Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Bonjour à tous! Ça y est, je suis passée ce matin à genevillers. Le jury m'a pris mon sujet et mes brouillons, mais je me rappelle bien du sujet:

En eps, danse, il fallait trouver un enchaînement de trois gestes pour des enfants de GS pour le verbe d'action tourner.

En ces: la labellisation E3D. Pas de panique, c'est sur le développement durable.

J'étais assez contente du sujet, et j'ai bien pu préparer mon expose. A l'oral, j'ai un peu déchanté, le jury était compose de deux femmes, une qui avait l'air sympa, et l'autre a priori une inspectrice assez fermée et surtout très speed. J'ai l'impression d'avoir subi un interrogatoire. Des que je répondais a une question, une autre fusait. Quand je savais répondre, elle attendais a peine que j'ai finis de parler pour m'en poser une autre. Par contre quand je ne savais pas, elle me laissait me dépatouiller, me regardait fixement, histoire de me déstabiliser un peu plus. Bref ce fut un dur moment à passer.

Maintenant, je n'arrive pas à me faire une idée sur ma prestation. J'espère avoir au moins la moyenne.

La question qui m'a anéantie, c'est "quels sont les trois piliers du développement durable ?". Aucun lien avec l'école!

Enfin bref, je suis assez dégoûtée car j'ai travaille pas mal les oraux, et j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps... Mais c'est pas grave. Le sujet était passionnant.

Bon courage à tous.

Personnellement je ne savais même pas qu'on pouvait tomber sur un tel sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ça y est, je suis passée ce matin à genevillers. Le jury m'a pris mon sujet et mes brouillons, mais je me rappelle bien du sujet:

En eps, danse, il fallait trouver un enchaînement de trois gestes pour des enfants de GS pour le verbe d'action tourner.

En ces: la labellisation E3D. Pas de panique, c'est sur le développement durable.

J'étais assez contente du sujet, et j'ai bien pu préparer mon expose. A l'oral, j'ai un peu déchanté, le jury était compose de deux femmes, une qui avait l'air sympa, et l'autre a priori une inspectrice assez fermée et surtout très speed. J'ai l'impression d'avoir subi un interrogatoire. Des que je répondais a une question, une autre fusait. Quand je savais répondre, elle attendais a peine que j'ai finis de parler pour m'en poser une autre. Par contre quand je ne savais pas, elle me laissait me dépatouiller, me regardait fixement, histoire de me déstabiliser un peu plus. Bref ce fut un dur moment à passer.

Maintenant, je n'arrive pas à me faire une idée sur ma prestation. J'espère avoir au moins la moyenne.

La question qui m'a anéantie, c'est "quels sont les trois piliers du développement durable ?". Aucun lien avec l'école!

Enfin bref, je suis assez dégoûtée car j'ai travaille pas mal les oraux, et j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps... Mais c'est pas grave. Le sujet était passionnant.

Bon courage à tous.

Personnellement je ne savais même pas qu'on pouvait tomber sur un tel sujet !!

Oui tu as eu des questions sur le dd et l'école quand même ? Pas facile ton sujet je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez contente du sujet car ça minteresse énormément, et j'avais plein de chose a dire, mais les questions n'étaient pas évidentes. Du genre, comment parler du développement durable en elementaire, en maternelle, etc. J'avais limpression de me répéter entre le tri sélectif et les tortues qui mangent des sacs plastiques. Des questions du genre dans certaines communes, il n'y a pas de tri sélectif, comment faites vous?

J'étais du coup plus stressée apres l'épreuve qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée ce matin aussi, même sujet que viyamapi.

Perso, la danse j'ai foiré apparemment je me suis trop concentrée sur le "tourner", c'était catastrophique. J'ai même failli demandé à partir tellement je me sentais plus à ma place.

En CSE j'ai aussi trouvé le sujet passionnant. Plutôt simple dans le sens où on pouvait aborder plein de sujet. Là ça c'est un peu mieux passé, elles ont repris toutes mes réponses de la dernière question, et là elles ont fait du lien avec les valeurs de la république, la laïcité... Pleins de questions.

Je pense que c'est mort pour moi, une des deux ne posait pas vraiment des questions c'était des affirmations et elle attendait que je finisse les phrases ou que je donne mon avis, c'était pas clair pour moi, pas explicite.

