...pauvres féministes, elles refusent de voir que certaines "maghrébines" savent s'intégrer Ce sont des sacrés références lol niveau image de la femme elles sont pas mal aussi ces deux là! Merci dramstein pour le sourire provoqué avec cette photo! Ca fait du bien sur ce post
Goëllette Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 En cherchant bien, j'en ai une du même genre avec ... NVB !
Zarko Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Posté(e) 11 avril 2015 http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2013/04/28/29735834.html 1
Adan Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Dramstein, tu crains. Tu sous -entends que toutes les femmes françaises sont .... Oups ben non pas moi... Mais peut-être aimerais-tu voir des nibarres à l'air dans la rue ... Merci pour l'image de la femme française. Bravo !
Dramstein Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Dramstein, tu crains. Tu sous -entends que toutes les femmes françaises sont .... Oups ben non pas moi... Mais peut-être aimerais-tu voir des nibarres à l'air dans la rue ... Merci pour l'image de la femme française. Bravo ! Si je crains pour toi, c'est le plus grand compliment que j'ai eu sur ce forum. Maintenant, évite d'analyser ce que je peux sous-entendre, parce que tout le monde a pigé l'humour et la dérision de la référence à ces deux clichés médiatiques, sauf toi, qui s'excite comme un puceau devant des femmes en tenue sexy.
prof désécol Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2013/04/28/29735834.html Cabu
Goëllette Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Je rêve ou tu compares NVB à Zahia ? Non, j'écris juste que j'ai reçu des photos de NVB dans la même tenue ... http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2013/04/28/29735834.html C'est clair ! Mais c'était une période terrrrriiible, avec les méchants communistes au pouvoir, non ?
Adan Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Dramstein, tu crains. Tu sous -entends que toutes les femmes françaises sont .... Oups ben non pas moi... Mais peut-être aimerais-tu voir des nibarres à l'air dans la rue ... Merci pour l'image de la femme française. Bravo ! Si je crains pour toi, c'est le plus grand compliment que j'ai eu sur ce forum. Maintenant, évite d'analyser ce que je peux sous-entendre, parce que tout le monde a pigé l'humour et la dérision de la référence à ces deux clichés médiatiques, sauf toi, qui s'excite comme un puceau devant des femmes en tenue sexy. Mdr je suis une femme XD .... Je te mets juste sous les yeux les limites de ton humour XD ...
Dramstein Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Dramstein, tu crains. Tu sous -entends que toutes les femmes françaises sont .... Oups ben non pas moi... Mais peut-être aimerais-tu voir des nibarres à l'air dans la rue ... Merci pour l'image de la femme française. Bravo ! Si je crains pour toi, c'est le plus grand compliment que j'ai eu sur ce forum. Maintenant, évite d'analyser ce que je peux sous-entendre, parce que tout le monde a pigé l'humour et la dérision de la référence à ces deux clichés médiatiques, sauf toi, qui s'excite comme un puceau devant des femmes en tenue sexy. Mdr je suis une femme XD .... Je te mets juste sous les yeux les limites de ton humour XD ... ça change rien sur le fond, mais c'est hilarant en effet.
Messages recommandés