Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Et faire de nous mêmes un vrai reportage, du vécu sur notre vie au quotidien? et le proposer déjà fait sans transformation possible aux médias? la classe, les preps, les ee, la sortie, avant l'entrée, l'administratif, les conflits....

J'adore l'idée! Il faudrait prende quelques instits volontaires et faire un documentaire sur leur quotidien. L'idée est géniale.

Pourquoi ca n a jamais été fait alors qu'on passe tous les mois des reportages sur la vie des policiers? Parce que c est beaucoup plus intéressant POLITIQUEMENT de présenter les instits comme des privilégiés avec beaucoup de vacances ... Au niveau des médias on nous situe entre le travailleur social de l instit et le glandeur de PROF.Même durant la diffusion des reportages sur les PES on a jamais vu le vrai quotidien des enseignants, la course permanente...

Bizarrement nos syndicats qui présentent l ISAE comme une progression sociale alors que c est une aumône pour nous faire admettre les deux trajets supplémentaires n ont jamais eu l idée de proposer ce type de reportages. ON PRÉFÈRE RESTER DANS UN FANTASME DU MÉTIER DE PROF QUI NOUS AIGRIT.

Vous le financez comment votre reportage ???

Peut être en donnant sa journée de salaire au lieu de faire grève et de la donner à notre employeur ?

Mais non bien sûr y a que la grève .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er mai mon syndicat marche à côté des autres syndicats de la CGT pourquoi ?

sinon dans mon département nous fonctionnons très bien en intersyndicale avec Sud et FO, dernièrement nous avons fonctionné avec l'unsa et le sgen (en plus des 2 autres) , le seul absent de ces rencontres étaient le Snuipp , pourtant invité aussi !

Non, le 1er mai, la CGT ne marche jamais seule... Il est dommage que tu ne le saches pas... Il y a deux fronts distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce poste regroupe des représentants des différentes factions syndicales :) . J'ai une toute petite question, complètement hors sujet, je le conçois...

Qu'en est-il de la déléguée syndicale qui téléphone à la directrice d'une école pour lui donner les noms des collègues (avec lesquels elle n'est pas en bons termes) qui n'ont pas voté aux élections professionnelles? Qu'ils n'aient pas voté par choix (déçus par la réforme des rythmes), par oubli ou par abstention, le vote ou le non-vote sont supposés rester anonymes, non?

Le vote est anonyme mais pas la participation, comme pour des élections municipales, présidentielles etc... Les registres de vote (avec les signatures) sont libres d'accès, tu peux donc facilement savoir si quelqu'un a voté ou non. Par contre, il est choquant de nommer les collègues qui n'ont pas voté et je ne vois pas bien l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les orgas syndicales sont en gros des assesseurs lors des élections pro, et ont donc accès à la liste des votants; cette liste est mise à jour tout au long de l'ouverture des urnes électroniques, mentionnant qui a voté et qui n'a pas voté. On ne peut pas dire qu'il y a "libre accès", puisque c'est seulement les OS qui ont cet accès.

La procédure évoquée (appeler les écoles) ne peut se faire que de la part des grosses OS qui ont assez de militants et de temps pour la pratiquer, ou qui choisissent de déposer du temps syndical pour le faire.

Pour l'histoire de "se prendre une petite carotte", c'est une expression assez révélatrice d'un lien établi entre un acte à caractère sexuel et une forme de domination, non ? Je ne partage pas ce genre de raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er mai mon syndicat marche à côté des autres syndicats de la CGT pourquoi ?

sinon dans mon département nous fonctionnons très bien en intersyndicale avec Sud et FO, dernièrement nous avons fonctionné avec l'unsa et le sgen (en plus des 2 autres) , le seul absent de ces rencontres étaient le Snuipp , pourtant invité aussi !

Non, le 1er mai, la CGT ne marche jamais seule... Il est dommage que tu ne le saches pas... Il y a deux fronts distincts.

Nous sommes d'accord ... S'il y a deux fronts distincts nous ne marchons pas avec ... Nous marchons dans la rue le même jour ... Je te confirme donc que la CGT educaction marche avec les autres syndicats de la CGT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tu vas donner des sous pour faire un reportage. Ça tombe bien, la quête commence par toi !

Ok je suis d'accord lançons une souscription .

Tu es vraiment méprisant dans tes interventions tellement sur de détenir la vérité , refusant toute idée autre que la tienne .

Je ne suis pas syndicaliste , pas syndiquée , juste une pe de base me posant des questions n'ayant plus les moyens de faire grève et cherchant d'autres moyens de faire remonter mon mécontentement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je t'ai choqué... Je ferai pénitence ce soir en lisant un psaume...

Ben fais ce que tu veux, je disais juste que pour moi, le lien entre se faire introduire un légume-racine dans le fondement, être dominé, et perdre des % de voix exprimés lors d'une élection, n'allait pas de soi.

Après, chacun-e fait ce qu'il-elle veut avec ses carottes, petites ou grosses, entre adultes consentants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er mai mon syndicat marche à côté des autres syndicats de la CGT pourquoi ?

sinon dans mon département nous fonctionnons très bien en intersyndicale avec Sud et FO, dernièrement nous avons fonctionné avec l'unsa et le sgen (en plus des 2 autres) , le seul absent de ces rencontres étaient le Snuipp , pourtant invité aussi !

Non, le 1er mai, la CGT ne marche jamais seule... Il est dommage que tu ne le saches pas... Il y a deux fronts distincts.

Nous sommes d'accord ... S'il y a deux fronts distincts nous ne marchons pas avec ... Nous marchons dans la rue le même jour ... Je te confirme donc que la CGT educaction marche avec les autres syndicats de la CGT...

Oui mais aussi avec la FSU... Et FO et Solidaires... Là bizarrement, ça dérange moins...

Et il y a une autre truc qui me fait marrer. Ce que tu as dit sur la position du national. Il n'appelle pas mais laisse les sections décider si elles souhaitent rejoindre l'appel de la FSU. Quand je repense aux critiques envers le SNUipp national à propos de la grève du 13 novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tu vas donner des sous pour faire un reportage. Ça tombe bien, la quête commence par toi !

Ok je suis d'accord lançons une souscription .

Tu es vraiment méprisant dans tes interventions tellement sur de détenir la vérité , refusant toute idée autre que la tienne .

Je ne suis pas syndicaliste , pas syndiquée , juste une pe de base me posant des questions n'ayant plus les moyens de faire grève et cherchant d'autres moyens de faire remonter mon mécontentement .

Pas de sous pour faire grève mais des sous pour financer un reportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas trop enflées les chevilles ? Toi t'as des sous pour la grève alors tu pourras facilement en donner pour le reportage . Facile de renvoyer la balle et de ne surtout pas parler du fond .

Je déteste l'usage intempestif des points de suspension , une phrase se termine par point , peut être n'était elle pas finie d'ailleurs manquait la fin sûrement une gentillesse exprimant le fond de ta pensée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...