Aller au contenu

Aide pour la constitution du dossier


lawaza

Messages recommandés

Ton diaporama doit être strictement identique à ton dossier écrit. Tu dois, le jour de l'épreuve venir avec ton matériel, les salles ne sont pas équipées.

Et non, tu ne dois pas l'envoyer avec ton dossier (enfin, à vérifier auprès de ton académie quand même, toutes n'ayant pas forcément des règles identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis... Pour mon dossier j'aborde le thème du vivre ensemble, mais je m'oriente sur les fondements appris à l'école maternelle. Qu'en pensez-vous ?

J'ai ma séquence, par contre la partie fondements scientifiques est compliquée pour moi (je passe le concours en candidat libre).

Modifié par sisi931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi ton adresse mail en MP pour que je puisse t'envoyer les documents de l'année dernière que j'ai encore.

Bonjour, pourrai je avoir tes docs d icm pour m'aider s il te plait. Merci

mon mail est lauredechene@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Introduction où tu expliques ton choix, et où tu annonces ton plan

II Fondements scientifiques (par exemple sur mon sujet "la solidarité" j'avais fait : qu'est-ce que la solidarité, l'historique en parlant de la solidarité nationale, l'enfant et la solidarité, pourquoi comment enseigner la solidarité, ce que disent les programmes officiels. Une conclusion amenant ma problématique et présentant ma séquence.

III Séquence pédagogique en décrivant parfaitement 2 séances et en donnant uniquement les objectifs des 3 autres séances.

Dans les 2 séances que j'ai décrit, j'ai donné les pré requis.

IV conclusion où je donne les les prolongements possibles, et autres ...

V les annexes (texte sur lesquels je m'appuie , traces écrites, bibliographie, webographie

Bonjour, pourrai je avoir tes docs d icm pour l oral stp merci

lauredechene@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais aussi partie des retardataires.... Véro ou quelqu'un ayant reçu ses documents sur la construction du dossier en ECM aurait-il la gentillesse de m'envoyer les éléments par mail à alexandra.dupuis@Yahoo.fr. Mille mercis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intro et conclusion me semblent indispensables.

Je vous envoie les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les documents svp, je suis complètement bloquée dans mon dossier, c'est la panique!

Muchu87@live.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laullau et Muguet, c'est fait.

Je rappelle qu'il serait sympa que les personnes ayant déjà reçu les documents transmettent à ceux qui demandent. Juste comme ça, pour m'alléger la tâche et s'assurer que tous ceux intéressés puissent y avoir accès. Nétant pas présente toute la journée, parfois pas même le soir, pas facile pour moi de guetter les demandes.

Merci pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

marielou14 et Cococacao

Je suis vraiment contente de vous avoir lues...je vais passer le crpe l'an prochain et je voudrais vraiment préparer mon oral sur le thème du conseil coopératif, l'analyse et la gestion des émotions, etc. Quelque chose de cet ordre là. Mon projet n'est pas encore bien affiné mais j'aimerais me servir de la philosophie de Montessori/Freinet...

Auriez vous des conseils à me donner? Des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber pour éviter le hors sujet?

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le document qui circule?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce serait vraiment bien de recevoir également le document en question, je vous remercie

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...