Aller au contenu

50 ou 75 %: vos avis svp ;)


minette80

Messages recommandés

Je suis à mi temps complétée par une PES. J'ai beaucoup donné en début d'année, là ça va un peu mieux. J'ai quand même plus de rv parents, les appréciations des livrets, les ppre, les progs, les projets, sortie scolaire et autres, comme je suis titulaire de la classe. Et nouvelle sur l'école donc double boulot pour tout capter sur 2 jours et demi.

 

J'ai tout de même redemandé pour l'an prochain car j'ai vraiment du temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES ou pas , bon complément ou pas , si j'vais les moyens , je resterais à 50% SANS AUCUNE HESITATION

Avec trois enfants encore jeunes et souvent malades , bosser 4 jours par semaine , pour moi relève du domaine du très compliqué . Mais pas le choix et j'appréhende . j'ai peur de ne pas tenir le oup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici deuxième année complétée par PES très bien! Bon elles débutent mais des nanas volontaires, consciencieuses.
Je compatis grandement avec celles pour qui c'est pas le cas ça doit être l'horreur brrr! Courage..

 

Yrugfu j'ai des PS MS depuis 4 ans et je travaille 1 journée pendant les vacances pour planifier chaque période + 2 heures toutes les deux semaines pour faire mon "semainier" (pour 2 semaines) + le midi à l'école + une heure le soir après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle, et je me demandais comment partager... Je trouve ça dur de partager les "compétences" pour des petits comme ça ! Il est possible que j'ai le choix du niveau, et je pensais éviter les GS (bien que j'aime beaucoup aussi) parce que je trouve ça compliqué si on n'envisage pas certaines choses de la même façon, notamment tout ce qui a trait à l'écrit, par exemple !

Il me semblait que ça serait plus simple avec des MS, mais je me trompe peut-être.

Ce devrait plutôt être un double niveau vu les effectifs annoncés. Pour les PS, ce n'est pas trop dur d'avoir 2 maîtresses, ils ne sont pas perdus ? PS-MS me tenterait bien pour un mi-temps.

 

Bien vu, c'est plus simple avec des MS d'après mon expérience.

Les PS, oui c'est un peu difficile au début mais ne pas sous-estimer leur grande capacité d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je trouve que ça le fait! Surtout que depuis que les on doit travailler deux jours consécutifs (à lors qu'avant c'était interdit!)

Ici en gros je laisse toute la numération à ma pes avec Vers les maths (car je trouve ça moins casse gueule et je le bosse en regroupement) et moi je me garde graphisme et écriture + formes et grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi temps complétée par une PES. J'ai beaucoup donné en début d'année, là ça va un peu mieux. J'ai quand même plus de rv parents, les appréciations des livrets, les ppre, les progs, les projets, sortie scolaire et autres, comme je suis titulaire de la classe. Et nouvelle sur l'école donc double boulot pour tout capter sur 2 jours et demi.

J'ai tout de même redemandé pour l'an prochain car j'ai vraiment du temps pour moi.

Je pense que je vais m'orienter vers ça même si je m'étais dit que cette année serait ma dernière à mi temps...et je vais croiser les doigts pour que la PES soit comme les 2 dernières.

Par contre je pense lever le pied niveau boulot à la maison, en espérant garder le même niveau pour avoir plein de trucs déjà prêts(même si le passage aux nouveaux programmes va forcément engendrer des changements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur, j'ai pris un mi-temps pour l'an prochain. :) Pour celles avec qui le complément, c'est un peu compliqué, étiez-vous nouvelles sur l'école ou les parents vous connaissaient-ils déjà ?

 

Vous travaillez combien de temps à côté ? Je me dis que les deux jours et demi d'école de 7h15 à 17h (+ 1h le soir entre les deux jours)+ les 2 matinées libérées pendant que mes enfants sont à l'école + 3 gros jours pendant les petits vacances, ça irait à peu près ?

Ok, je sais bien que je dépasserai, mais c'était pour avoir une idée...

 

Non,je ne suis pas nouvelle.Les parents me connaissent,oui et non car c'est une grosse école .La PES qui me complète ne fait pas "petite jeunette qui débute" donc les parents ne savent pas qu'elle est stagiaire.

Je ne sais plus qui disait qu'on les protégeaient peut-être trop,les mauvais enseignants...Peut-être mais il y a des choses que je ne peux laisser faire et puis il y a aussi un minimum de discrétion à avoir.La PES qui me complète est extrêmement sûre d'elle et n'écoute aucun conseil donc j'avoue attendre la fin de l'année avec impatience et j'ai demandé à reprendre à temps plein l'an prochain,je n'aurais pas supporté deux ans comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'incruste par ici !

J'ai pris 6 mois de CP après la naissance de mon 2ème.

J'ai ensuite repris depuis le début du mois à 50 et je pense demander un 50 pour la rentrée prochaine. Non sans appréhension...

Le complément me fait peur, ne pas choisir mes journées me fait peur aussi (si c'est un PES je n'aurai pas le choix et devoir prévenir la crèche au dernier moment me paraît compliqué) Je ne sais pas qui appeler d'ailleurs pour avoir un peu d'info à ce sujet.

Malgré tout, mon choix est pratiquement fait pour une raison que vous avez citée plus haut: ce n'est pas quand il aura 3 ans que ce choix sera envisageable. En gros c'est maintenant ou jamais ....

Je me suis donnée le we pour prendre la décision finale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose aussi la question du 50 ou du 75%.

Le 3e rentre à l'école en septembre, nous n'avons pas de soucis particuliers niveau financier, une famille très loin et des soucis de santé pour moi, qui font qu'un 50% serait bien.

Mais à 50% (enfin, un peu plus car on m'a imposé tous les mercredis en cours d'année :devil:, j'ai l'impression de courir après le temps en classe et encore, j'ai de la chance car le PES qui me complète est top (mais est-ce que ça sera le cas tous les ans?) et comme je suis à mi-temps, j'ai l'impression que tout le monde minimise mes soucis de santé (ben oui, elle ne travaille que 2 jours et demi par semaine, de quoi se plaint-elle...)

Il faut que je le décide ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...