giga Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 L'américanisation, c'est plutôt la possibilité de payer le passage de son enfant dans la classe supérieure, non ? :blink:
Steph3577 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 ça dépend, aux Etats Unis on peut avoir un très bon niveau scolaire si papa et maman ont les moyens de payer une bonne scolarité. Après, si pas de sous, pas d'éducation digne de ce nom... On dirait bien qu'on y arrive à grands pas en France. Et le stage de 3 semaines l'été, il va devenir obligatoire pour nous à quelle date, vous pensez???? Parce que, faut pas rêver, on nous y obligera. Dans le questionnaire d'inspection, il y a une question: "Effectuez-vous des SRAN?". Dingue quand même?!
katarinabellachichi Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Moi, je trouve cela super, à condition d'avoir des cours doubles dans toutes les classes. En ce moment, j'ai un CE1 qui suit la classe des CP (j'ai un CP/CE1; comme il ne pourra pas redoubler son CE1 mais qu'il n'a rien vu de sa classe d'âge, il va passer au CE1/CE2 et il suivra le CE1, et ainsi de suite jusqu'au CM2, et après... au collège, démerd... vous!
bleu.fluo Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Moi c'est l'inverse, j'ai une ce2 qui suit avec les cm1. Mais je pense que j'aurai moins de mal à la faire passer en cm2 officiellement.
Goëllette Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 ça dépend, aux Etats Unis on peut avoir un très bon niveau scolaire si papa et maman ont les moyens de payer une bonne scolarité. Après, si pas de sous, pas d'éducation digne de ce nom... On dirait bien qu'on y arrive à grands pas en France. Oui, et le passage dans les classes supérieures peut se payer aussi, tout comme l'entrée à la fac, même si on est une bulle.
Goëllette Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Moi, je trouve cela super, à condition d'avoir des cours doubles dans toutes les classes. En ce moment, j'ai un CE1 qui suit la classe des CP (j'ai un CP/CE1; comme il ne pourra pas redoubler son CE1 mais qu'il n'a rien vu de sa classe d'âge, il va passer au CE1/CE2 et il suivra le CE1, et ainsi de suite jusqu'au CM2, et après... au collège, démerd... vous! Je connais des écoles difficiles où il y a tant d'élèves n'ayant pas le niveau qu'on crée des cours doubles artificiels ; des CP-CE1, par exemple, où les CE1 n'ont de ce niveau que le nom et font uniquement du CP.
Kermit Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Mais on vous l'assure, l'Education est la priorité du gouvernement, si si..
Goëllette Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Mais on vous l'assure, l'Education est la priorité du gouvernement, si si.. Oui, oui, et il faudra expliquer ça à tous ceux dont les écoles sortent de REP alors que leur situation s'est encore aggravée, juste par le fait qu'elles sont rattachées au mauvais collège, celui qui n'est pas en REP.
katarinabellachichi Posté(e) 6 février 2015 Auteur Posté(e) 6 février 2015 Moi, je trouve cela super, à condition d'avoir des cours doubles dans toutes les classes. En ce moment, j'ai un CE1 qui suit la classe des CP (j'ai un CP/CE1; comme il ne pourra pas redoubler son CE1 mais qu'il n'a rien vu de sa classe d'âge, il va passer au CE1/CE2 et il suivra le CE1, et ainsi de suite jusqu'au CM2, et après... au collège, démerd... vous! Je connais des écoles difficiles où il y a tant d'élèves n'ayant pas le niveau qu'on crée des cours doubles artificiels ; des CP-CE1, par exemple, où les CE1 n'ont de ce niveau que le nom et font uniquement du CP. Ah, incroyable! Efficace, finalement. L'imagination des équipes est sans limite.
Goëllette Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Moi, je trouve cela super, à condition d'avoir des cours doubles dans toutes les classes. En ce moment, j'ai un CE1 qui suit la classe des CP (j'ai un CP/CE1; comme il ne pourra pas redoubler son CE1 mais qu'il n'a rien vu de sa classe d'âge, il va passer au CE1/CE2 et il suivra le CE1, et ainsi de suite jusqu'au CM2, et après... au collège, démerd... vous! Je connais des écoles difficiles où il y a tant d'élèves n'ayant pas le niveau qu'on crée des cours doubles artificiels ; des CP-CE1, par exemple, où les CE1 n'ont de ce niveau que le nom et font uniquement du CP. Ah, incroyable! Efficace, finalement. L'imagination des équipes est sans limite. Ils sont obligés de faire cela pour pouvoir travailler, tout simplement.
katarinabellachichi Posté(e) 6 février 2015 Auteur Posté(e) 6 février 2015 Moi, je trouve cela super, à condition d'avoir des cours doubles dans toutes les classes. En ce moment, j'ai un CE1 qui suit la classe des CP (j'ai un CP/CE1; comme il ne pourra pas redoubler son CE1 mais qu'il n'a rien vu de sa classe d'âge, il va passer au CE1/CE2 et il suivra le CE1, et ainsi de suite jusqu'au CM2, et après... au collège, démerd... vous! Je connais des écoles difficiles où il y a tant d'élèves n'ayant pas le niveau qu'on crée des cours doubles artificiels ; des CP-CE1, par exemple, où les CE1 n'ont de ce niveau que le nom et font uniquement du CP. Ah, incroyable! Efficace, finalement. L'imagination des équipes est sans limite. Ils sont obligés de faire cela pour pouvoir travailler, tout simplement. Je ne critiquais pas, je trouve cela ingénieux, justement.
abel27 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Pour "éviter" le redoublement : - le maitre de cycle 2 suit sa classe 3 ans - un stage de remise à niveau de 3 semaines l'été suivi d'un examen http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/02/05022015Article635587161260399871.aspx le 1er point,je l'ai vécu en étant en Classe Unique et c'est effectivement trés positif ... mais faut que ce soit une classe et des parents sympas ... sinon le 2ème heu ... je ne sais qu'en penser ?! Le 1er point est inapplicable. Entre les collègues qui sont à titre provisoire, les remplaçants, ceux qui veulent quitter une école. C'est juste pour enlever le dernier confort des instits qui ont la chance d'être sur 1 (ou 2) niveaux définis.
Messages recommandés