Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Oui, il est réconfortant de voir que ceux des leurs qui ont assisté à la tuerie continuent dans la même direction.

Ils ne renoncent pas.

Personnellement, je continue à acheter le journal et je ris souvent à sa lecture, même si c'est parfois jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LouisBarthas a dit :

Effectivement, il est possible que ce dessin ait «  réveillé une souffrance indicible ». Mais tant que l'intéressé n'aura pas exprimé son point de vue - s'il le donne un jour -, la meilleure des choses à faire est de ne pas tenter de parler à sa place. Ceci dit, je suis persuadé que ce dessin n'a pas pour but de faire rire, choquer ou provoquer. Pour moi il est une expression forte de la tragédie que nous vivons et qui nous rappelle la longue suite des meurtres utilisés comme arme politique.

La famille a déjà fait part de son émotion. Je ne parle pas à leur place, je ne me le permettrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ça pour parler de Charlie...enfin, vu le buzz, ça n'intéresse plus grand monde ce journal.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était déjà mort cet ADN...enfin pour une majorité de lecteurs qui n'achetait plus ce journal depuis l'affaire Siné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 12/04/2016 à 18:09, Dramstein a dit :

il était déjà mort cet ADN...enfin pour une majorité de lecteurs qui n'achetait plus ce journal depuis l'affaire Siné.

A propos de Siné...

http://www.liberation.fr/france/2016/05/05/sine-dessinateur-historique-de-charlie-hebdo_1450701

Citation

Siné, dessinateur historique de «Charlie Hebdo»

Par LIBERATION, avec AFP

Le dessinateur Maurice Sinet, dit Siné, connu pour ses dessins au vitriol, est mort jeudi matin à l’hôpital Bichat des suites d’une opération, à l’âge de 87 ans, a annoncé son journal Siné Mensuel [...]

En 1974, Siné intègre la première équipe de Charlie Hebdo. Il se lie d’amitié avec les fortes personnalités du journal que sont Reiser, Cavanna, Wolinski, Gébé ou Willem. En 1981, il passe à L’Evénement du Jeudi. En 1992, il revient à Charlie.  [...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je suis étonné que personne ici (moi le premier) n'ait pensé à rendre un hommage aux victimes la semaine dernière. Donc je le fais avec un peu de retard.

 

1914717575.465.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Citation

Depuis Charlie Hebdo, cinq ans de reculades

Par Ivan Rioufol le 6 janvier 2020

Les Cassandre ont changé de camp. A la veille de 1914, les sonneurs de tocsin mettaient en garde avec raison contre la montée du bellicisme et les "phraseurs de guerre" dénoncés par Stefan Zweig (1). Aujourd’hui, ils alertent en vain contre la généralisation de la complaisance et de la lâcheté face à la montée du totalitarisme islamiste et de ses méthodes terroristes. Cinq ans après la tuerie à Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, il faut bien constater que la culture djihadiste a fait des émules en France et ailleurs. Le sursaut d’indignation du peuple français, rassemblé à Paris pour une manifestation monstre le 11 janvier 2015, n’a pas suffi à réveiller l’esprit de résistance des dirigeants et des médias face à l’islamo-fascisme et à ses collaborateurs. Le 10 novembre 2019, la gauche perdue a manifesté avec des musulmans fanatiques qui ont incité la foule à hurler "Allah Akbar !" à quelques encablures de Charlie Hebdo et du Bataclan, ces scènes affreuses de la barbarie importée. Or cette infecte trahison n’a guère suscitée de remous chez ceux qui font habituellement profession de distribuer des bons points et de dire la morale. Aujourd’hui, le premier réflexe des autorités confrontées à un islamiste qui tue au nom du Coran, est de le présenter comme un "déséquilibré", potentiellement irresponsable de ses actes.  [...]

L’"esprit Charlie", cet élan contre un obscurantisme, n’a pas survécu au massacre d’une rédaction qui avait été désignée comme islamophobe par les censeurs et leurs sicaires. [...]

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2020/01/depuis-charlie-hebdo-cinq-ans-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro toujours nauséabond... Depuis Charlie l'État d'urgence est passé dans la loi commune. La police est depuis devenue plus une milice qu'une police. 

Depuis Charlie, les lanceurs d'alerte sont considérés comme des ennemis de l'État.

Depuis Charlie, la police tue, blesse, éborgne.

Depuis Charlie on continue à vendre pour des millions de dollars du matériel militaire à l'Arabie Saoudite et autres pays du Golfe qui eux même soutiennent et financent Daesh. On continue à fréquenter ces dictateurs.

Depuis Charlie, sous l'action de la FNSEA les écologistes des coquelicots, des anti pesticides se retrouvent fichés, suivis, écoutés grâce au nouveau dispositif Déméter de la gendarmerie.

On attend le Figaro sur ces sujets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 22:42, Filounet a dit :

Je suis étonné que personne ici (moi le premier) n'ait pensé à rendre un hommage aux victimes la semaine dernière. Donc je le fais avec un peu de retard.

 

1914717575.465.JPG

Je ne suis pas très commémoration officielle, cérémonie, bonnané etc ...

Personnellement j'ai tellement pleuré il y a 5 ans et je souffre encore tellement "intellectuellement" de l'absence d'un Charb ou d'un Bernard Maris tous les jours que cet "anniversaire" m'importe peu finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( les politiques n'ont plus honte de rien... Les politiques veulent que les français les suivent alors que ce sont aux politiciens de suivre le mouvement des français vers la transition écologique, l'argent au service de l'humain, la dignité pour tous.

Le seul petit espoir que j'osais avoir avec l'arrivée de ce président c'était: "plus de SDF à la rue" et un virage vers l'écologie avec Nicolas Hulot. C'est possible de faire ça , de changer les choses mais au lieu de ça on continuer à amplifier les erreurs du passé en renforçant les puissances financières.

Au lieu de ça on a la disparition de train de marchandise, la hausse de constructions de lotissements dans des villages sans aucun services, la dégradation des services publics, la novlangue et effets médiatiques, des décisions dérisoires pour l'écologie, de plus en plus de gens à la rue et en particulier des enfants... et ce que je déteste le plus: attiser la haine les uns envers les autres pour mieux les entuber au final!

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...