B i b Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Les évaluations CE2 sont sorties sur Eduscol. Noooon ? Où ça ? http://eduscol.education.fr/pid33060/banqu-outils-pour-l-evaluation.ht ml
Charivari Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Merci ! Bon, première impression... c'est laid et cela me semble inutilisable. Comment peuvent-ils s'imaginer qu'on va gérer 400 fiches word ?
Japet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 je n'ai pas assez confiance dans l'informatique pour me passer du papier (j'ai pas de bol avec les ordis, ils me lâchent souvent les vilains :p) C'est quoi ces évals de ce2? C'est obligatoire de les faire passer?
Meuhpet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 je n'ai pas assez confiance dans l'informatique pour me passer du papier (j'ai pas de bol avec les ordis, ils me lâchent souvent les vilains :p) C'est quoi ces évals de ce2? C'est obligatoire de les faire passer? Les évaluations que notre ministre avait évoquées succinctement fin juin et confirmées pendant la conférence de presse de celle-ci mardi dernier. Pas d'obligation puisque pas de BO (et tu fais passer les évaluations que tu veux) même si certains IEN affirment déjà le contraire.
Japet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 je n'ai pas assez confiance dans l'informatique pour me passer du papier (j'ai pas de bol avec les ordis, ils me lâchent souvent les vilains :p) C'est quoi ces évals de ce2? C'est obligatoire de les faire passer? Les évaluations que notre ministre avait évoquées succinctement fin juin et confirmées pendant la conférence de presse de celle-ci mardi dernier. Pas d'obligation puisque pas de BO (et tu fais passer les évaluations que tu veux) même si certains IEN affirment déjà le contraire. ah je n'avais pas suivi ça... bon ben, je suis doublement bien contente de ne pas avoir de ce2 cette année alors!
sub13 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonsoir Les élèves ont un manuel de maths cm1 que j'utilise aussi en classe pour la lecture, les manuels restent en classe (poids dans cartable, 1 manuel pour 2, livres trop détériorés à la maison, ils ont une version pdf sur le net). L'année dernière je faisais une photocopie par élèves de la lecture (ils pouvaient écrire dessus et l'emporter à la maison). j'ai choisi de faire moins de photocopies , pensez-vous que c'est gênant s'ils n'ont plus cette photocopie perso ? merci
nannie frise Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonsoir, petite question, enfin plutôt grosse question qui me trotte dans la tête. Cette année, je souhaite utiliser avec mes cm1 "je lis, je comprends", mais si on le fait comme ils le demandent, cela signifie beaucoup de photocopies pour les ateliers. Je pensais donc faire 5 photocopies de chaque atelier, puis les plastifier. Mes élèves n'auraient plus qu'à faire les exercices au feutre d'ardoise, je pourrais ensuite corriger et effacer pour le groupe suivant. Qu'en pensez-vous ? Ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans "je lis je comprends" ce n'est pas l'exercice en lui même mais la correction. Donc c'est peut-être dommage si les élèves n'ont pas ce qu'ils ont fait sous les yeux quand tu corriges avec le groupe classe. Comme proposé plus haut, il y a des versions concentrées de "je lis je comprends" (attention relire avant, il y a parfois quelques erreurs) et pour certains on peut photocopier les questions et faire écrire les réponses sur une feuille. Je suis à la recherche de Je lis je comprends cm1 sous open office ou sous word, mais je ne trouve pas le post avec ces "versions concentrées". Merci. tu peux trouver ça là : http://pepourlavie.eklablog.com/je-lis-je-comprends-c19600701
anso22 Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 j'ai choisi de faire moins de photocopies , pensez-vous que c'est gênant s'ils n'ont plus cette photocopie perso ? Je trouve que que ce n'est pas gênant du tout. Je fonctionne ainsi (manuel de lecture, pas de texte photocopié) et la trace de la séance, ce sont les réponses à des questions sur le cahier du jour (après travail collectif ou pas, selon l'objectif).
Louloutte11 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 j'ai choisi de faire moins de photocopies , pensez-vous que c'est gênant s'ils n'ont plus cette photocopie perso ? Je trouve que que ce n'est pas gênant du tout. Je fonctionne ainsi (manuel de lecture, pas de texte photocopié) et la trace de la séance, ce sont les réponses à des questions sur le cahier du jour (après travail collectif ou pas, selon l'objectif). + 1 Anso22 mes ce2 et cm ont leur texte à lire pour vendredi et vendredi ils attaquent le bateau livre....mais sans moi !!!! Car je suis déchargée vendredi ils viennent de me prévenir. J'ai commencé à lire les guides du maître et ça me semble pas mal...
Magali31 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Et moi je suis dégoûtée... Le vidéo projecteur installe dans la classe (trop bien) a une sortie vga, mon Pc portable qu une sortie hdmi... Et pas de place là où sort le câble installé par la mairie pour mettre un ordi de la classe ?. Quelqu'un a déjà testé un convertisseur vga/hdmi ?
mihalis Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Pas testé mais je vais devoir aussi acheter un convertisseur (mais VGA/ USB pour moi), puisque le portable acheté par l'école n'a que des ports USB ... Une de mes formatrices avait un convertisseur, ça fonctionnait très bien !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant