melyana Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Bonjour petite question savez-vous quand est-ce qu'on doit faire la demande pour un temps partiel? Merci
RosalieM Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Saroli, je ne sais pas trop comment c'est cette année, pas de PES dans mon entourage ni dans mes écoles... Tu peux m'en dire plus ? Melyana, en principe, elle ne devrait plus tarder. Elle est arrivée début février l'an passé, mais cette année, tout sera peut-être décalé avec les élections...
saroli Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Cette année, il y a les pes dernière session de l'ancien concours, qui avaient déjà un bac + 5 et qui sont donc à temps plein et avaient les fameux postes bloqués un peu partout. Et il y a aussi les pes première session du nouveau concours, qui ont donc passé le concours en fin de M1, et qui sont donc en M2 et occupent des postes à mi temps. Pour les premiers, leurs postes sont normalement libérés puisqu'il n'y a aucune raison qu'ils soient bloqués, ça générera donc normalement du "mouvement", mais ce sera des postes très convoités, donc avec nos petits barèmes je n'y pense pas ! Pour les m2-pes, par contre, il y en aura encore donc très peu de chance qu'il y ait une quelconque amélioration pour ce qui est d'obtenir des décharges. Bref, pour ceux qui ont de l'ancienneté, l'espoir revient d'obtenir un poste, pour les autres, faut espérer que tout ça libérera des postes moins attrayants mais plus proches de chez nous !
ceciloo Posté(e) 6 février 2015 Auteur Posté(e) 6 février 2015 Merci saroli pour ces explications :) Et en effet, du coup on compte bien profiter de l'"appel d'air" des postes vacants déclenchant un plus gros mouvement que ce qu'on a vu ces deux dernières années...
Juperlau2 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 La circulaire du mouvement est sortie ici : https://eduline.ac-lille.fr/personnel/internet/gest_doc_simplifiee/invite/main.php?section=8ad77108-3742-4d82-adde-163a73464924&source=b4fc9d4b-2f12-4ef7-90c2-30bcfa23297a je n'y ai rien vu de nouveau mais y ai trouvé mention de postes bloqués..... malheureusement...
RosalieM Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Ah, oui, je venais vous informer de la sortie de la circulaire ! Sinon, je suis moi-même titulaire de secteur, donc sur des décharges de direction, doc...il en reste ! :p
Titania Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Alors les pes seront bien sur des mi - temps sauf exceptions (100 % pour ceux en prolongation), après reste à savoir si les pes seront sur des compléments ou en binôme sur 1 classe...
ceciloo Posté(e) 7 février 2015 Auteur Posté(e) 7 février 2015 merci beaucoup ! je ne connaissais pas ce site eduline... et je ne vois pas la circulaire sur le site de la dsden du nord, rien non plus dans mes mesages sur iprof.. bref il ets indiqué dans les annexes de la circulaire mouvement que la liste des postes accessibles hors barème est également sortie à priori le 4 février. savez-vous comment se procurer cette circulaire ?
Titania Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 il est indiqué dans le mail reçu à l'école que ce sera sur le site de la dsden à partir du 10 février. Pour la liste des postes, rien vu...
Titania Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Après une petite recherche sur eduline : tadaaaam : https://eduline.ac-lille.fr/personnel/internet/gest_doc_simplifiee/personnel/main.php?permalink=0e7c2702-2ca2-4842-aab7-9fe1eccc239a
saroli Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 C eciloo, tu ne connais pas Eduline ???? Mais comment fais tu pour ta formation magistère ??? Bon trève de plaisanterie, effectivement rien de bien nouveau sur la circulaire, il faudra donc attendre l'ouverture du serveur pour savoir quelles postes se libèrent ou non... Vivement le 16 mars !!
Messages recommandés