Japet Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Pour moi, le top c'est un visualiseur numérique!! http://www.amazon.fr/Ziggi-HD-Caméra-Document-Visualiseur-Haute-Définition/dp/B008DBF5Z8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435854447&sr=8-1&keywords=Visualiseur+numerique#productDetails c'est pas très cher... mais je ne comprends pas trop , ça permet de projetter une image qui est posée sur la table c'est ça? A quoi sert l'ordinateur sur la 5ème photo? Peut-on, comme avec un vidéoprojecteur projetter des images de l'ordi (je suppose que oui si on lui fait regarder l'écran). Et si oui, à quoi sert un vidéoprojecteur dans ce cas lol ?
nannie frise Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai une appli sur mon tel, qui permet de scanner un doc, CAMSCAN. Après je peux la récupérer sur mon ordi soit en wifi via drop box, soit en branchant le tel sur l'ordi.
Charivari Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Le visualiseur, c'est en temps réel, tu n'as rien à anticiper, rien à prévoir, rien à préparer. Tu empruntes le bouquin d'un élève, tu prends ton visualiseur, et hop, ce qui est sur le livre apparait sur le mur en temps réel. Idem avec un cahier du jour : tu prends la dictée ou l'exercice de grammaire qu'un élève vient d'écrire, tu la/le projettes sur le mur, et aussitôt, on travaille tous à la correction.
Japet Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Le visualiseur, c'est en temps réel, tu n'as rien à anticiper, rien à prévoir, rien à préparer. Tu empruntes le bouquin d'un élève, tu prends ton visualiseur, et hop, ce qui est sur le livre apparait sur le mur en temps réel. Idem avec un cahier du jour : tu prends la dictée ou l'exercice de grammaire qu'un élève vient d'écrire, tu la/le projettes sur le mur, et aussitôt, on travaille tous à la correction. c'est géant! Donc pas besoin d'ordi pour ce genre de choses ? Par contre est-ce que ça peut remplacer le vidéoprojecteur, pour afficher ce que j'ai dans mon ordi? (une image, une vidéo...)
Athénéa Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Pour moi, le top c'est un visualiseur numérique!! http://www.amazon.fr/Ziggi-HD-Caméra-Document-Visualiseur-Haute-Définition/dp/B008DBF5Z8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435854447&sr=8-1&keywords=Visualiseur+numerique#productDetails c'est pas très cher... mais je ne comprends pas trop , ça permet de projetter une image qui est posée sur la table c'est ça? A quoi sert l'ordinateur sur la 5ème photo? Peut-on, comme avec un vidéoprojecteur projetter des images de l'ordi (je suppose que oui si on lui fait regarder l'écran). Et si oui, à quoi sert un vidéoprojecteur dans ce cas lol ? Le visualiseur c'est la caméra qui regarde, le vidéoprojecteur sert à projeter au mur!, lordi... à faire le lien entre les 2?? J'avoue que je ne sais pas, Charivari a bien expliqué!
Japet Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Pour moi, le top c'est un visualiseur numérique!! http://www.amazon.fr/Ziggi-HD-Caméra-Document-Visualiseur-Haute-Définition/dp/B008DBF5Z8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435854447&sr=8-1&keywords=Visualiseur+numerique#productDetails c'est pas très cher... mais je ne comprends pas trop , ça permet de projetter une image qui est posée sur la table c'est ça? A quoi sert l'ordinateur sur la 5ème photo? Peut-on, comme avec un vidéoprojecteur projetter des images de l'ordi (je suppose que oui si on lui fait regarder l'écran). Et si oui, à quoi sert un vidéoprojecteur dans ce cas lol ? Le visualiseur c'est la caméra qui regarde, le vidéoprojecteur sert à projeter au mur!, lordi... à faire le lien entre les 2?? J'avoue que je ne sais pas, Charivari a bien expliqué! donc il faut un vidéoprojecteur en plus?
Athénéa Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Le visualiseur, c'est en temps réel, tu n'as rien à anticiper, rien à prévoir, rien à préparer. Tu empruntes le bouquin d'un élève, tu prends ton visualiseur, et hop, ce qui est sur le livre apparait sur le mur en temps réel. Idem avec un cahier du jour : tu prends la dictée ou l'exercice de grammaire qu'un élève vient d'écrire, tu la/le projettes sur le mur, et aussitôt, on travaille tous à la correction. c'est géant! Donc pas besoin d'ordi pour ce genre de choses ? Par contre est-ce que ça peut remplacer le vidéoprojecteur, pour afficher ce que j'ai dans mon ordi? (une image, une vidéo...) Oui vidéoprojecteur obligatoire, pas l'ordi? http://www.reseaumicros.fr/luxeuil/?p=3059
Japet Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 ah ok j'ai compris c'est top, mais ça ne résoud pas mon problème de vidéoprojecteur (1 pour 5 classes, snif).
Lilydelavalley Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Pour moi, le top c'est un visualiseur numérique!! http://www.amazon.fr/Ziggi-HD-Caméra-Document-Visualiseur-Haute-Définition/dp/B008DBF5Z8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435854447&sr=8-1&keywords=Visualiseur+numerique#productDetails c'est pas très cher... mais je ne comprends pas trop , ça permet de projetter une image qui est posée sur la table c'est ça? A quoi sert l'ordinateur sur la 5ème photo? Peut-on, comme avec un vidéoprojecteur projetter des images de l'ordi (je suppose que oui si on lui fait regarder l'écran). Et si oui, à quoi sert un vidéoprojecteur dans ce cas lol ? Le visualiseur c'est la caméra qui regarde, le vidéoprojecteur sert à projeter au mur!, lordi... à faire le lien entre les 2?? J'avoue que je ne sais pas, Charivari a bien expliqué! donc il faut un vidéoprojecteur en plus? Oui, il faut un vidéo projecteur, j'avais lancé un post à ce sujet. J'étais super emballée avant de réaliser qu'il fallait au moins un vidéoprojecteur en plus.... Bon Athénéa a été plus rapide que moi Dans notre école on a un seul rétroprojecteur et un quota de 3 000 photocopies...
Louloutte11 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Génial cette idée de visualiseur je ne connaissais pas... Montrer des exemples de cahier du jour en direct me plaît beaucoup !!!
Louloutte11 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai déjà cela et la télécommande\ laser pour avancer mes leçons power point tout en restant devant mes élèves et en pouvant avancer les pages et montrer également avec le pointeur... Les élèves adorent.
Messages recommandés