Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

C'est le principe de la société de consommation. On ne réfléchit pas, on consomme et on cherche des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, le fait de divulguer ces informations montrent simplement à quel point les journalistes sont complètement coupés de la réalité et ne se rendent même plus compte de ce qu'ils disent...aucun système ne pourra pallier la stupidité humaine...

Tu parles des IEN là ?

OK, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, le fait de divulguer ces informations montrent simplement à quel point les journalistes sont complètement coupés de la réalité et ne se rendent même plus compte de ce qu'ils disent...aucun système ne pourra pallier la stupidité humaine...

Oh si ils sont bien conscients de ce qu'ils disent. La vrai raison, c'est qu'ils vendraient père et mère s'ils pouvaient faire de l'audimat.

Ce sont des raclures de la plus basse espèce pour qui la vie d'une ou plusieurs personnes n'est qu'un degré de plus dans l'audience.

Bruno Masure en avait parlé http://www.lepoint.fr/medias/bruno-masure-quand-on-n-a-rien-a-dire-on-ferme-sa-gueule-20-01-2015-1898168_260.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si ils sont bien conscients de ce qu'ils disent. La vrai raison, c'est qu'ils vendraient père et mère s'ils pouvaient faire de l'audimat.

Ce sont des raclures de la plus basse espèce pour qui la vie d'une ou plusieurs personnes n'est qu'un degré de plus dans l'audience.

Bruno Masure en avait parlé http://www.lepoint.fr/medias/bruno-masure-quand-on-n-a-rien-a-dire-on-ferme-sa-gueule-20-01-2015-1898168_260.php

Masure confirme nos craintes concernant le CSA :

Concernant la couverture des événements de la semaine du 7 janvier 2015, le journaliste s'indigne outre des "erreurs ou dérapages" commis, de la "mise en danger d'autrui" et de "l'entrave à enquête" qui, rappelle Bruno Masure, "sont des délits". "Y aura-t-il des plaintes et des procès afin de purger toute la séquence ? Et d'éviter de refaire les mêmes erreurs à l'avenir ? J'en doute en observant que le CSA, en coma dépassé depuis longtemps, a renoncé à un véritable débriefing", estime Bruno Masure.

Intéressant aussi, son avis à propos du "devoir d'informer" invoqué par les médias :

En conclusion, Bruno Masure analyse les arguments des défenses des responsables des médias. "Pour se défendre, les responsables (!) des médias invoquent, sans rire, le devoir d'informer. Devoir ? Mon cul ! En réalité, une volonté délibérée de gonfler ses parts de marché en scotchant la ménagère devant son téléviseur des heures entières, en agitant, à grand renfort de pseudo-experts, supputations, peurs et fantasmes. Une télé dont bavardage et remplissage sont les deux mamelles", conclut la tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir éteindre la télé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas, ça règle le problème ! Pis comme ça, pas de redevance non plus :closedeyes:

La chance :(

Ici, on paye pour ne pas la regarder...et quand j'entends qu'elle va augmenter car la nouvelle dirlo de France Télévision veut créer une nouvelle chaine publique alors qu'elles ne sont déja pas bien brillantes ou rentables...j'ai des envie de claques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment "l'esprit Charlie" a été intégré aux manuels scolaires

Les attentats de janvier 2015 figurent déjà dans les programmes d'enseignement moral et civil qui seront abordés par les élèves du CP à la terminale à partir de cette rentrée.

6801511.jpg

Page d'un manuel d'enseignement moral et civique pour classes de 2de, publié aux éditions Magnard en avril 2015.

[...]

Un dessin de Plantu ? Quelle audace !

:sleeping:

6801399.jpg

Manuel "Vivre ensemble, comment ?" publié par les éditions Nathan en juillet 2015. (NATHAN)

[...]

Le gouvernement souhaite votre bien et votre sécurité.

"Vous souhaitez vous exprimer au sujet de la liberté de presse et d'expression à laquelle l'attentat contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, a porté atteinte. Pour cela, vous analyserez les dessins, puis vous réaliserez vos propres dessins en faveur de la liberté d'expression", conseille le manuel Citoyens aujourd'hui ! destiné aux élèves de 4e.

" M'sieur, M'sieur, on peut dessiner Mahomet ?!

- ... "

Le reste ici : http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/des-la-rentree-comment-les-enfants-vont-ils-apprendre-a-etre-charlie_1058673.html

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
En attendant, combien de ceux qui s'affichaient "Charlie" en janvier achètent toujours le journal ?

Ils annoncent 350 000, ce qui est bien sûr en-deça du pic de 8 000 000, mais reste nettement plus que les 30 000 d'avant l'attentat, même en décomptant 200 000 abonnements "datés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un abonnement daté ?

J'achète toujours le journal et effectivement, autour de moi, la plupart de ceux qui étaient vent debout avec les macarons "Charlie" ne l'achètent plus.

Quand je relis le début de ce sujet (et des autres en rapport), ça fait sourire ... tristement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'un abonnement daté ?

J'entendais : un abonnement pris dans les jours qui ont suivi l'attentat. On peut penser que la plupart de ceux-là, extraordinairement nombreux, l'ont été par solidarité, sous le coup de l'émotion, comme l'achat des numéros "record" de l'époque.

Dans l'analyse de la situation quelques mois après, il me semble qu'on doit compter différemment les lecteurs continuant à acheter leur Charlie au numéro, dont on peut considérer que le soutien au journal est pérenne, quelle qu'en soit la motivation ; et ceux qui continuent à la recevoir automatiquement, à la suite d'un unique geste généreux, dont il est difficile d'en déduire l'état d'esprit actuel.

J'achète toujours le journal et effectivement, autour de moi, la plupart de ceux qui étaient vent debout avec les macarons "Charlie" ne l'achètent plus.

Même constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...