Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Horrifiée aussi ...

Dans quel monde de fous on vit, c'est pas possible ... :bye2:

Je pense à ces gens partis travailler ce matin comme tous les jours ... à leur famille. Mais aussi aux gens qui habitent/travaillent tout à côté (dans les images des journaux tv, on voit des immeubles d'habitation juste en face), ça va être terrible aussi pour eux maintenant de vivre près de l'endroit où s'est produite cette horreur :(.

Je viens d'avoir un texto de mon ami. Légèrement blessé. Il va bien mais très choqué. Il est entendu par la police... :unsure:

Ouf pour lui, sa famille, ses amis :hug: .

:sad:

J'espère que la vidéo mise en ligne par Matelot sera retirée, par respect pour la famille de ce policier.

Je ne l'ai pas mise en ligne!... J'ai donné le lien...

Après il peut y avoir débat, je pense que voir les choses en face aide à penser et décider. Là on voit à qui on a affaire, c'est concret... ça choque mais c'est la réalité... ce genre d'enflures je pense qu'il faut éliminer.

Je crois que ce n'est ni le moment, ni l'endroit de tout de suite partir dans une polémique stigmatisante, et de sauter sur l'occasion pour encore et toujours sortir les mêmes rengaines réactionnaires ! :fear::fear::fear:

Un peu de respect pour ces gens et leurs familles, mince !!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi.

Pensées émues pour les victimes, leurs familles.

Comme chacun, je suis horrifiée, sous le choc.

Bon courage aussi aux collègues qui auront à travailler demain dans des conditions encore plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrifiée aussi.

Très peur de la récupération par la haine, ceux là même qui censurent la liberté d'expression. Mais je ne me leurre plus les bons moutons voteront en masse. Il n'y a qu'à lire ici les propos de enseignants de la République. GERBANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucune sortie scolaire et pour les accueils de loisirs idem.

Juste en Ile de France pour le moment, nous sommes les seuls en écarlate.

Pour précision, mail reçu du Dasen 44, j'imagine que c'est valable aussi pour les autres départements :

Comme suite aux événements intervenus ce mercredi midi à Paris et à la décision du Recteur de l’Académie de Paris de stopper toute sortie scolaire et toute activité en dehors des écoles, je vous demande de bien vouloir suspendre, à compter de ce jour et dans l’attente de nouvelles instructions, tout voyage scolaire ayant pour destination Paris ou passant par Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabu, mais non quoi. NON. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers ralliement 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucune sortie scolaire et pour les accueils de loisirs idem.

Juste en Ile de France pour le moment, nous sommes les seuls en écarlate.

Pour précision, mail reçu du Dasen 44, j'imagine que c'est valable aussi pour les autres départements :

Comme suite aux événements intervenus ce mercredi midi à Paris et à la décision du Recteur de l’Académie de Paris de stopper toute sortie scolaire et toute activité en dehors des écoles, je vous demande de bien vouloir suspendre, à compter de ce jour et dans l’attente de nouvelles instructions, tout voyage scolaire ayant pour destination Paris ou passant par Paris.

Oui, mais ce ne sont pas les sorties à Nantes ? Ils parlent de sorties passant par Paris, donc piscine et autres sorties restent faisable ou pas ?

Pfff quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 malades ont dit: "On a tué Charlie Hebdo".

Et bien non, je suis sure que sur ce point, ils ont tout faux: ce journal renaîtra, un jour ou l'autre car l'esprit Charlie n'est pas mort, bien au contraire!

J'aimerais en être aussi sûre.

Charlie avait déjà des difficultés financières.

La presse se porte mal en général en France.

Et pas sûre malgré tout que l'époque soit encore à cet esprit, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, mon 1er ou mon 2ème élan, c'est de sortir acheter Charlie Hebdo, pour continuer à les soutenir coûte que coûte

+ 1

+2

Ça y est. J'ai eu du mal, mais j'en ai eu un.

Je ne suis pas forcément fan, mais ça m'est venu comme une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...