Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Le devoir de discrétion professionnelle s'applique dans le cas d'informations au sujets des enfants/famille. Certainement pas à propos des petites cachoteries des dasen/recteurs et autres.

S'ils veulent informer les parents, ils le peuvent.

Non, il leur a été rappelé qu'ils ne pouvaient pas communiquer officiellement, faire des actions, pour dénoncer tout ça.

Ils doivent passer par les parents d'élèves et les syndicats et sinon, écrire au DASEN et au Recteur via l'IEN.

Sur quel texte se base la hiérarchie pour leur interdire de communiquer des informations aux parents ?

Mais le problème n'est pas de communiquer mais sur quoi communiquer, qui puisse aider à faire changer les choses.

C'est là que le bât blesse et le flou entretenu persistant, le mirage des 3 années de transition, n'aident pas à la mobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des actions différentes, il y a eu des essais, ça n'a jamais marché, même jamais pris.

La grève, ça reste encore le meilleur moyen de se faire entendre, encore faut-il qu'elle soit suivie...

+1

Ce ne sont pas les grèves qui ne marchent plus , ce sont les grèves peu suivies !

Imaginez une grève même de quelques jours , massivement suivie comme celle des profs de prépa ... malgré le SMA ça serait le bazar et on serait vite entendus ! M'étonnerait que les mairies apprécient de faire du SMA à ce niveau là et pendant plusieurs jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du SMA, consigne nationale du SNUipp de ne pas remplir la déclaration préalable.

tu peux mettre un lien stp ? parce que mes collègues ça m'étonnerait qu'ils suivent sans "preuve" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple.

Je suis zil et, cette année, après avoir touché mes ISSR fin novembre pour septembre, je n ai rien touché en décembre.

Aucune information de la part de l administration comme d habitude. Je contacte poliment mais fermement ma gestionnaire (je suis une ch.... Je l assume) qui me répond que je toucherai octobre et novembre fin janvier. J'ai demandé la raison de ce retard alors que décembre et janvier sont des mois de grosses dépenses actuellement, pas de réponse. J'ai signalé pour la troisième fois des affectations donc des déplacements n apparaissant pas sur i prof (merci le logiciel Aria qui gruge sur les km et les secrétaires débordées qui oublient de noter les déplacements) pas de réponse.

J'ai informé SANS DISCRIMINATION tous les syndicats de mon département de ces dysfonctionnements.

Certains n ont même pas pris la peine de me répondre (je ne dirai pas les noms). Sachant que les ZIL subissent de plein fouet les conséquences de la reforme des rythmes (coups de fil à n importe quelle heure à notre domicile ou sur notre portable, affectations illogiques, non respect des contraintes nounous des mères de famille, mélange avec des M2 non formés donc incompétents qui mettent parfois les élèves en danger) que font les syndicats?

Dans mon département, aucun ne réagit alors que tout le monde se plaint des conditions de remplacement.

Quelle est la solution proposée? Donner une journée de salaire à l administration pour faire une journée de grève où on ne parlera que du SMA en interrogeant les parents. Une fois de plus, les raisons de la grève seront à peine évoquées.

La seule solution c'était l'abrogation !

Car tout ce b**** était prévisible .

3 syndicats ont essayé de construire des actions et des grèves dans ce sens , ils n'ont pas été suivis (enfin pas assez ) et maintenant c'est chacun pour soi (selon la mairie où on bosse on est plus ou moins bien lotis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de dire que personne ne sort, c'est que chacun sait qu'il y a des écoles, dans notre circo, notre département, en France, qui y sont alors que leur public est assez favorisé.

Ce qu'il fallait, c'est que le critère d'appartenance ou non se fasse au niveau des écoles primaires.

Et dans cette réforme, il aurait fallu que chacun puisse vérifier que les critères retenus étaient réellement respectés (élèves qui vont réellement dans le collège de secteur, catégories réellement respectées pour la sortie ou l'entrée, ...).

Le résultat est tellement ... énorme, qu'il y a vraiment de quoi douter de l'honnêteté de leur respect !

Le problème tout court c'est que dans l'état actuel des choses (effectifs , moyens etc...) à la limite c'est tout le monde qui devrait avoir ce plus !

Qui mérite des classes à 30 , des absences non remplacées , des crédits en moins , ...?

Il est clair que quasiment partout, les conditions se sont aggravées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du SMA, consigne nationale du SNUipp de ne pas remplir la déclaration préalable.

tu peux mettre un lien stp ? parce que mes collègues ça m'étonnerait qu'ils suivent sans "preuve" .

S. Sihr a écrit au MEN pour lui signifier l'appel à ne pas respecter l'obligation de déclaration d'intention. Je l'ai téléchargée sous format PDF mais pour le moment, je n'arrive pas à la mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur!!

Les Rectorats se servent de cette déclaration pour indiquer le nombre de grévistes! (Puisque dès midi les médias connaissent le taux de grévistes alors que les signatures des collègues présents dans le écoles ne sont pas remontées......).

Je conseillerai exactement l'inverse, c'est à dire que tous les enseignants remplissent cette déclaration (même les non grévistes) et se pointent sur le lieu de travail le jour de la grève.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur!!

Les Rectorats se servent de cette déclaration pour indiquer le nombre de grévistes! (Puisque dès midi les médias connaissent le taux de grévistes alors que les signatures des collègues présents dans le écoles ne sont pas remontées......).

Je conseillerai exactement l'inverse, c'est à dire que tous les enseignants remplissent cette déclaration (même les non grévistes) et se pointent sur le lieu de travail le jour de la grève.....

+1

Parce qu'en plus, Sihr, il s'en fiche, il n'aura pas d'ennuis, mais les collègues, s'ils l'écoutent, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des actions différentes, il y a eu des essais, ça n'a jamais marché, même jamais pris.

La grève, ça reste encore le meilleur moyen de se faire entendre, encore faut-il qu'elle soit suivie...

Il y a beaucoup de pe résignés qui ne feront pas grève. Et la division des syndicats ne motive pas les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les 18 pages précédentes pour se dire que cette grève sera vaine. Je ne lis que désaccords et dissensions sur un fond de tension bien palpable. C'est le serpent qui se mord la queue ...

Nous ne pouvons pas être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle erreur!!

Les Rectorats se servent de cette déclaration pour indiquer le nombre de grévistes! (Puisque dès midi les médias connaissent le taux de grévistes alors que les signatures des collègues présents dans le écoles ne sont pas remontées......).

Je conseillerai exactement l'inverse, c'est à dire que tous les enseignants remplissent cette déclaration (même les non grévistes) et se pointent sur le lieu de travail le jour de la grève.....

Cette consigne elle a déjà été donnée et n'a pas été spécialement suivie.

Ca aussi, ça me fait rire ! Ca fait des années qu'on critique le SMA et quand enfin, on a une consigne nationale claire, on critique encore.

Quelle erreur!!

Les Rectorats se servent de cette déclaration pour indiquer le nombre de grévistes! (Puisque dès midi les médias connaissent le taux de grévistes alors que les signatures des collègues présents dans le écoles ne sont pas remontées......).

Je conseillerai exactement l'inverse, c'est à dire que tous les enseignants remplissent cette déclaration (même les non grévistes) et se pointent sur le lieu de travail le jour de la grève.....

+1

Parce qu'en plus, Sihr, il s'en fiche, il n'aura pas d'ennuis, mais les collègues, s'ils l'écoutent, si.

Si la consigne est suivie, il n'y aura pas de problème pour les PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...