Aller au contenu

50 ou 75 %: vos avis svp ;)


minette80

Messages recommandés

J'ai testé 80% et 60%. Mais difficile de comparer.

À 80, j'étais en élémentaire, complètée par une T1 trés impliquée ( échanges par mail, cahier ) En élémentaire j'ai trouvé plus facile de se partager les matières. Semaine de 4 jours, je travaillais donc 3 jours payés 85,6%

À 60, j'étais en maternelle, complétée par un brigade aprés la rentrée, qui n'en faisait qu'à sa tête. Quasiment aucun contact de toute l'année ( je n'avais ni son numéro, ni son mail) bon pour sa décharge, il n'était reconduit sur le poste qu'à chaque prolongation de l'arrêt du complément initialement prévu donc pas évident de s'investir. Il n'a jamais respecté la répartition donc en gros j'essayais de faire ce qu'il ne faisais pas. Semaine de 4j et demi, je travaillais 2j et demi, payée 60%.

Vous remarquerez la grosse différence de salaire pour juste une demi journee de différence .

Dans le second cas, j'ai rempli seule les évaluations. Par contre mon complément a eu à coeur de recevoir tous les parents. ( mais comme apparemment il les faisait baliser, ils demandaient ensuite à me voir pour avoir mon point de vue ) .

Bah depuis je suis à 100%. Je ne me sens meme pas plus fatiguée qu'à 60% !! Pour dire!

Je regrette juste de ne pas avoir davantage de temps à consacrer à mes enfants.

J'ai parfois envie de reprendre un 80% mais j'ai peur de mal tomber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu mon 2ème enfant en août. Je prends 6 mois de congé parental à partir du 1er janvier jusqu'à la rentrée 2016 mais comme on doit faire nos demandes de temps partiel avant le 22 janvier pour la rentrée, je me pose la question :

reprendre à 50% --> j'y vois l'intérêt de passer plus de temps à la maison avec mes enfants, moins de stress, moins besoin de courir, moins de fatigue, moins de travail; avec les aides, je toucherai quasiment 1500€. Et je reprendrai à 80% à la rentrée 2017

reprendre à 80% --> j'aurai 500€ de plus par mois qu'en étant à 50%... Mais, avec les nouveaux horaires de mon école (2 journées de 6h et 2 journées de 4h30 plus 3h le mercredi), dur de bosser réellement à 80%; pour une journée de 6h, je devrais bosser 7 jours en plus pour rattraper...

Quand j'ai eu ma fille, j'avais repris fin mars à 80% puis un an à 80% aussi. Tout s'est très bien passé avec ma collègue qui me complétait.

Mais mon choix est quasiment fait pour le mi temps. Je me dis que c'est l'occasion ou jamais, comme pour mon congé parental. Et je ne pense pas qu'on aura un jour un 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte ce post car en pleine réflexion avant la date butoir du 31/03 sur le choix de ma quotité 50% ou 75 %...

Je suis à mi temps depuis la rentrée 2010 avec entre temps la petite 3ème arrivée en 2012 puis un congé parental.

Je ne suis titulaire de mon poste que depuis 2014 dc le reste du temps j'ai fait la "bouche trou" et depuis 2 ans je suis complétée par des PES.

Bref je me retrouve beaucoup dans celles qui ont écrit en faveur du 75% mais aussi pas mal pour celles qui au final regrettent le 50%. Je n'ai pas de contrainte financière particulière d'où ma difficulté à faire un choix...

Les contraintes professionnelles de mon mari font que c'est à moi que revient la quasi-totalité de l'organisation et de la gestion familiale.

J'ai eu de la chance de tomber sur des PES sérieuses et sympas mais je croise tjs les doigts en septembre. Je les aide bcp au début de l'année et clairement je bosse bcp en général car c moi qui assure l'organisation première de la classe, les projets, la gestion des PPRE, des EE, qui règle les conflits et les parents veulent tjs me voir MOI...et tout ça pour moitié salaire.

J'ai déjà été à 75% une année mais c'était semaine de 4 jours dc incomparable avec la situation actuelle.

Peut être que certain(e)s se reconnaîtront dans ce questionnement et s'exprimeront sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais et comme toi je trouve que le 50% en particulier complété par une pes est un faux 50%..

