Aller au contenu

CRPE 2015 Dijon


mu19721

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

ça avance, doucement mais surement !

Plus on avance et plus je me pose des questions sur le déroulé des épreuves... Une question peut-être bête mais j'ai besoin de savoir : est on obligé de faire les questions dans l'ordre ? Par exemple, est ce que je peux commencer par la partie didactique et finir par les exos liés en maths ? Et les exos séparés, faut il les faire dans l'ordre ?

J'ai peur que les correcteurs n'apprécient pas trop ce désordre... et d'un autre côté, j'aimerais bien faire ce que je sais faire en 1er et finir par le moins évident pour moi...

J'ai encore bcp de boulot sur la planche et je suis de moins en moins sure d'être prête le jour J... mais je ne me mets pas la pression. On verra bien et après tout, j'aurais peut-être un peu de chance pour une fois ! lol

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mu19721,

Je ne suis pas en mesure de te répondre avec certitude mais je pense qu'on peut taiter les différentes parties dans l'ordre que l'on veu. Par contre, il est préférable, à l'intérieur de chacune, de suivre l'ordre.

Par ailleurs, je recherche un /une partenaire de révision qui soit très à la bourre, comme moi. J'ai un travail à côté... je n'ai pas beaucoup avancé dans mes révisions mais j'ai enclenché l'accélérateur... Donc, cela pourrait être sympa et stimulant d'échanger, de se motiver. Quelqu'un(e) de partant?

Bonne chance à tous quoiqu'il en soit !

Modifié par Yaloges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Moi aussi, je suis à la bourre pour les révisions mais comme je considère cette année comme un entrainement, ça ne me stresse pas trop. Je me suis plutôt fixé comme objectif le concours en 2016.

J'ai fini les maths mais je reste nulle en géomètrie... J'attaque la didactique.

Pour le français, je n'y ai pas touché depuis janvier ! par contre, je suis plutôt à l'aise dans cette matière et je m'étais fait des fiches. Je n'ai pas non plus (ou très peu) vu la partie didactique... Donc, comme tu le vois, je suis plus qu'à la bourre aussi !

Moi aussi, je bosse toute la journée et j'ai 5 enfants à la maison ! Donc, ça m'est très difficile de me dégager du temps... J'essaie 1 à 2h par soir mais c'est pas tjrs évident...

Et c'est sans parler de la partie orale ! Si j'ai un peu avancer mon dossier histoire, je n'ai pas touché le reste !

Mais comme tu le dis : bonne chance ! c'est peut-être ce qui me sauvera cette année.... lol

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Yaloges !

Tout comme toi je suis très à la bourre dans les révisions. Travail à temps plein et 3h quotidiens de trajets...

Alors si tu recherches toujours, je veux bien être ta partenaire de révision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site qu'on pouvait imprimer la page de garde du dossier, par contre toujours pas de convoc....

J'espère que ça va pas tarder. J'ai hâte de savoir où et à quelle heure.

Plus que 3 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc reçue !

Vu les horaires, je crois que je vais me chercher un hotel sur place. C'est ok pour le 28 mais le 29 à 9h du matin, sachant qu'il faut y être 1h avant, ça va pas le faire.... surtout que c'est maths et que je suis déjà pas douée mais si en plus je suis fatiguée, c'est mort ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yaloges !

Tout comme toi je suis très à la bourre dans les révisions. Travail à temps plein et 3h quotidiens de trajets...

Alors si tu recherches toujours, je veux bien être ta partenaire de révision !!!

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui, ça peut-être sympa de se motiver réciproquement.

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question qui ne me lâche pas. L'un de vous sait-il le nombre d'inscrits sur Dijon cette année?

Oui, j'ai bêtement besoin de me donner une idée des chances que j'ai de réussir.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...