Elles m'ont pas demandé le sujet du coup je posterais les questions plus tard. Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

Modifié par Marjorette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ressenti je te rassure bref depuis vendredi mes réponses tournent dans ma tête mais les dés sont jetés... reste l'oral du dossier gros boulot en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est fou moi elles m'ont demandées direct à la fin les sujets et brouillons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ressenti je te rassure bref depuis vendredi mes réponses tournent dans ma tête mais les dés sont jetés... reste l'oral du dossier gros boulot en perspective!

Le seul truc qui ma rassure c'est qu'elles m'ont dit "vous savez si on pose pleins de questions c'est pour donner plus de points"

Donc faut pas trop se monter la tête pour rien. Les candidats à qui le jury pose peu de question c'est qu'ils se demandent quoi poser vu les réponses précédentes.

Gardons espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ce que j'essaie de me dire. J'aurais bien aimé les orienter vers les valeurs de la république, j'ai essayé en parlant de vivre ensemble plusieurs fois, mais elles sont vraiment restées sur le développement durable à l'école. De mon côté, j'ai un sentiment mitigée: un peu dégoûtée d'avoir autant révisé pour un sujet comme ça, même si c'était super intéressant. Mais vu les questions posées ensuite...dur. Dur, c'est un oral assez éprouvant.bon courage à tous ceux qui vont bientôt le passer. Il faut rester sur de soi, et ne pas se laisser déstabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Ça y est, je suis passée ce matin à genevillers. Le jury m'a pris mon sujet et mes brouillons, mais je me rappelle bien du sujet:

En eps, danse, il fallait trouver un enchaînement de trois gestes pour des enfants de GS pour le verbe d'action tourner.

En ces: la labellisation E3D. Pas de panique, c'est sur le développement durable.

J'étais assez contente du sujet, et j'ai bien pu préparer mon expose. A l'oral, j'ai un peu déchanté, le jury était compose de deux femmes, une qui avait l'air sympa, et l'autre a priori une inspectrice assez fermée et surtout très speed. J'ai l'impression d'avoir subi un interrogatoire. Des que je répondais a une question, une autre fusait. Quand je savais répondre, elle attendais a peine que j'ai finis de parler pour m'en poser une autre. Par contre quand je ne savais pas, elle me laissait me dépatouiller, me regardait fixement, histoire de me déstabiliser un peu plus. Bref ce fut un dur moment à passer.

Maintenant, je n'arrive pas à me faire une idée sur ma prestation. J'espère avoir au moins la moyenne.

La question qui m'a anéantie, c'est "quels sont les trois piliers du développement durable ?". Aucun lien avec l'école!

Enfin bref, je suis assez dégoûtée car j'ai travaille pas mal les oraux, et j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps... Mais c'est pas grave. Le sujet était passionnant.

Bon courage à tous.

Personnellement je ne savais même pas qu'on pouvait tomber sur un tel sujet !!

Moi non plus. :ohmy::ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ce que j'essaie de me dire. J'aurais bien aimé les orienter vers les valeurs de la république, j'ai essayé en parlant de vivre ensemble plusieurs fois, mais elles sont vraiment restées sur le développement durable à l'école. De mon côté, j'ai un sentiment mitigée: un peu dégoûtée d'avoir autant révisé pour un sujet comme ça, même si c'était super intéressant. Mais vu les questions posées ensuite...dur. Dur, c'est un oral assez éprouvant.bon courage à tous ceux qui vont bientôt le passer. Il faut rester sur de soi, et ne pas se laisser déstabiliser.

Je te rejoins. Le sujet était tellement éloigné de tout ce que j'ai révisé.

On sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ce que j'essaie de me dire. J'aurais bien aimé les orienter vers les valeurs de la république, j'ai essayé en parlant de vivre ensemble plusieurs fois, mais elles sont vraiment restées sur le développement durable à l'école. De mon côté, j'ai un sentiment mitigée: un peu dégoûtée d'avoir autant révisé pour un sujet comme ça, même si c'était super intéressant. Mais vu les questions posées ensuite...dur. Dur, c'est un oral assez éprouvant.bon courage à tous ceux qui vont bientôt le passer. Il faut rester sur de soi, et ne pas se laisser déstabiliser.

Je te rejoins. Le sujet était tellement éloigné de tout ce que j'ai révisé.

On sera vite fixé.

Il ne faut pas se démoraliser, il nous reste encore un oral ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi, je passe le 12 à 10h45. Ça me laisse Le temps de peaufiner mon oral et surtout d'anticiper les éventuelles questions.

J'ai prévu de m'y mettre dès demain.

Entre parenthèse, ils ne sont pas développement durable à l'éducation nation : 4 dossiers en recto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...