Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Savez vous si cela ne pose pas problème d'avoir une petite valise? Car je suis contrainte de dormir à l'hôtel et je ne pourrais pas la laisser la bas étant convoquée à 13h45 et libérant ma chambre a midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si cela ne pose pas problème d'avoir une petite valise? Car je suis contrainte de dormir à l'hôtel et je ne pourrais pas la laisser la bas étant convoquée à 13h45 et libérant ma chambre a midi.

J'avais mon sac à dos et mon sac à main, on ne m'a rien dit donc je ne pense pas que ça pose de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si cela ne pose pas problème d'avoir une petite valise? Car je suis contrainte de dormir à l'hôtel et je ne pourrais pas la laisser la bas étant convoquée à 13h45 et libérant ma chambre a midi.

J'avais mon sac à dos et mon sac à main, on ne m'a rien dit donc je ne pense pas que ça pose de problème.

Je ne sais pas où tu dors, mais moi j'ai demandé à laissé ma valise à l'hôtel, et ils m'ont dit oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si cela ne pose pas problème d'avoir une petite valise? Car je suis contrainte de dormir à l'hôtel et je ne pourrais pas la laisser la bas étant convoquée à 13h45 et libérant ma chambre a midi.

Lors de mon oral plein de gens avaient des valises donc pas de problèmes tu peux l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Ca j'avais prévu. C'est certain que les questions porteront sur les autres cycles. "Comment aborderiez-vous ces notions au cycle 1" par exemple. Je m'y attends. En même temps ça semble logique.

Tu as gardé le même dossier que l'année dernière?

Oui car cet oral s'était plutôt bien passé pour une première surtout qu'on était complètement lancés à l'aveugle s'agissant de la première session du nouveau concours ! J'avais eu 45/60, j'ai donc repris mon dossier en modifiant un certain nombre de choses suite à quelques remarques du jury de l'an dernier et aussi suite à des recherches complémentaires que j'ai fait sur le sujet.

Je me sens mieux préparée cette année d'autant plus que l'an dernier je ne pensais pas être admissible donc j'avais tout préparé un peu à la va-vite, cette fois j'ai pris plus mon temps ! Et je sais qu'il faut s'attendre à tout au niveau des questions du jury, la question qui m'avais un peu piégée l'an dernier sur la maternelle c'était une question assez généraliste du type "comment aborde-t-on les sciences en maternelle ?", pas très facile à répondre du tac au tac quand on est mal préparé. Pareil sur la démarche d'investigation "pouvez-vous me définir ce qu'est la démarche d'investigation", faut être prêt pour répondre à ce type de questions j'étais bien calée sur mon sujet mais moins sur les aspects plus généralistes de l'enseignement de sciences !

Coucou Noemienoee, et tu répondrais quoi à ce genre de question très vague du coup ?, moi je n'sais pas !

Je n'ai pas encore la réponse absolue :)

Mais je me garde ça sous le coude à bosser avant mon oral de sciences, les oraux n'ont pas encore commencé dans mon académie et c'est d'abord EPS/CSE, donc je me concentre là-dessus pour le moment !

En cherchant bien sur le net et dans les ouvrages tu trouveras des éléments pour répondre à ces questions, fais-en une petite synthèse et prépare-toi des réponses types si besoin ! Si je tombe d'ici là sur la réponse parfaite je t'en ferai part :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe l'oral EPS/CSE jeudi à Gennevilliers. Je tourne en rond sur une question concernant la natation. Quel est le rôle du MNS ? Je croyais que son rôle restait sécuritaire, il surveille les bassins et agit en cas de secours. Mais je viens de lire qu'il peut encadrer un groupe à la piscine...? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance! :) Et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe l'oral EPS/CSE jeudi à Gennevilliers. Je tourne en rond sur une question concernant la natation. Quel est le rôle du MNS ? Je croyais que son rôle restait sécuritaire, il surveille les bassins et agit en cas de secours. Mais je viens de lire qu'il peut encadrer un groupe à la piscine...? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance! :) Et bon courage à tous!

Oui bien sûr qu'il peut encadrer un groupe !

http://www.ac-caen.fr/ia50/circo/eps50/IMG/pdf/Tableau_circulaire_Natation_11-2011_EPS50.pdf

Voilà un petit doc résumant les conditions d'encadrement en natation !

Bon courage à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attention, c'est pas le même MNS, il en faut toujours au moins un dédié exclusivement à la surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences en maternelle, c'est donc de la découverte du monde et ça se fait en manipulant, transportant, observant, goûtant (eau salée sucrée... pour voir que l'eau n'a pas de goût en elle même...).

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumières Noemienoee et Primura! Je n'avais pas saisi qu'il existait 2 types de MNS.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà passé leur premier oral d'EPS/CSE à Gennevilliers, est-ce que la disposition de la salle du jury est propice pour passer l'oral en chuchotant ? Est-ce nous sommes suffisamment proches du jury ?

Je sors d'une infection bactérienne de la gorge, à force de tousser j'en ai perdu la voix. Je passe jeudi. Je retourne voir le médecin (pour la 4ème fois!) cet aprèm-midi mais difficile de croire au miracle...J'espère que le jury sera compréhensif si ma voix n'est pas revenue et surtout que je serai suffisamment audible!

Merci d'avance!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les sujets qui sont tombés ce matin ? Je passe jeudi, 'est le stresse de passer dans les derniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...