yorojeya Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour à tous, Je suis une maman de 4 enfants qui a passé le crpe supplémentaire plus comme une préparation pour l'année prochaine. A ma grande surprise, j'ai réussi les écrits et j'ai passé les oraux les 3 et 4. On était 56 au lieu de 122. Yesssss, plus de chances pour nous Mon dossier que j'ai fait en 4 jours (je pensais pas passé l'oral) et l'entretien d'après, c'était moyen. Mais le sport et le système éducatif, c'était horrible, j'ai complètement foiré, je n'étais pas préparé du tout J'habite le 93, je le mets en premier et de préférence Tremblay, Aulnay, Sevran et Villepinte. Bonne journée tout le monde
VicC Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je rebondis sur un message lu quelques pages plus tôt, concernant le nombre de postes : j'ai lu quelque part que lorsque la Ministre a lancé ce concours supplémentaire, c'était justement en prévision du non-remplissage des postes ouverts au concours "normal" à l'ac' de Créteil. Du coup je pense qu'il n'y aura vraiment que 500 postes à pourvoir.
aurca Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 En attendant les résultats, j'ai essayé de voir un peu comment ça se passe après, une fois admis. Je partage les infos que j'ai trouvé ( session normale Créteil); je ne sais pas si cela se déroulera de la même façon pour le supplémentaire... Si j'ai bien compris: - affectés 93 >> accusé de réception à signer à renvoyer par mail ; vœu dans l'ordre de préférence des 8 districts; jour de la réunion d'accueil affectation d'office dans une école et signature du pv d'installation. >> a priori 2 jours dans une même école sur un même poste -affectés 77 >> convocation à séance de vœux par ordre de classement au concours, choix par postes réservés EFS par école, affectation et signature du pv. , réunion d'accueil avant la rentrée, journée de pré-rentrée en école >> a priori 1 jour + 1 jour dans 2 écoles différentes donc 2 niveaux différents possibles -affectés 94 >> ordre de préférence des 8 bassins puis affectation (d'office mais selon classement) reçue par courrier; accusé de réception à signer; 1 journée d'accueil; 50% dans 1 école, 50% ESPE Bonneuil D'autres infos à partager? Bonne soirée à tous
aurca Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je précise au passage que pour le 93, la réunion d'accueil (à laquelle l'affectation sera donnée) aura lieu le 25 août à Drancy... puisque toutes les infos sont déjà sur le site de la dsden93 http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article5975 Ils nous attendent déjà En tout cas, pour nous, l'attente est bien longue Allez, @ +
camen21 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour à tous, Merci pour les messages (une dizaine de pages en arrière) Je n'y suis pas allée, je m'embrouillais trop et ne suis teeeeeellement pas pressée. J'ai déjà du mal à finir mon mémoire de M2 en LC, je chipote sur des détails, donc foncer comme ça aux oraux hum (LC pour littérature comparée hein ! pas liste complémentaire ! ). Je pense bien à vous, je suis motivée et encore le bain, je pars en week-end avec des livres pour la partie scientifique de mon dossier ! Bon courage pour l'attente
deydou88 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Oui, c'est un peu ça...DSL... je te taquine.on va tous s'y mettre tot ou tard
ChouuCha Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Merci Aurca pour ces infos! C'est très utile! Pour les infos à partager, j'avais cherché si on été obligé d'aller en M2 MEEF quand on avait déjà un M2, et apparemment, cela dépends des académies! En tout cas, j'espère qu'on aura les postes en plus, ça fera bien plus de chance pour tout le monde! Et je sais pas si il y a des gens de l'académie de Créteil, qui connaissent bien le coin, que me conseillerais vous de demander comme endroit, en sachant que j'aimerais pouvoir louer un logement avec jardin, et proche d'un bois ou d'un parc autorisés aux chiens, car j'ai 2 chiens, 1 chat et pleins de rats, et du coup, je cherche pas des endroits plus ou mois "dur" au niveau des enfants, mais surtout où je pourrais aller profiter et bien décompresser avec mes toutous à la fin de la journée!
Capucine10 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour et merci pour ces infos ! Je suis passée les 8 et 9 et il y a eu aussi un décalage dans les convocations pour regrouper les candidats. Des questions assez pointues mais jury bienveillant. Patience, plus que 5 jours !
Hyuga42 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Merci Aurca pour ces infos! C'est très utile! Pour les infos à partager, j'avais cherché si on été obligé d'aller en M2 MEEF quand on avait déjà un M2, et apparemment, cela dépends des académies! En tout cas, j'espère qu'on aura les postes en plus, ça fera bien plus de chance pour tout le monde! Et je sais pas si il y a des gens de l'académie de Créteil, qui connaissent bien le coin, que me conseillerais vous de demander comme endroit, en sachant que j'aimerais pouvoir louer un logement avec jardin, et proche d'un bois ou d'un parc autorisés aux chiens, car j'ai 2 chiens, 1 chat et pleins de rats, et du coup, je cherche pas des endroits plus ou mois "dur" au niveau des enfants, mais surtout où je pourrais aller profiter et bien décompresser avec mes toutous à la fin de la journée! Il faudra déjà trouver un propriétaire qui acceptent tous ces animaux.
ChouuCha Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Merci Aurca pour ces infos! C'est très utile! Pour les infos à partager, j'avais cherché si on été obligé d'aller en M2 MEEF quand on avait déjà un M2, et apparemment, cela dépends des académies! En tout cas, j'espère qu'on aura les postes en plus, ça fera bien plus de chance pour tout le monde! Et je sais pas si il y a des gens de l'académie de Créteil, qui connaissent bien le coin, que me conseillerais vous de demander comme endroit, en sachant que j'aimerais pouvoir louer un logement avec jardin, et proche d'un bois ou d'un parc autorisés aux chiens, car j'ai 2 chiens, 1 chat et pleins de rats, et du coup, je cherche pas des endroits plus ou mois "dur" au niveau des enfants, mais surtout où je pourrais aller profiter et bien décompresser avec mes toutous à la fin de la journée! Il faudra déjà trouver un propriétaire qui acceptent tous ces animaux. Oula, ça fait longtemps que je ne loue plus à des particuliers, parce qu'ils se croient tout permis, sont toujours à jeter un oeil en passant, à venir tous les mois frapper à la porte pour boire un café, certains m'ont même limite harceler et j'ai eu le droit à des propositions indécentes, et en plus, ils ne connaissent pas la loi : il est interdit LEGALEMENT d'interdire les animaux dans un logement, sauf dans les résidences étudiantes, le locataire doit seulement réparer les éventuels dégâts fait par les animaux, mais comme des dégâts fait par des enfants ou des amis qui on un peu trop bu... Je passe plus que par des agences, qui connaissent et respectent la loi, et ne viendrons pas "m'observer" à tout bout de champ pour telle ou telle raison, l'état des lieux est fait honnêtement etc, bref, aucun soucis pour louer avec mes animaux (surtout qu'ils sont très sages, n'ont jamais dérangés mes voisins ni fait de dégâts dans mes appartements ou maisons)
neph Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour tout le monde ! Merci Aurca pour toutes ces informations. Le 93 est bien organisé! Cela met un peu la pression... Aujourd'hui c'est ménage et courses pour passer le temps.... Bonne journée !
Messages recommandés