Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, à peu près 5% d'enseignants tire-au flanc durant ma carrière, c'est bien peu.

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    8

  • katarinabellachichi

    7

  • pescalunette

    5

  • Lolita

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez, je peux bien le dire... dans mon école, j'ai eu un PES tous les ans depuis trois 3 ans... que du bonheur ! Alors qu'avec les collègues plus âgées en place depuis longtemps c'est pas toujours facile.

Je le vois bien avec ma fille qui est titulaire depuis cette année, on ne fait pas le même métier. (ou en tous cas on n'a pas la même vision des choses). Je ne me referai pas à 56 balais, mais j'enseigne plus avec mon cœur qu'avec ma tête...

Alors, j'ai que 10 ans de métier (enfin presque). Et je dois dire que j'adore voir travailler mes "vieilles" collègues. Beaucoup d'imagination et d'innovation , bien loin du carcan iufm avec en prime une bienveillance et un respect du rythme de l'enfant exceptionnels. Quand je vois débarquer les nouveaux PE robotisés ESPE, ben, j'ai un peu de mal.

et bien moi je vois de tout, des vieux impliqués comme des jeunes, des vieux à la ramasse comme des jeunes.... je ne crois pas que l'EPSE y soit pour quelque chose...

Posté(e)

Allez, je peux bien le dire... dans mon école, j'ai eu un PES tous les ans depuis trois 3 ans... que du bonheur ! Alors qu'avec les collègues plus âgées en place depuis longtemps c'est pas toujours facile.

Je le vois bien avec ma fille qui est titulaire depuis cette année, on ne fait pas le même métier. (ou en tous cas on n'a pas la même vision des choses). Je ne me referai pas à 56 balais, mais j'enseigne plus avec mon cœur qu'avec ma tête...

Alors, j'ai que 10 ans de métier (enfin presque). Et je dois dire que j'adore voir travailler mes "vieilles" collègues. Beaucoup d'imagination et d'innovation , bien loin du carcan iufm avec en prime une bienveillance et un respect du rythme de l'enfant exceptionnels. Quand je vois débarquer les nouveaux PE robotisés ESPE, ben, j'ai un peu de mal.

et bien moi je vois de tout, des vieux impliqués comme des jeunes, des vieux à la ramasse comme des jeunes.... je ne crois pas que l'EPSE y soit pour quelque chose...

Voilà. Je pense même que ce métier est un métier qui ne s'apprend pas , même si on progresse par la suite. On l'a ou pas, mais c'est vraiment un métier où la personnalité est fortement impliquée: On doit sentir les choses, on sait intuitivement où on doit aller.

Posté(e)

Allez, je peux bien le dire... dans mon école, j'ai eu un PES tous les ans depuis trois 3 ans... que du bonheur ! Alors qu'avec les collègues plus âgées en place depuis longtemps c'est pas toujours facile.

Je le vois bien avec ma fille qui est titulaire depuis cette année, on ne fait pas le même métier. (ou en tous cas on n'a pas la même vision des choses). Je ne me referai pas à 56 balais, mais j'enseigne plus avec mon cœur qu'avec ma tête...

Alors, j'ai que 10 ans de métier (enfin presque). Et je dois dire que j'adore voir travailler mes "vieilles" collègues. Beaucoup d'imagination et d'innovation , bien loin du carcan iufm avec en prime une bienveillance et un respect du rythme de l'enfant exceptionnels. Quand je vois débarquer les nouveaux PE robotisés ESPE, ben, j'ai un peu de mal.

et bien moi je vois de tout, des vieux impliqués comme des jeunes, des vieux à la ramasse comme des jeunes.... je ne crois pas que l'EPSE y soit pour quelque chose...

Voilà. Je pense même que ce métier est un métier qui ne s'apprend pas , même si on progresse par la suite. On l'a ou pas, mais c'est vraiment un métier où la personnalité est fortement impliquée: On doit sentir les choses, on sait intuitivement où on doit aller.

un petit peu quand même :)

Posté(e)

Allez, je peux bien le dire... dans mon école, j'ai eu un PES tous les ans depuis trois 3 ans... que du bonheur ! Alors qu'avec les collègues plus âgées en place depuis longtemps c'est pas toujours facile.

Je le vois bien avec ma fille qui est titulaire depuis cette année, on ne fait pas le même métier. (ou en tous cas on n'a pas la même vision des choses). Je ne me referai pas à 56 balais, mais j'enseigne plus avec mon cœur qu'avec ma tête...

Alors, j'ai que 10 ans de métier (enfin presque). Et je dois dire que j'adore voir travailler mes "vieilles" collègues. Beaucoup d'imagination et d'innovation , bien loin du carcan iufm avec en prime une bienveillance et un respect du rythme de l'enfant exceptionnels. Quand je vois débarquer les nouveaux PE robotisés ESPE, ben, j'ai un peu de mal.

et bien moi je vois de tout, des vieux impliqués comme des jeunes, des vieux à la ramasse comme des jeunes.... je ne crois pas que l'EPSE y soit pour quelque chose...

Voilà. Je pense même que ce métier est un métier qui ne s'apprend pas , même si on progresse par la suite. On l'a ou pas, mais c'est vraiment un métier où la personnalité est fortement impliquée: On doit sentir les choses, on sait intuitivement où on doit aller.

un petit peu quand même :)

Un tout petit petit peu, bien sûr!

