Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet. (Si il fait doublon, je le supprimerai.)

Il est encore un peu tôt mais la grande valse du mouvement va bien vite arriver...

Pour commencer donc, une interrogation :

Je suis en congé parental cette année et donc un peu "déconnectée".

Savez-vous si cette année (mouvement 2015) il y aurait des postes bloqués pour les PES comme les deux années passées ou non ? En gros peut-on espérer plus de postes vacants ?

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Il me semble que c'est fini , les postes bloqués, mais il y a plein d'anciens collègues qui attendent d'avoir un poste, car ils n'ont rien obtenu l'an dernier, la bataille va être rude.

Posté(e)

Il me semble que c'est fini , les postes bloqués, mais il y a plein d'anciens collègues qui attendent d'avoir un poste, car ils n'ont rien obtenu l'an dernier, la bataille va être rude.

c'est sûr mais si les anciens collègues bougents, les chaises musicales sont lancées et ça va bien (ou mieux) bouger. C'est donc une bonne nouvelle si cela se confirme. Merci pour ta réponse

Posté(e)

Ahhh voila mon post prefere;) j ai hate!!!comme tous les ans je me dis qu il ne faut pas que j espere...mais j espere quand meme;)

Posté(e)

Ahhh voila mon post prefere;) j ai hate!!!comme tous les ans je me dis qu il ne faut pas que j espere...mais j espere quand meme;)

ça passe vite, le temps! je me souviens de nos interrogations de l'an dernier.

Posté(e)

Hello ! Habituée du post aussi ! Je confirme qu'il n'y aura plus de postes réservés PES...donc j'espère aussi que ça va bouger. Je suis obligée de participer de toute façon, car à titre provisoire.

Posté(e)

Comment savez-vous qu'il n'y aura plus de postes bloqués?

Je dis peut-être une bêtise mais les PES sont à mi-temps maintenant, y a-t-il suffisamment de collègue à mi-temps à compléter? Ne risque t-il pas de bloquer des postes pour y mettre 2 PES?

Sinon une autre piste pour essayer d'avoir un poste est de viser les communes qui travaillent le samedi car beaucoup de collègues vont chercher à les fuir...ou ceux qui ont la joie d'avoir une pause méridienne de plus de 2H.

L'avantage de la nouvelle réforme est qu'elle a permis d'étendre la gamme des postes à fuir...

Posté(e)

Très bonne idée zelda de repérer les communes pourvues d'une longue pause méridienne ! Mais quel casse-tête pour récupérer tou sles emplois du temps par commune... je vais chercher sur le site des mairies.

Posté(e)

Le gouvernement a créé un site officiel pour ça mais je ne me souviens plus de l'adresse

Posté(e)

Le gouvernement a créé un site officiel pour ça mais je ne me souviens plus de l'adresse

super ! Je vais chercher.. Je reviens déposer le lien .

Posté(e)

Tiens des têtes connues ...

Vous êtes sûr pour les postes bloqués débloqués ? Ce serait cool qu'ils les débloquent, pourtant c'est pas ce qu'on entend dire par chez nous ...

J'en profite pour lancer ma petite annonce : qq 1 a des infos pour des postes en maternelle dans l'Avesnois ? ^^

Posté(e)

Circée : je ne peux pas t'aider...

Et du coup je demande aussi : avez-vous connaissance de postes en mater qui se libèrent sur Roubaix Tourcoing ?