Mais bon si comme toi j'avais le choix financièrement je pense que je resterais encore à 50% quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Je suis bien consciente que je bosse "trop" pour 900 euros/mois... En plus j'ai été inspectée cette année et je voulais que ce soit nickel + Je pars en classe découverte en mai. Mon mari dit que je suis maso du boulot!!

J'en fais presque autant (temps de préparation, concertation) que quand j'étais à plein temps en double voire triple niveau...

Ma hantise reste de tomber sur un/une PES avec qui ça ne passe pas du tout, qui ne soit pas assez compétente. Là c'est la grosse année pourrie en perspective parce c'est souvent encore une fois le titulaire qui doit tenter de recoller les pots cassés. Quelque part aussi avec les PES, les CPC, tuteurs viennent souvent dans la classe et je n'ai pas envie qu'ils me fassent une mauvaise "pub", un peu trop parano non ??

Si je choisis le 50% il va me falloir faire un bon gros travail sur moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les deux quotites suite à la naissance de mon troisième enfant. Tout dépend vraiment de ton complément. Je suis complétée par une PES et je regrette amèrement ce 50 %....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis actuellement ce que tu crains.

Heureusement que nos élèves sont des choubidous de classe internationale (pas comme l'an dernier! Avec les zozos de l'an dernier, elle aurait explosé en plein vol dès octobre).

 

Je survis.

Sa tutrice est une collègue formidable.

Elle n'est pas dupe, et ne vient en rien mettre des doutes sur le fait que la cata soit pour partie de mon fait.

 

Côté rdv, je prends sur APC lorsque c'est pour protéger ses fesses d'un bottage de popotin pourtant largement mérité, PPRE&co, je fais et je transmets (sans retour), bulletins j'ai donné mes règles et le timing en août (puis décembre pour le 2ème trimestre), je fais ma part, elle non.

Côté interactions, on approche le zéro absolu (chose que je n'ai jamais connu même avec des collègues avec qui l'entente était faible).

 

En attendant (le licenciement? je le lui souhaite, en fait), devant les mômes, on fait toutes (collègues, directrice, tutrice, Bibi) front commun. Et c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté rdv, je prends sur APC lorsque c'est pour protéger ses fesses d'un bottage de popotin pourtant largement mérité, PPRE&co, je fais et je transmets (sans retour), bulletins j'ai donné mes règles et le timing en août (puis décembre pour le 2ème trimestre), je fais ma part, elle non.

Côté interactions, on approche le zéro absolu (chose que je n'ai jamais connu même avec des collègues avec qui l'entente était faible).

Je dirais presque que c'est dommage. Si elle fait des bourdes, elle assume devant les parents.

Elle est adulte tout de même, non ?

Je me dis parfois qu'on protège trop les mauvais enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'avait caché le mot de la mère, en me faisant croire que celle-ci voulait nous voir toutes les 2. :devil_2:

Avant de dire à la mère étonnée de ma présence que son statut de stagiaire l'empêche de rencontrer un parent seule. :blink:

 

J'étais moi-même en pleine crise (mal de crâne résistant), pas en état de tenir tête à qui que ce soit :cry:  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'avait caché le mot de la mère, en me faisant croire que celle-ci voulait nous voir toutes les 2. :devil_2:

Avant de dire à la mère étonnée de ma présence que son statut de stagiaire l'empêche de rencontrer un parent seule. :blink:

Ah oui, y a du niveau là. Dis moi qu'elle va pas être titularisée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les deux quotites suite à la naissance de mon troisième enfant. Tout dépend vraiment de ton complément. Je suis complétée par une PES et je regrette amèrement ce 50 %....

Le problème c'est comme dans forrest gump, dans la boîte de chocolat on ne sait jamais sur lequel on va tomber!!!

J'ai la chance d'être dans une école avec une super équipe qui pourrait intervenir en cas de "défaillance" sur mes jours off, mais quelle galère de se retrouver avec des collègues de ce genre (et je ne parle pas forcément que des PES...)

Toujours en réflexion alors grand merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe a tenté d'intervenir mais....mes collègues ne peuvent empêcher la PES de gérer la classe à sa guise et mes collègues ne sont pas dans la classe....ils ne peuvent pas non plus l'empêcher de dire ce qu'elle dit aux parents etc...

Et la pression de l'Inspection via les conseillers pédagogiques etc.....hum....que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...