Aller au contenu

50 ou 75 %: vos avis svp ;)


minette80

Messages recommandés

Que je vous envie! Je viens de reprendre à 100% après un congé mat et après 1 mois de reprise je suis usée et me demande comment je vais pouvoir finir l'année! De plus, je culpabilise à mort de laisser mon ptit bout 4 jours et demi chez la nounou et de ne pas être assez dispo le week-end car forcément il y a les préparations de cours, le ménage, les courses, les petits pots à préparer... Bref je me demande comment j'ai pu croire que tout serait facilement gérable! Pour la rentrée 2015 je vais prendre un temps partiel c'est décidé mais j'hésite aussi par rapport à la baisse de revenu! Aussi je me dis que profiter de son enfant n'a pas de prix alors le 50% me tente bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte de salaire, peut-être que tu n'es pas forcée de prendre 50%. Un petit temps partiel peut suffire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur le forum et je suis tombée sur votre post, peut-être que quelqu'un pourrais répondre à ma question? J'ai déjà envoyé un mail sur I-prof pour demander des infos concernant la demande de temps partiel mais on m'a juste répondu que la circulaire n'est pas encore sortie :( .

Je suis du 92 et en attendant j'ai trouvé le formulaire de demande de l'année dernière (sur I prof) et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris (mon manque de someil y est pour quelque chose.... )

C'est ma première demande et je souhaite travailler à mi-temps (à la rentrée 2015) pour être plus présente pour mon enfant qui vient de naître. Je souhaite demander un mi-temps à 50 pour cent uniquement. Or sur la circulaire il y a marqué qu'il faut numéroter ses choix par exemple N°1 50 pour cent, N°2 80 pour cent...mais si on souhaite uniquement le 50 pour cent dois-je quand même numéroter les autres options? Si j'ai bien compris c'est une demande de droit mais est-ce que l'IA peut décider de me metrre sur un 80 pour cent ou 75 pour cent alors que je ne demande que le 50% ? Aussi , si on m'accorde le 50 % comment s'effectue le choix des jours travaillés? Puis-je choisir disons de travailler le jeudi et vendredi (+un mercredi sur deux) ou c'est toujours l'IA qui décide et décidant par exemple que je travaill le mardi ( mercredi) et jeudi?

Je ne sais pas si j'ai été claire :( en tout cas merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras ton 50% si c'est un temps partiel de droit pour la naissance d'un enfant. Dans ce cas, ne remplis pas d'autre case que "choix n°1".

Pour les jours travaillés, normalement ça se décide au sein de l'école avec la collègue qui te complète. En tout cas ça s'est toujours passé comme ça pour moi (8 ans que je suis à temps partiel) et j'ai toujours obtenu les jours dont j'avais besoin par rapport aux possibilité de la nounou.Mais souvent je n'ai eu confirmation qu'à la pré-rentrée donc stress tout l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il faut caser les PES à 50% s'ils continuent comme cette année. Donc les 50% les arrangent. Ca engendre peut etre une limitation dans le choix de la classe. Enfin chez nous c'est çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph et Karene, merci BEAUCOUP pour vos réponses. Me voilà rassurée.

En faite j'ai un poste définitif donc du coup je reste normalement sur mon poste classe c'est ça? Et une autre PE complète le 50 pour cent?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes 2 à être à 50%, vous pourriez vous mettre ensemble (l'une des 2 laisse son niveau), pour laisser une classe complète à la personne nommée sur vos 2 50%

De toute façon, mieux vaux être 2 à 50% ensemble, je trouve: lorsqu'on est complété par une personne elle-même nommée sur 2 50% elle ne peut pas s'impliquer "comme nous" (rdv, paperasses...): elle a une autre classe . La sensation de porter seule la classe à bout de bras pour une demi-paie est pénible (ressenti personnel).

Si ton école est proche d'un espé et/ou d'une école d'appli, tu seras complétée par un PEFS en toute vraisemblance: les jours te sont imposés par l'espé, et tu va passer des heures à former le PEFS à la rentrée , avant que l'espé et son tuteur lui donnent des billes.

(j'ai compté les 3h de la 1/2 journée de rentrée faite en double commande en APC, j'ai fait grâce du reste à l'institution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph et Karene, merci BEAUCOUP pour vos réponses. Me voilà rassurée.

En faite j'ai un poste définitif donc du coup je reste normalement sur mon poste classe c'est ça? Et une autre PE complète le 50 pour cent?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne nuit.

Voilà c'est ça.

Tu risques fortement d'avoir un(e) PES et dans ce cas tu ne choisiras pas les jours (qui dépendent de l'iufm) car ils sont à 50% classe et 50% iufm.

Si tu es complétée par une autre personne qui est comme toi à 50%, vous vous arrangez entre vous.

2 années de suite, je me suis arrangée avec la collègue car on était toutes les deux à 50 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucuop pour vos réponses. Ca y est la circulaire est sortie (pour le 92). Une dernière question, quel était votre mode de fonctionnement? Chacune préparait ses ateliets et le faisait tourner sur deux jours (+le mercredi une fois sur deux) au lieu de quatre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage des compétences en 2 de manière équilibrée. Chacune gérait ses ateliers, ses compétences, ses éval etc...

Communication par un petit cahier avec les infos à se donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon un dernière question, quand vous envoyez l'acte de naissance (comme pièce justificative) vous envoyez le document original ou une copie? Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...