Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question à ceux et celles qui sont passés à l'oral l'an dernier.

Voilà ce que j'ai lu concernant l'oral :

" L’exposé attendu ne sera pas une simple redite du contenu du dossier que les membres du jury ont lu avant la prestation orale. Le candidat doit apporter la preuve de l’authenticité de sa démarche ainsi que de l’appropriation des connaissances théoriques dans le thème choisi et dans les domaines pédagogique et didactique. "

d'où ma question; qu'avez vous dit dans votre exposé à l'oral ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens de m'inscriré et j'ai aussi pris l'option icm. Pouvez vous me donner les docs?

Merci à tous

Modifié par acad76
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, apprendre à porter secours est bien dans le programme de l'école primaire

Bonjour Véro j'ai vu que tu restes très active sur le forum. Je pense faire mon dossier pro en ECM et j'ai vu que tu proposais d'envoyer des doc. Je suis donc très interessée par tes docs. Mon mail : titiaaaa.lf@gmail.com

Merci d'avance.

Désolée pour le retard. Je ne passe plus beaucoup par ici, ayant abandonné l'idée du CRPE. Les docs ont été envoyés

Bonjour je viens de m'inscriré et j'ai aussi pris l'option icm. Pouvez vous me donner les docs?

Merci à tous

Je veux bien envoyer les docs, mais à la condition de savoir à qui et où ? J'ai déjà tenté l'envoi d'un courrier juste avec un timbre mais sans adresse, le courrier n'est jamais arrivé. Alors, je suppose que par mail, si je ne mets pas de destinataire, ce sera pareil ;)

Donc, donne moi ton mail en MP, et je fais ça dès que possible.

Posté(e)

bonjour vero!!!! je viens de tomber sur ce forum et de lire les com!!!! je prepare le CRPE pour avril prochain et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyé tes doc pour maider par mail: maudrey2101@hotmail.fr. c'est super sympa de prendre ce tps pour les autres! jte remercie bcp!

Posté(e)

bonjour vero!!!! je viens de tomber sur ce forum et de lire les com!!!! je prepare le CRPE pour avril prochain et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyé tes doc pour maider par mail: maudrey2101@hotmail.fr. c'est super sympa de prendre ce tps pour les autres! jte remercie bcp!

C'est fait

Posté(e)

Bonjour Vero ,

Je nouvelle sur le forum je passe le crpe par la 3eme voie. Vous est il possible de me faire parvenir par mail les documents qui je pense pourrais m'aider à y voir plus clair. Ludperou@gmail.com par avance merci....

Posté(e)

Oui, apprendre à porter secours est bien dans le programme de l'école primaire

Bonjour Véro j'ai vu que tu restes très active sur le forum. Je pense faire mon dossier pro en ECM et j'ai vu que tu proposais d'envoyer des doc. Je suis donc très interessée par tes docs. Mon mail : titiaaaa.lf@gmail.com

Merci d'avance.

Désolée pour le retard. Je ne passe plus beaucoup par ici, ayant abandonné l'idée du CRPE. Les docs ont été envoyés

Merci à tous

Je veux bien envoyer les docs, mais à la condition de savoir à qui et où ? J'ai déjà tenté l'envoi d'un courrier juste avec un timbre mais sans adresse, le courrier n'est jamais arrivé. Alors, je suppose que par mail, si je ne mets pas de destinataire, ce sera pareil ;)

Donc, donne moi ton mail en MP, et je fais ça dès que possible.

Bonjour Véro,

Je t'ai envoyé un MP il y a qq jours concernant l'envoie des docs que tu proposes. Je vois que tu ne viens plus souvent sur le forum, peut etre n'as tu pas vu mon MP avec mon adresse email ? je peux te le renvoyer si nécessaire.

Merci par avance

Posté(e)

En effet, je ne passe plus trop sur cette partie du forum, le concours étant derrière moi.

J'ai envoyé à toutes les demandes.

Ne passant plus tous les jours, mais seulement de temps en temps, il serait sympa que ceux qui ont déjà reçu les documents en fassent profiter les autres aussi.

Donc, avis aussi à ceux qui souhaitent ces documents, pensez aussi à les demander à ceux qui les ont déjà reçus.

Sinon, je peux mettre en ligne le dossier que j'avais fait ... sur la SOLIDARITE. :D

(et non, je ne le mettrai pas en ligne)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Dans le livre que j'ai cité dans le post précédent, il me semble qu'il y a un ou deux exemple. Là, tout de suite, j'ai la flemme d'aller regarder.

Dans la partie scientifique, il faut mettre le "pourquoi". L'historique éventuellement (par exemple, sur une séquence sur les droits de l'enfants, mettre l'historique des droits de l'enfant), l'évolution de la notion etc, etc ... Bon, je ne sais pas si je suis très claire.

J'ai des docs du cned, si ça peut intéresser. Attention, j'envoie à une et elle se charge d'envoyer à une autre, et ainsi de suite. Donnez moi une adresse mail en MP.

Attention bis : ce sont les cours de l'année dernière.

Bonjour Vero, je passe le concours cette année de PE. j'aimerais te contacter en privée mais je ne sais pas comment fonctionne ce forum je suis nouvelle !

Posté(e)

Pour m'envoyer un MP, tu passes ta souris sous mon pseudo et là, tu vas voir apparaître une petite fiche dans laquelle tu as un pavé "envoyer un MP". Tu cliques dessus et voilà.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

je viens de terminer mon dossier mais j'ai 12 pages au lieu de 10 pour le moment. D'où quelques questions (pour faire mes choix de réduction)

J'ai prévu 6 séances dans ma séquence, actuellement j'en ai détaillées 4. mais je pense que je vais être obligée d'en enlever une supplémentaire pour des raisons de place... d'où ma question. Lorsque les séances ne sont pas détaillées, que faites vous ? comment les évoquez vous ? qu'en dites vous ? (je sais pas si je suis claire ...) ou est ce que vous ne les évoquer pas du tout, du style vous annoncez qu'il y a 6 séances et que vous allez en détailler 3, ce que vous faites et c'est tout ?

d'autre part, dans mon académie on nous impose une page de garde qui ne fait pas partie des 10 pages du dossier mais sur laquelle on ne mets ni le titre ni la thématique du dossier. 

Je me demande donc si un titre en haut de ma 1ere page suffirait ou si il faudrait que je fasse comme une seconde page de garde mais dans ce cas là est ce que je dois la compter dans les 10 pages (ca ne m'arrange pas trop !!!) ou est ce que ca pourrait passer comme ca ... ?

Autre petite question concernant le bibliographie. Avez vous été interrogé dessus ? si oui quelles questions ? (si on nous donne des infos sur tel auteur cité dans la bio il faut pouvoir les fournir j'imagine ? peut on nous demander de résumer un article ou un ouvrage en particulier ? )

merci pour vos éclaircissements !

Posté(e)

Les séquences que je n'avais pas détaillées, j'avais juste écrit "séance n° et les objectifs de celle ci. C'est aussi ce qu'une de mes amies avait fait et elle a eu une super note.

Pas de titre à mon dossier. Mon amie non plus. Juste la page de garde, puis le sommaire, et ensuite, j'attaquais avec l'introduction.

Perso, je n'ai pas été interrogée sur la biblio.