Posté(e) 17 mars 201610 a Il n'y a pas à culpabiliser, lorsque mes collègues me charrient (gentiment), qu'ils m'envient (un peu...), je leur rappelle volontiers que ma paye aussi est à mi-temps...
Posté(e) 18 mars 201610 a Coucou ! Moi aussi, je suis en pleine réflexion. J'ai 3 loustics : 10,8 et 3 ans. Ils vont donc tous à l'école. Je suis à 50% depuis 3 ans, mais j'hésite pour la rentrée. 75 ou 100% ? J'ai eu 4 personnes différentes pour faire mon complément cette année. 4 fois à répéter la même chose, à recommencer la visite de l'école ... ça m'a épuisé ! J'ai la direction en plus (2 classes). Les jours off, je suis collée à l'ordi pour préparer, faire l'administratif, bref école. Donc pourquoi le temps partiel ? D'autant que je galère toutes les fins de mois financièrement... Le 75% me donne l'impression d'avoir autant de travail qu'à 100 %. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
Posté(e) 19 mars 201610 a Scoopy si tu galères financièrement je pense que passer à 75% voire 80% te permettrait d'être plus tranquille de ce côté là. J'ai été à 75% quand j'étais directrice (cycle 3 complet à 27 et école à 3 classes)...Tu te doutes de mon activité mon jour off... mais comme mon poste était à 40 minutes de chez moi ça me permettait de souffler (en plus c'était le vendredi) et d'éviter de bosser pendant le we. Bon en tout cas merci à celles qui ont témoignees, je me suis décidé pour le 50%, en espérant que ce ne sera pas l'année de "trop" !!!
Posté(e) 19 mars 201610 a Bonsoir, Les papiers sont prêts ici aussi. Ce sera donc 50%... J'espère également ne pas le regretter. Au pire cela ne durera qu'un an..
Posté(e) 19 mars 201610 a Scoopy peut être que l'année prochaine cela se passera mieux par rapport à ton complément? Le 75 c'est presque autant de travail qu'un temps plein c'est vrai MAIS cela permet quand même de souffler.
Posté(e) 20 mars 201610 a Je confirme qu'à 75%,tu travailles autant qu'à temps plein et là encore,tout dépend de qui te complète. J'ai fait 4 ans avec cette quotité, une année top et les 3 autres..... A 75%,tout le monde faisait comme si j'étais à temps complet. J'étais LA referente ,pour les parents,collègues et intervenants. J'ai apprécié mon day off mais j'ai vite remarqué que ce jour là était destiné à l'école .
Posté(e) 20 mars 201610 a Pour répondre à ta question ,si je devais choisir entre ces deux quotites ,et pour avoir testé les deux,j'opterais pour le 75%.
Posté(e) 20 mars 201610 a 21 hours ago, claire81 said: Bonsoir, Les papiers sont prêts ici aussi. Ce sera donc 50%... J'espère également ne pas le regretter. Au pire cela ne durera qu'un an.. Bienvenue au club ??
Posté(e) 23 mars 201610 a Merci pour vos réponses. Je ne suis toujours pas décidée ... il me reste encore qqs jours !
Posté(e) 28 mars 201610 a 9 hours ago, claire81 said: Alors ? Valou ? Scoopy ? Qu'avez vous décidé? Finalement, 50%, en espérant qu'ils respecteront mon choix de jours travaillés, sinon, ça sera 2 jours + tous les mercredis ce qui ne m'arrange pas pour les suivis extérieurs de mes enfants et mes rdv médicaux....
Posté(e) 28 mars 201610 a Moi, j'ai pris un 100% ... pas très sûre mais je me suis dit que vu le boulot à 75%, c'est kiffe-kiffe. Enfin, on verra et on en reparle dans un an