Aller au contenu

La fin des redoublements


katarinabellachichi

Messages recommandés

Bah alors quid du texte cité en référence dans notre note de service : décret numéro 2014-1377 du 18/11/2014 qui indique clairement les modalités de mise en œuvre pour les propositions de redoublement.

Moi je suis perdue là... et la commission s'est réunie et non avons déjà rendu nos fiches navettes... ça me gonfle ces textes contradictoires...

Pour le texte cité en référence tu vas là : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84055et tu lis la partie "Entrée en vigueur"

Entrée en vigueur : le présent décret entre en vigueur le lendemain de sa publication pour les dispositions de son article premier et à partir de la rentrée scolaire 2015 pour ce qui concerne les dispositions de ses autres articles.

L'article 3 concernant les maintiens entrera en vigueur en septembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fond Polythène, mais j'en ai eu la confirmation par les syndicats : l'ien tranche. Ce syndicat (c'était mon premier contact, je suis ravie :( ) m'a reproché d'avoir parlé du maintien à la famille avant l'accord de l'ien (nous pensions naïvement qu'il le serait). Maintenant les parents ne savent plus quoi penser, ils vont sans doute refuser le passage en se basant sur ce que je leur ai dit au début. Ils me font confiance.

Le problème, et je ne vous l'apprends pas, c'est que les textes sont interprétables de diverses manières. Et qu'une chose est sûre : l'ien est notre supérieur hiérarchique. Attention à ne pas mettre les collègues dans une position difficile en leur faisant croire qu'ils peuvent passer outre.

Quel est ce syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors quid du texte cité en référence dans notre note de service : décret numéro 2014-1377 du 18/11/2014 qui indique clairement les modalités de mise en œuvre pour les propositions de redoublement.

Moi je suis perdue là... et la commission s'est réunie et non avons déjà rendu nos fiches navettes... ça me gonfle ces textes contradictoires...

Pour le texte cité en référence tu vas là : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84055et tu lis la partie "Entrée en vigueur"

Entrée en vigueur : le présent décret entre en vigueur le lendemain de sa publication pour les dispositions de son article premier et à partir de la rentrée scolaire 2015 pour ce qui concerne les dispositions de ses autres articles.

L'article 3 concernant les maintiens entrera en vigueur en septembre 2015.

Arf.... bien entendu, ils ont évité de noter sur la note de service l'entrée en vigueur de ce texte. Et comme ils savent que nous lisons tout cela avec la plus grande attention... :blush:

Problème réglé pour mon élève, la commission accepte ma proposition donc il sera maintenu. OUF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout lu...mais je suis étonné de ce fil; ça fait des années, dans mon dpt, que les parents décident. On propose, s'ils sont d'accord ça passe et l'inspecteur ferme son bec; ils ne veulent pas, l'élève ne redouble pas (en accentuant son échec) et tout le monde est content sauf les principaux concernés. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Franjoe!!!! Donc c'est encore possible!

Dans le cahier de ma fille, on a eu les propositions de passage, accompagné de ce mot : Merci de compléter la fiche de liaison [....] De toutes façons quels que soient ces résultats scolaires, la politique actuelle refuse tout redoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Franjoe!!!! Donc c'est encore possible!

Dans le cahier de ma fille, on a eu les propositions de passage, accompagné de ce mot : Merci de compléter la fiche de liaison [....] De toutes façons quels que soient ces résultats scolaires, la politique actuelle refuse tout redoublement.

C'était écrit ça ??? Sérieusement ?

Si c'est le cas, j'applaudis des deux mains ! Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Franjoe!!!! Donc c'est encore possible!

Dans le cahier de ma fille, on a eu les propositions de passage, accompagné de ce mot : Merci de compléter la fiche de liaison [....] De toutes façons quels que soient ces résultats scolaires, la politique actuelle refuse tout redoublement.

C'était écrit ça ??? Sérieusement ?

Si c'est le cas, j'applaudis des deux mains ! Non mais !

ben oui, j'ai recopié le papier. Mais bon, visiblement c'est faux, puisque tu as réussi à maintenir un de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réglé pour mon élève, la commission accepte ma proposition donc il sera maintenu. OUF !!!

Peux-tu dire comment ça s'est passé concrètement stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur info : J'ai eu hier un avis favorable de l'IEN concernant une proposition de maintien d'un de mes élèves de CE1 ... J'ai juste informé l'IEN que l'élève n'avais pas acquis les compétences cycle 2 et que je proposais le maintien aux parents, qui y étaient favorables ... pas d'éva ou de justificatif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en arrêt jusqu'aux vacances alors la réunion pour les passages se fera sans moi.

De toute façon, que je sois là ou pas, cela ne changera rien pour mon élève de CE2 non lecteur!!! Les collègues l'ont fait passer en CE1 puis en CE2 sans se poser la question d'un éventuel redoublement donc ce n'est pas cette année qu'ils se la poseront!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout lu...mais je suis étonné de ce fil; ça fait des années, dans mon dpt, que les parents décident. On propose, s'ils sont d'accord ça passe et l'inspecteur ferme son bec; ils ne veulent pas, l'élève ne redouble pas (en accentuant son échec) et tout le monde est content sauf les principaux concernés. :unsure:

Oui mais maintenant, a priori, certains IEN zélés refusent même les redoublements ... demandés par les parents ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...