Aller au contenu

La fin des redoublements


katarinabellachichi

Messages recommandés

Les consignes ont été passées dans ma circonscription : plus de redoublement en maternelle, et ceci dès la prochaine rentrée.

Les enfants de GS qui attendent une place en IME passeront au CP: à nous de nous adapter.

L'allongement des cycles va en ce sens, l'élève aura trois ans pour apprendre à lire. La pédagogie différenciée est l'enjeu de l'école du 21 ème siècle, chaque enfant apprendra à son rythme. C'est vraiment génial , c'est une vraie révolution. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens ironique là... :tongue:

J'aime mieux rien dire sur le "non redoublement" ou sur le "non saut de classe"... ça risque de m'énerver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les consignes de l'IEN sont validation par elle-même de toute proposition de maintien ou de saut de classe émise par le conseil des maîtres.
Après discussion avec les directeurs et l'enseignante référente, elle acceptera les maintiens pour :

- les enfants avec attribution d'AVS émises en début d'année et souci de recrutement
- les enfants allophones NSA (non scolarisés antérieurement)

Mais sûrement pour aucun autre élève.

On a prévu de faire un premier conseil des maîtres puis de la convier pour exposer les dossiers des élèves pour qui nous demandons un maintien, parce qu'on a déjà en tête :

- 3 élèves d'âge CP allophones non scolarisés avant et arrivés en janvier

- 2 élèves d'âge CP en attente d'AVS depuis début décembre et qui ne sont pas entrés dans la lecture
- une élève allophone arrivée en 2013 en France, d'âge CM2 qui entre seulement dans la lecture. Aucun diagnostic n'est posé. Aucune prise en charge extérieure. Donc pas de Clis et on travaille avec la famille pour une Ulis. Mais on voudrait un an de plus pour aller au bout de ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de redoublement en maternelle? Et en élémentaire?

En élémentaire, c'est encore possible, mais tout dossier passera en commission, et il est recommandé de les éviter, puisque les cycles sont rallongés, ils n'ont plus lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Nous, on n'a encore eu aucune consigne officielle.

C'est de mardi soir. (chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consignes ont été passées dans ma circonscription : plus de redoublement en maternelle, et ceci dès la prochaine rentrée.

Les enfants de GS qui attendent une place en IME passeront au CP: à nous de nous adapter.

L'allongement des cycles va en ce sens, l'élève aura trois ans pour apprendre à lire. La pédagogie différenciée est l'enjeu de l'école du 21 ème siècle, chaque enfant apprendra à son rythme. C'est vraiment génial , c'est une vraie révolution. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

Ça c'est une bonne idée .........

Parce qu'IM ce n'est que pour les enfants légèrement déficients , c'est jamais pour des cas très lourds.

Ppurée heureusement que les IME ont de nombreuses places disponibles et qu'il n'y a aucune liste d'attente.

Je préfère ne pas m'énerver, les parents des enfants pourront toujours faire une IP pour signaler la maltraitance infligée à leur enfant par l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du n'importe quoi!!!

nous on a un élève de cycle 3 qu'on veut envoyer en SEGPA. mais on ne peut pas car il n'a pas encore redoublé mais on n'a pas le droit de le faire redoubler!!!!!

on fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura , je l'espère , des exceptions. Il faut voir les choses du bon côté. J'espère aussi que l'on ne va pas nous demander de remplir des tonnes de dossiers!


c'est du n'importe quoi!!!

nous on a un élève de cycle 3 qu'on veut envoyer en SEGPA. mais on ne peut pas car il n'a pas encore redoublé mais on n'a pas le droit de le faire redoubler!!!!!

on fait comment?

On vous l'a dit clairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...