Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Euh..Moi je veux bien le beurre, l'argent du beurre...et surtout, le sourire de la crémière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heu le mythe du bulletin de salaire du cheminot... J'ai une bonne partie de ma famille dedans et franchement ils roulent pas sur l'or ;) alors certes y'a le train gratuit, mais bon, faut voir aussi le reste de conditions de travail.

J'aime pas qu'on compare les métiers, parçe que c'est ce que Bcp font avec notre profession sans rien y connaître, persuadé qu'on bosse 24h/semaine avec nos 10 semaines de vacances.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heu le mythe du bulletin de salaire du cheminot... J'ai une bonne partie de ma famille dedans et franchement ils roulent pas sur l'or ;) alors certes y'a le train gratuit, mais bon, faut voir aussi le reste de conditions de travail.

J'aime pas qu'on compare les métiers, parçe que c'est ce que Bcp font avec notre profession sans rien y connaître, persuadé qu'on bosse 24h/semaine avec nos 10 semaines de vacances.

Ah mais je m'insurge : c'est 27 heures semaine (tu as oublié les 108 heures qui sont en fait plus du double, bien souvent) et 18 semaines de vacances ( dont plus de la moitié pour préparer les 36 restantes), pour un magnifique salaire et surtout, une reconnaissance éternelle.

Sans 13è mois, sans prime digne de ce nom, sans ticket resto, sans frais de transport pour les sédentaires, sans comité d'entreprise, sans aucun avantage en nature (ah si, une ramette de papier à 4 euros de temps en temps)

Pour l'instant, je suis bien obligée de la faire, cette grève : brouillard et neige, je suis coincée chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les gens eux ils ne voient que 24h, vu que c'est ce que font leurs enfants.

Moi cette année j'ai boycotté plus de la moitié des heures d'APC! Ras le bol, ça sert à rien, surtout en ms gs hein, on peut les laisser respirer et grandir tranquillement non?

Sinon j'ai vu une pub pour la mgen à la Tv??? Comment c'est possible??? Déjà que c'était de moins en moins avantageux, mais on va en perdre l'exclusivité. Alors que je sache à la base c'était mutuelle ou ce, et les syndicats avaient choisi mutuelle. On sait ce qu'elle est devenue ( et surtout les autres métiers ont eu mieux svt ensuite) on a jamais eu de ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien des notes du CRPE mais je suis MAT et j'accueille cette année des M2 qui ont planté le concours et à qui on donne une "nouvelle chance". Je peux être honnête ? Je suis horrifiée de leur niveau. Mais la PEMF qui les suit m'a avoué qu'elle n'avait pas d'autre choix que de valider leur pratique. En parallèle, mon école accueille des jeunes collègues tout juste titulaires. Entre les deux, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien des notes du CRPE mais je suis MAT et j'accueille cette année des M2 qui ont planté le concours et à qui on donne une "nouvelle chance". Je peux être honnête ? Je suis horrifiée de leur niveau. Mais la PEMF qui les suit m'a avoué qu'elle n'avait pas d'autre choix que de valider leur pratique. En parallèle, mon école accueille des jeunes collègues tout juste titulaires. Entre les deux, c'est le jour et la nuit.

J ai fais partie des premiers PES et j'ai remplacé des PES dans une académie plutôt sélective.

En plus de leur lacunes normales en termes de gestion de classe, j'ai été horrifiée par le niveau de la plupart d entre eux en orthographe. Les bases du primaire ne sont pas maîtrisées.

Je ne suis pas imbattable en orthographe mais il me semble essentiel d offrir un bescherelle et un dictionnaire aux nouveaux lauréats .

Mon conjoint à eu cette année dans sa classe une stagiaire M1 qui ne savait pas tracer droites parallèles et perpendiculaires. Elle ne maîtrisait pas non plus la proportionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien des notes du CRPE mais je suis MAT et j'accueille cette année des M2 qui ont planté le concours et à qui on donne une "nouvelle chance". Je peux être honnête ? Je suis horrifiée de leur niveau. Mais la PEMF qui les suit m'a avoué qu'elle n'avait pas d'autre choix que de valider leur pratique. En parallèle, mon école accueille des jeunes collègues tout juste titulaires. Entre les deux, c'est le jour et la nuit.

J ai fais partie des premiers PES et j'ai remplacé des PES dans une académie plutôt sélective.

En plus de leur lacunes normales en termes de gestion de classe, j'ai été horrifiée par le niveau de la plupart d entre eux en orthographe. Les bases du primaire ne sont pas maîtrisées.

Je ne suis pas imbattable en orthographe mais il me semble essentiel d offrir un bescherelle et un dictionnaire aux nouveaux lauréats .

Mon conjoint à eu cette année dans sa classe une stagiaire M1 qui ne savait pas tracer droites parallèles et perpendiculaires. Elle ne maîtrisait pas non plus la proportionnalité.

On peut parfois s'en rendre compte sur ces forums où certains collègues postent des messages truffés d'erreurs basiques et, quand quelqu'un le leur fait remarquer, ils se fâchent.

J'ai déjà vu des textes au tableau ou photocopiés avec des erreurs énormes et les collègues ne les trouvaient pas et n'étaient pas convaincus de la nécessité de les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer la nullité de certains collègues, quelques exemples drôlatiques issus de l'excellent site Bescherelle ta mère.

http://bescherelletamere.fr/category/profession-professeur/

Il y a d'autres pages répertoriant les perles des profs, il faut se promener sur d'autres pages. Bonne lecture (et mention spéciale pour les supermarchés et BFM TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez demander si les salariés accepteraient de venir bosser 36 demi- journées en sup au nom de la flexibilité de l'emploi...Franchement, le snuipp est vraiment hors-jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chères et chers grévistes,

j'espère que vous ne vous sentez pas trop dindons farcis.

Aujourd'hui est sorti le fait que "les syndicats" s'opposent à une rentrée en août.

Les revendications de la grève sont passées à la trappe.

Inaudibles.

"Zetes que des fainéants à pas vouloir faire l'effort de revenir en août, déjà que vous ne travaillez que 24h/semaine, comment pouvez-vous servir de modèles à nos enfants?"

Fermez le ban.

Je ne sais quelle gommette utiliser, là. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chères et chers grévistes,

j'espère que vous ne vous sentez pas trop dindons farcis.

Aujourd'hui est sorti le fait que "les syndicats" s'opposent à une rentrée en août.

Les revendications de la grève sont passées à la trappe.

Inaudibles.

"Zetes que des fainéants à pas vouloir faire l'effort de revenir en août, déjà que vous ne travaillez que 24h/semaine, comment pouvez-vous servir de modèles à nos enfants?"

Fermez le ban.

Je ne sais quelle gommette utiliser, là. :cry:

C'est ce que j'ai ressenti en écoutant europe 1: les gens pensent que la grève est pour sauvegarder notre mois d'août. Ceci dit, c'est important aussi de ne pas se faire bouffer nos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...