Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Pour ceux qui ont déjà passé leur premier oral d'EPS/CSE à Gennevilliers, est-ce que la disposition de la salle du jury est propice pour passer l'oral en chuchotant ? Est-ce nous sommes suffisamment proches du jury ?

Je sors d'une infection bactérienne de la gorge, à force de tousser j'en ai perdu la voix. Je passe jeudi. Je retourne voir le médecin (pour la 4ème fois!) cet aprèm-midi mais difficile de croire au miracle...J'espère que le jury sera compréhensif si ma voix n'est pas revenue et surtout que je serai suffisamment audible!

Merci d'avance!

Bon courage.

bonjour Charlotte,

j'ai passé l'oral déjà l'année dernière et j'étais aphone. Le jury s'est montré très compréhensif et ça n'a en rien affecté ma note. Ils m'ont même proposé des pastilles d'euphon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà passé leur premier oral d'EPS/CSE à Gennevilliers, est-ce que la disposition de la salle du jury est propice pour passer l'oral en chuchotant ? Est-ce nous sommes suffisamment proches du jury ?

Je sors d'une infection bactérienne de la gorge, à force de tousser j'en ai perdu la voix. Je passe jeudi. Je retourne voir le médecin (pour la 4ème fois!) cet aprèm-midi mais difficile de croire au miracle...J'espère que le jury sera compréhensif si ma voix n'est pas revenue et surtout que je serai suffisamment audible!

Merci d'avance!

Bon courage.

bonjour Charlotte,

j'ai passé l'oral déjà l'année dernière et j'étais aphone. Le jury s'est montré très compréhensif et ça n'a en rien affecté ma note. Ils m'ont même proposé des pastilles d'euphon :)

Ahah! Sympa le jury! Je me demandais si je ne serai pas gênée par des bruits autres ou par la distance avec le jury. Mais apparemment non! Merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends Homeovox (une pastille par heure) et chez moi ça a bien fonctionné (j'en ai toujours dans mon sac !!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis ce forum car je connais quelqu'un qui passe le concours cette année. Moi je l'ai eu l'année dernière sur Paris donc si jamais je peux aider ou répondre à des questions c'est avec plaisir!

Je vois que beaucoup sont un peu déprimés à la sortie de leur oral, franchement n'y pensez plus et passez à l'autre oral. Déjà, moi aussi en sortant j'étais un peu dépitée, y avait plein de fois où j'avais dit que je savais pas. Le CPC de mon jury etait plutôt sympa, il essayait de reformuler les questions et tout alors que l'IEN ne m'aidait pas du tout, elle etait hyper sèche.

J'avais aussi eu le droit à une sorte de jeu de rôle où j'étais confrontée à un parent d'élève refusant que sa fille aille a la piscine pour des questions religieuses.

Sinon personnellement après avoir fini mon oral d'eps j'en pouvais plus, j'avais qu'une envie: partir!! :D Mais après faut enchaîner avec l'oral CSE... ^^

Et pour vous rassurer, une de mes amies est sortie en pleurs de son oral, son jury l'a complètement cassée, limite rabaissée elle a failli ne pas aller au deuxième oral tellement elle était persuadée de pas l'avoir. Finalement elle a eu 95/100...

Bon courage à toutes et à tous!!

C'est terrible, parce que je n'arrête pas d'entendre partout que plus tu penses avoir raté, plus ta note est bonne. Plus le jury est bienveillant, plus ils te mettent une note affreuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible, parce que je n'arrête pas d'entendre partout que plus tu penses avoir raté, plus ta note est bonne. Plus le jury est bienveillant, plus ils te mettent une note affreuse !

Je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça ;)

En fait pour ma part à l'oral EPS/CSE comme je l'ai dit le jury était moitié bienveillant moitié pas sympa et j'ai eu une note correcte (14/20 je crois). Par contre à mon oral d'option là j'étais pas bien préparée ils l'ont sentit et m'ont un peu "enfoncée" et ma note était pas super.

Je sais surtout qu'en sortant je ne me souvenais que des questions pour lesquelles j'avais galeré ou auxquelles je ne savais pas répondre et je ne me souvenais plus de celles qui me avaient parues plus faciles :)

Tout ça pour dire que c'est très dur de se faire une idee de sa réussite à un oral. C'est beaucoup plus subjectif que les écrits, ça dépend si le jury a les mêmes opinions que toi, si ta tête leur revient, s'ils sont de bonne humeur... :)

Alors même si je sais d'expérience que cest plus facile à dire qu'à faire je vous conseille d'éviter de trop ruminer sur cet oral, de vous reposer un peu et de préparer le prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon oral mardi, j'ai une question, j'ai donné avec mon dossier papier un cd comprenant mes fiches élèves... suis je obligée de présenter ce cd à l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,

L'amplitude et l'énergie dans l'exécution du geste en danse (ce1) et sanction, règlement intérieur et communauté éducative.

Bon courage à vous toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible, parce que je n'arrête pas d'entendre partout que plus tu penses avoir raté, plus ta note est bonne. Plus le jury est bienveillant, plus ils te mettent une note affreuse !

