Aller au contenu

CRPE 2015 Dijon


mu19721

Messages recommandés

Merci pour ta réponse mu19721.

Donc un peu plus que l'an passé (http://www.education.gouv.fr/cid80977/concours-de-professeurs-des-ecoles-donnees-statistiques-de-la-session-2014.html)

Et il y a 254 postes.L'an passé il y avait moins de la moitié des inscrits qui étaient présents. On verra bien cette année...

J'avoue que ce taux d'absentéisme me surprend beaucoup. Avez vous des pistes d'explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1294 candidats exactement.

Moi aussi, je suis surprise par le taux d'absentéisme mais perso ça m'arrange ! lol

Je pense que bcp de candidats s'inscrivent dans plusieurs académies et il faut bien n'en choisir qu'une à la fin. Il y a aussi les personnes qui changent de projet professionnel, qui ne se sentent pas prêtes,...Il parait qu'il y en a pas mal aussi qui se présentent à la 1ère épreuve mais qui ne viennent pas le lendemain...

Enfin bref, cela nous laisse + de chance ! Même si je ne me fais pas bcp d'illusion me concernant...

Vous allez être où à Dijon ? Et vous venez d'où ?

Moi, je serai à la fac de médecine et une de mes connaissances sera au lycée Montchapet. Et nous venons de Mâcon.

Si qq'1 est intéressé par du covoiturage, voire pour partager une chambre d'hôtel....

Mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis comme vous, je ne me fais guère d'illusions et en même temps je pense qu'il faut y croire pour se donner une vraie chance. Je serai également à la fac de médecine et je viens de la Nièvre mais je vais prévoir de venir en train la veille histoire d'être "zen" (hmmm) sur place plutôt que de devoir faire la route le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai "que" 1h30 de trajet donc je les ferai le matin tranquilou...

Par contre, je dormirai sur place le soir m^me pour être au mieux le lendemain matin.

J'ai fait un peu de didactique français cette aprèm et ce soir je continue mes annales de maths. Je ne suis au top dans aucune des 2 matières de l'écrit mais je ferai au mieux. En plus du programme que je n'ai pas fini et que je ne pourrais pas finir, c'est aussi la gestion du temps qui risque de me poser souci. Je n'ai jamais 4h de dispo devant moi pour dire de m'entrainer correctement. Je fais par petits bouts et ce n'est pas du tout la même chose !

Je croise les doigts.... Y'a plus que la chance pour me sauver ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gestion du temps, je suis comme toi mais du coup je vais m'entraîner sur chaque partie d'épreuve en temps limité.

Allez, il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis à la fac de médecine aussi. Je suis de Chalon sur Saône. Je fais déjà le trajet tous les jours car je bosse comme adjoint administratif au CROUS de Dijon donc je vais faire le trajet le mardi et le mercredi du concours !

Je ne me sens pas prête du tout ....

On pourrait peut être essayer de se retrouver sur place. Qu'en dites-vous ?

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! Je suis partante !

Tu prends l'autoroute pour y aller ? Si oui, il vaut mieux sortir à Dijon sud ou à St Apo ?

Je ne suis pas prête non plus mais on verra bien. Hier soir, j'ai fait un sujet de maths et pour une fois, j'ai trouvé les exos faisables mais par contre l'analyse péda était super dure ! Ce soir, c'est un peu de français et encore un peu de maths... Je bosse plus que mon lycéen de fils ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les filles !

ça s'approche, ça s'approche...

Toujours pas au point mais toujours 0 stress donc ça va. Je crois que mes copines y croient bien plus que moi et que ce seront elles les plus déçues! lol

Je voudrais bien finir les annales de maths et de français que j'ai mais ça va être juste. Je retiens mieux avec les annales qu'avec un cours brut.

Et vous, ça avance comme vous voulez ?

Vous descendez à quel hôtel ? Je sais pas lequel choisir et je voudrais pas y mettre une fortune. J'ai regardé un peu sur St apo...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Dijonnais!

Comment allez-vous? Comment se sont passées les épreuves? Pour ma part, je suis plutôt mitigé pour le Français, notamment la partie didactique qui pour moi présentait des questions vraiment vagues. Pour les maths, je pense que ça a été. Enfin on verra bien. Voila une étape de passée mais jai hâte de connaître les résultats. Connaissez-vous le nombre de présents? Dans ma salle, je pense qu'on était environ 50 % à vue d'oeil.

Bonne journée et reposez-vous bien avant d'attaquer les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais plutôt optimiste en sortant de la salle mais avoir jeté un œil au corrigé de maths j'ai un peu déchanté...

Quoi qu'il en soit, je suis très fière de moi : j'ai réussi à faire les 2 épreuves en entier et même si je me reconnais encore de nombreuses lacunes, je suis plutôt contente de ce que j'ai produit. Au pire, cela m'aura fait un bon entraînement pour l'an prochain et m'aura rassuré sur mes capacités.

C'est loin d'être parfait mais c'est pas mal pour une première !

Beaucoup d'absent également dans ma salle. J'étais à la fac de médecine. Il y avait 4 salle je crois. Dans la mienne, on était 63 au lieu de 166 et dans la salle d'à côté 62 au lieu de 154. C'est plutôt encourageant aussi ! Il parait qu'au lycée Montchapet, il y avait une salle avec 7 candidats au lieu de 35 ! énorme !!!

Est-ce-que dès les résultats d'admissibilité on sait ses notes ?

Maintenant je m'octroie quelques vrais jours de vacances avant de finir mon dossier d'histoire. Quels que soient les résultats, ce sera toujours ça de fait pour l'an prochain.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...