Mais la relation humaine, elle est dans nos tripes, notre façon de voir les choses. c'EST CE QUI rend notre métier merveilleux, on sait quoi faire pour mener les élèves où on veut les mener.

Posté(e)

Allez, je peux bien le dire... dans mon école, j'ai eu un PES tous les ans depuis trois 3 ans... que du bonheur ! Alors qu'avec les collègues plus âgées en place depuis longtemps c'est pas toujours facile.

Je le vois bien avec ma fille qui est titulaire depuis cette année, on ne fait pas le même métier. (ou en tous cas on n'a pas la même vision des choses). Je ne me referai pas à 56 balais, mais j'enseigne plus avec mon cœur qu'avec ma tête...

Alors, j'ai que 10 ans de métier (enfin presque). Et je dois dire que j'adore voir travailler mes "vieilles" collègues. Beaucoup d'imagination et d'innovation , bien loin du carcan iufm avec en prime une bienveillance et un respect du rythme de l'enfant exceptionnels. Quand je vois débarquer les nouveaux PE robotisés ESPE, ben, j'ai un peu de mal.

et bien moi je vois de tout, des vieux impliqués comme des jeunes, des vieux à la ramasse comme des jeunes.... je ne crois pas que l'EPSE y soit pour quelque chose...

Voilà. Je pense même que ce métier est un métier qui ne s'apprend pas , même si on progresse par la suite. On l'a ou pas, mais c'est vraiment un métier où la personnalité est fortement impliquée: On doit sentir les choses, on sait intuitivement où on doit aller.

un petit peu quand même :)

Un tout petit petit peu, bien sûr!

Mais la relation humaine, elle est dans nos tripes, notre façon de voir les choses. c'EST CE QUI rend notre métier merveilleux, on sait quoi faire pour mener les élèves où on veut les mener.

Pas d'accord avec ca. Les relations humaines, ça s'apprend, cest même une matière enseignee dans pas mal d'écoles pour futurs cadres. Et c'est précisément ce genre de formation dont les enseignants auraient besoin aujourd'hui.

Posté(e)

Allez, je peux bien le dire... dans mon école, j'ai eu un PES tous les ans depuis trois 3 ans... que du bonheur ! Alors qu'avec les collègues plus âgées en place depuis longtemps c'est pas toujours facile.

Je le vois bien avec ma fille qui est titulaire depuis cette année, on ne fait pas le même métier. (ou en tous cas on n'a pas la même vision des choses). Je ne me referai pas à 56 balais, mais j'enseigne plus avec mon cœur qu'avec ma tête...

Alors, j'ai que 10 ans de métier (enfin presque). Et je dois dire que j'adore voir travailler mes "vieilles" collègues. Beaucoup d'imagination et d'innovation , bien loin du carcan iufm avec en prime une bienveillance et un respect du rythme de l'enfant exceptionnels. Quand je vois débarquer les nouveaux PE robotisés ESPE, ben, j'ai un peu de mal.
et bien moi je vois de tout, des vieux impliqués comme des jeunes, des vieux à la ramasse comme des jeunes.... je ne crois pas que l'EPSE y soit pour quelque chose...
Voilà. Je pense même que ce métier est un métier qui ne s'apprend pas , même si on progresse par la suite. On l'a ou pas, mais c'est vraiment un métier où la personnalité est fortement impliquée: On doit sentir les choses, on sait intuitivement où on doit aller.
un petit peu quand même :)
Un tout petit petit peu, bien sûr!

Mais la relation humaine, elle est dans nos tripes, notre façon de voir les choses. c'EST CE QUI rend notre métier merveilleux, on sait quoi faire pour mener les élèves où on veut les mener.

Pas d'accord avec ca. Les relations humaines, ça s'apprend, cest même une matière enseignee dans pas mal d'écoles pour futurs cadres. Et c'est précisément ce genre de formation dont les enseignants auraient besoin aujourd'hui.

pAS d'accord non plus. Si les relations humaines, autres que les rapport commerciaux ou politiques s'apprennent, c'est bien triste.

Posté(e)

Bizarre que Loustic 1917 ne vienne plus aux nouvelles...

Posté(e)

Ah ça me sidère même si ça ne me surprend pas pour avoir déjà connu ce genre de comportement.

Non sans rire, il faut en référer à l'IEN tant pis si vous passez pour les dénonciateurs ça ne peut être pire.

Pour les récrés, comme beaucoup l'ont dit, sortez avec vos élèves. S'il arrive quelque chose ça va vous retomber dessus en plus.

Mais comment font les enfants. Nous en ce moment, il y en a toujours un ou deux par récré qui viennent voir l'adulte genre "j'ai glissé", "il m'embête"......Bref! Il n'arrive rien pendant ces récréations.

En ce qui concerne l'APC , c'est pareil...IEN. De toute façon ça m'étonnerai que les parents bougent. Parfois ils se disent tout simplement que l'APC n'a pas du être proposé à leur enfant.

Et puis après pour les jeunes et vieux ............ j'en suis à ma onzième école et à ma quatrième circo et bien on voit de ces trucs............

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...