Aller au contenu

CRPE 2015 Dijon


mu19721

Messages recommandés

Bonsoir,

Dites les filles, avez-vous réussi à trouver les APSA pour Dijon ? Je trouve pour le collège et le lycée mais pas pour la maternelle et la primaire...

J'espère qu'on va recevoir prochainement des infos parce que plus le temps passe et plus je m'imagine le pire ! lol

Merci.

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien contente : je viens de finir le programme de français, je vais pouvoir attaquer les exercices, un peu chaque jour et au moins une épreuve complète par mois. Enfin, ça ce serait l'idéal ! lol

Et surtout je vais pouvoir me consacrer au maths... J'avais déjà fait un peu la numération et les opérations, mais ce n'est pas le + difficile... Il va falloir que je me penche sur la géomètrie et là c'est pas la même !Rien que d'y penser, j'en ai des frissons...

Pour l'histoire, je pense avoir quasiment fini de réunir mes docs et j'ai mon dossier qui commence à prendre forme dans ma tête. J'y réfléchis de temps en temps et note les idées qui me viennent et je pense commencer à le rédiger aux prochaines vacances.

Et vous, ça avance bien ?

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Comment ça va? Je viens un peu aux nouvelles des dijonnais(es)! Comment se passe votre préparation? Pour ma part, je m'attaque au dossier avec pour option Instruction Civique et Morale. J'ai presque fini la partie scientifique et ma séquence commence à se dessiner dans ma tête.

Au niveau Français et Maths, j'essaie de travailler un peu chaque jour mais la partie didactique est pour moi la plus dure...

Bon je retourne travailler un petit peu histoire d'avoir bonne conscience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai fini le programme de français et j'en suis à la géomètrie. J'espère finir au 15 février...

Je fais quelques exercices mais je n'ai encore pas eu le temps de faire de vraies épreuves...

Pour mon dossier, je n'ai pas commencé sa rédaction ; je pensais attaquer pendant les vacances de février.

Révises tu l'EPS et la CSE ? Je n'ai pas pu m'y mettre encore...

Courage !

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas encore commencé EPS et CSE. Je travaille pour l'instant Maths, Français et je commence le dossier pro. Je pense m'attaquer à EPS et CSE début mars (enfin en théorie). Je viens de voir que l'académie venait d'encaisser mon chèque, ils ont donc bien reçu tous mes documents ça veut dire!!

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le chèque est encaissé ! Donc inscription validée... y'a plus qu'à !!! lol

Je ne suis pas sure d'attaquer l'eps et la cse avant les écrits... Je suis très partagée en fait : entre me consacrer aux écrits et le reste après, ou, comme toi, commencer à tout réviser dès maintenant... Pour l'instant, je n'ai pas fini le programme de maths donc on verra après.

Toujours rien sur les apsa ?

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours rien sur les APSA. J'espère qu'ils n'attendront pas les admissibilités pour donner des infos... Ou alors on recevra tout avec notre convocation. Enfin , je parle des oraux, mais j'oublie parfois qu'il faut déjà passer la première étape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Je vois que beaucoup connaissent déjà leurs heures d'épreuves, leurs APSA, les dates des résultats, des oraux... et rien pour Dijon!!!! C'est moi qui cherche mal ou aucune info précise n'est encore sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ca y est, les informations concernant les oraux sont sur le site de l'académie. La mauvaise surprise a été de voir que le dossier serait de 10 pages max. annexes incluses. Par contre, j'ai une autre question. Dans le document, il est écrit que le support numérique (CD) devait être indentique au dossier papier. Mais je pensais faire un diaporama pour le jour de l'oral et je ne vois pas l'intérêt si c'est pour écrire la même chose que mon dossier^^ Est-ce que le diaporama peut apporter des infos nouvelles ?? Je suis un peu perdu.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vico-1602,

A l'ESPE, on nous dit qu'aucune info nouvelle ne doit être ajoutée au diaporama mais une amie a obtenu le CRPE l'an passé et avait mes des documents (images, schéma...) dans son diapo qui n'étaient pas dans son dossier et elle a obtenu le concours donc j'avoue que je ne sais pas trop.

Modifié par AudreyHepburn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sans doute idiote mais je ne trouve pas de précisions concernant les oraux pour l'académie de Dijon. L'un de vous peut-il m'indiquer un lien svp?

Bonnes révisions à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...