Je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça ;)

En fait pour ma part à l'oral EPS/CSE comme je l'ai dit le jury était moitié bienveillant moitié pas sympa et j'ai eu une note correcte (14/20 je crois). Par contre à mon oral d'option là j'étais pas bien préparée ils l'ont sentit et m'ont un peu "enfoncée" et ma note était pas super.

Je sais surtout qu'en sortant je ne me souvenais que des questions pour lesquelles j'avais galeré ou auxquelles je ne savais pas répondre et je ne me souvenais plus de celles qui me avaient parues plus faciles :)

Tout ça pour dire que c'est très dur de se faire une idee de sa réussite à un oral. C'est beaucoup plus subjectif que les écrits, ça dépend si le jury a les mêmes opinions que toi, si ta tête leur revient, s'ils sont de bonne humeur... :)

Alors même si je sais d'expérience que cest plus facile à dire qu'à faire je vous conseille d'éviter de trop ruminer sur cet oral, de vous reposer un peu et de préparer le prochain ;)

C'est terrible, parce que je n'arrête pas d'entendre partout que plus tu penses avoir raté, plus ta note est bonne. Plus le jury est bienveillant, plus ils te mettent une note affreuse !

Je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça ;)

En fait pour ma part à l'oral EPS/CSE comme je l'ai dit le jury était moitié bienveillant moitié pas sympa et j'ai eu une note correcte (14/20 je crois). Par contre à mon oral d'option là j'étais pas bien préparée ils l'ont sentit et m'ont un peu "enfoncée" et ma note était pas super.

Je sais surtout qu'en sortant je ne me souvenais que des questions pour lesquelles j'avais galeré ou auxquelles je ne savais pas répondre et je ne me souvenais plus de celles qui me avaient parues plus faciles :)

Tout ça pour dire que c'est très dur de se faire une idee de sa réussite à un oral. C'est beaucoup plus subjectif que les écrits, ça dépend si le jury a les mêmes opinions que toi, si ta tête leur revient, s'ils sont de bonne humeur... :)

Alors même si je sais d'expérience que cest plus facile à dire qu'à faire je vous conseille d'éviter de trop ruminer sur cet oral, de vous reposer un peu et de préparer le prochain ;)

Merci pour tes conseils ! Je stress pour mon histoire de musée maintenant...

Whatever ! C'est dur de se dire qu'encore 560 d'entre nous va partir.

On ne sait même pas combien on était aux écrits, combien ne les ont pas eu, et quel était le seuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

</p></blockquote> <blockquote class='ipsBlockquote' data-author="Liison" data-cid="8051754" data-time="1433267617">Liison, on 02 Jun 2015 - 7:53 PM, said:<p>

C'est terrible, parce que je n'arrête pas d'entendre partout que plus tu penses avoir raté, plus ta note est bonne. Plus le jury est bienveillant, plus ils te mettent une note affreuse !Je dirais que c'est un peu plus compliqué que ça ;)En fait pour ma part à l'oral EPS/CSE comme je l'ai dit le jury était moitié bienveillant moitié pas sympa et j'ai eu une note correcte (14/20 je crois). Par contre à mon oral d'option là j'étais pas bien préparée ils l'ont sentit et m'ont un peu "enfoncée" et ma note était pas super.Je sais surtout qu'en sortant je ne me souvenais que des questions pour lesquelles j'avais galeré ou auxquelles je ne savais pas répondre et je ne me souvenais plus de celles qui me avaient parues plus faciles :)Tout ça pour dire que c'est très dur de se faire une idee de sa réussite à un oral. C'est beaucoup plus subjectif que les écrits, ça dépend si le jury a les mêmes opinions que toi, si ta tête leur revient, s'ils sont de bonne humeur... :)Alors même si je sais d'expérience que cest plus facile à dire qu'à faire je vous conseille d'éviter de trop ruminer sur cet oral, de vous reposer un peu et de préparer le prochain ;)

Merci pour tes conseils ! Je stress pour mon histoire de musée maintenant...Whatever ! C'est dur de se dire qu'encore 560 d'entre nous va partir.On ne sait même pas combien on était aux écrits, combien ne les ont pas eu, et quel était le seuil !
De rien! Avec un peu de chance il y aura une Liste Complémentaire. Je sais qu'à Versailles il y en avait une l'année dernière. A Paris aussi, il y avait 65 personnes dessus et presque 60 personnes ont été prises. Ça fait un peu plus de places ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est encore tombé sur un sujet de sports co' en EPS? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de sujets en danse et athlétisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est encore tombé sur un sujet de sports co' en EPS? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de sujets en danse et athlétisme...

Oui c'est ce que j'ai remarqué bcp sur cycle 1 et 2 apparement,

Jai une question j'ai faire mon intro et conclusion pour mon dossier pro en science, mais j'y ai mis l'intitulé de mon thème, le cycle et j'ai défini mes 2 parties du coup en 40 secondes l'intro est dites!

Je voulais donc savoir qu'est ce que vous y mettez car je trouve que c'est court comme même?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...