Aller au contenu

50 ou 75 %: vos avis svp ;)


minette80

Messages recommandés

Il n'y a pas à culpabiliser, lorsque mes collègues me charrient (gentiment), qu'ils m'envient (un peu...), je leur rappelle volontiers que ma paye aussi est à mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Moi aussi, je suis en pleine réflexion. J'ai 3 loustics : 10,8 et 3 ans. Ils vont donc tous à l'école. Je suis à 50% depuis 3 ans, mais j'hésite pour la rentrée. 75 ou 100% ?

J'ai eu 4 personnes différentes pour faire mon complément cette année. 4 fois à répéter la même chose, à recommencer la visite de l'école ... ça m'a épuisé ! 

J'ai la direction en plus (2 classes). Les jours off, je suis collée à l'ordi pour préparer, faire l'administratif, bref école. 

Donc pourquoi le temps partiel ? D'autant que je galère toutes les fins de mois financièrement...

Le 75% me donne l'impression d'avoir autant de travail qu'à 100 %. Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoopy si tu galères financièrement je pense que passer à 75% voire 80% te permettrait d'être plus tranquille de ce côté là. J'ai été à 75% quand j'étais directrice (cycle 3 complet à 27 et école à 3 classes)...Tu te doutes de mon activité mon jour off... mais comme mon poste était à 40 minutes de chez moi ça me permettait de souffler (en plus c'était le vendredi) et d'éviter de bosser pendant le we.

Bon en tout cas merci à celles qui ont témoignees, je me suis décidé pour le 50%, en espérant que ce ne sera pas l'année de "trop" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les papiers sont prêts ici aussi. Ce sera donc 50%... J'espère également ne pas le regretter.

Au pire cela ne durera qu'un an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoopy peut être que l'année prochaine cela se passera mieux par rapport à ton complément?

Le 75 c'est presque autant de travail qu'un temps plein c'est vrai MAIS cela permet quand même de souffler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'à 75%,tu travailles autant qu'à temps plein et là encore,tout dépend de qui te complète.  J'ai fait 4 ans avec cette quotité, une année  top et les 3 autres..... A 75%,tout le monde faisait comme si j'étais à temps complet.  J'étais  LA referente ,pour les parents,collègues et intervenants. J'ai apprécié  mon day  off mais j'ai vite remarqué que ce jour là  était  destiné à l'école  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question ,si je devais choisir entre ces deux quotites ,et pour avoir testé les deux,j'opterais pour le 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, claire81 said:

Bonsoir,

Les papiers sont prêts ici aussi. Ce sera donc 50%... J'espère également ne pas le regretter.

Au pire cela ne durera qu'un an..

Bienvenue au club ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, claire81 said:

Alors ? Valou ? Scoopy ? Qu'avez vous décidé?

Finalement, 50%, en espérant qu'ils respecteront mon choix de jours travaillés, sinon, ça sera 2 jours + tous les mercredis :( ce qui ne m'arrange pas pour les suivis extérieurs de mes enfants et mes rdv médicaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris un 100% ... pas très sûre mais je me suis dit que vu le boulot à 75%, c'est kiffe-kiffe. Enfin, on verra et on en reparle dans un an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...