AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Envoie moi un message personnel avec ton adresse mail.
AubergineFelee Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 Je viens d'envoyer les documents que j'avais à deux personnes. Ce qui serait sympa, c'est que les personnes à qui j'ai envoyé les documents fassent passer aux suivants.
redingote Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Merci à toi pour ta rapidité! Pas de problème pour faire suivre au suivant qui m en fera la demande!
Thomas C Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour Redingote et Vero, je prépare aussi mon dossier en ICM sur le vivre ensemble. Je serais intéressé pour jeter un oeil à vos documents. Est-il possible de me les envoyer ? Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas publié les 5 messages permettant de communiquer en MP, je vous laisse donc directement mon adresse mail : thomascoquelin35@hotmail.fr . Merci d'avance !
lineline08 Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 bonjour a tous, meme chose ICM j'ai envie de faire une seance sur les elections de delegues de classe en cm1 pour la seance j'ai des idees meme si il faut encore que je pofine tout ca mais pour le dossier comment aborder le truc en faisant l'historique ,le lien avec ce que les eleves ont deja du voir au cycle 2 merci pour vos conseils j'ai fini les ecrits et on rempile pour creteil....
lineline08 Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 bon a priori il va falloir ouvrir le sujet à tous les cycles bon pour la partie scientifique je pense que je vais detailer sur les symboles et l'historique de la republique
cococacao Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 Avez-vous une problématique dont la séquence permettrait d'y répondre?
lineline08 Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 c'est bien mon probleme quellle problematique je pense a qqch comme les apports de la democratie pour la france d'aujourd'hui si vous avez des idees je suis preneuse merci d'avance
AubergineFelee Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 Pour ce qui est de l'historique, c'est une partie à part. Rien n'a voir avec ta séquence, même si certains points peuvent être abordés avec les élèves et le doivent même. Pour faire le lien avec ce que les élèves ont déjà vu précédemment, tu le mets dans les pré requis, en t'appuyant sur les textes officiels. Personnellement, oui, j'avais une problématique qui m'a permis de faire le lien avec mon choix de séquence. Après avoir posé les fondements scientifiques, j'ai posé une question "Comment à l'école, peut-on faire émerger chez l'enfant, la notion de solidarité et dans quel projet peut-on amener la classe ? "
lineline08 Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 est ce que je dois faire une problematique qui introduit ma seance ou une problematique du dossier dans lequel la seance s'inserra?
lineline08 Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 je te remercie je vais chercher alors si je comprends bien dans le dosiier il y aura une parie qu'on peut qualifier des svoir ce que moi je sais une partie sur ce que les eleves ont deja du voir sur lesujet les pre requis et ma seance un plan en " parties c'est vraiment l'articulation qui est difficile le passant en candidat libre je n'ai aps envie de faire un truc pas dans les regles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant