Aller au contenu

CRPE 2015 Dijon


mu19721

Messages recommandés

Bonjour,

Je me disais que ça pouvait être sympa de créer un post suivant son académie.... et de pouvoir nous informer sur les exigences qu'a notre rectorat.

Pour l'instant, pas trop d'information... Je ne sais même pas quelle épreuve on passe quel jour ! Sans parler du dossier pro pour lequel je ne trouve aucune info sur le site...

C'est la 1ère fois que je vais passer ce concours et je considère un peu cette année comme un entraînement.Je ne suis vraiment pas sure d'arriver à être au niveau d'ici à avril surtout en maths et en particulier en géométrie !

Je passe le concours externe et suis dispensée de diplôme en tant que maman de 5 enfants. Je travaille pour l'EN depuis 8 ans comme avs (aesh maintenant) en Saône et Loire.

Voilà pour ma petite présentation !

Au plaisir de vous lire !

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mu19721,

Tout comme toi je passe le concours en externe sur l'académie de Dijon. J'avoue être un peu démoralisée en ce moment : je n'arrive pas à travailler les cours entre le boulot, le trajet, les enfants et la fatigue. Je vais faire ce que je peux mais sans trop y croire. Je travaille au CROUS de Dijon comme adjointe administrative et mais j'habite en Saône et Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'arrive pas trop à travailler sérieusement.... Je m'y mets un peu mais je n'ai jamais 2h devant moi d'affilée... Alors je picore à droite et à gauche.

Je pense avoir fini le programme de français d'ici à la fin de l'année mais c'est pas là où j'ai le + de difficulté. Pour les maths, je n'ai fait que la numération et les opérations et pas un seul exercice ! Et je n'ai pas attaqué le gros morceau : la géométrie et les cauchemars qui vont avec !!!

C'est la 1ère fois que tu tentes ce concours ? Et tu as choisi quoi pour ton dossier pro ?

A bientôt.

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites