emiore Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 oh emiore 4 fractionnnés!!! la loose...4 écoles? Bien sûr sinon ce n'est pas drôle! Du cp au cm2, l'année dernière de la ms au cm2!
klochette Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 Oui , 30 voeux obligatoires quand on participe à cause d'une mesure de carte scolaireil me semble que c'est conseillé de faire 30 pas que c'est obligatoire si? +1
lauriane78 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Posté(e) 28 avril 2015 Bon j'ai réussi à faire un brouillon de 31 vœux tant bien que mal. Du coup je ne sais pas lequel virer
klochette Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 ah ba bienvenue au club! j'ai du faire un sacré tri ms c'est fait et j'y touche plus là je les ai modifiés au moins une dizaine de fois mes voeux j'en peux plus! stop! j'en ai fait 30 avec 7 voeux de regroupement de communes et 2 de communes j'ai bien élargi! donc zut si j'ai rien je comprends pas là! aller courage Lauriane essaie de vérifier si tu n'as pas de doublon aussi: genre un voeu précis ex "adj élem école A" et si tu fais ensuite un voeu commune et que ds cette commune il n'y a que l'école A et bien c'est ce qu'on appelle un doublon et en gros tu gaches un voeux. et puis pose toi la question pr chacun de tes voeux: "est-ce un poste que je veux vraiment ou non?" ça m'a aussi aidé à faire le tri pcq au final j'ai enlevé les voeux zil par ex que j'avais mis car je sais que ce n'est vraiment pas mon truc et même ds un secteur proche de chez moi je ne serai pas à l'aise sur ce type de poste (je sais ce que c'est j'en ai fait bcp ds mon ancien département des remplacements longs ou courts et ça ne me convient pas j'ai besoin d'avoir "ma" classe pr l'année) voilà j'espère t'avoir un tt petit peu aidé
lauriane78 Posté(e) 28 avril 2015 Auteur Posté(e) 28 avril 2015 Dans mon trou je ne peux avoir de doublons il n'y a qu'une école par commune ou presque. Pimouss m'en a rajouté d'autres
pimouss26 Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 merci pr la précision dc si j'ai bien compris les voeux géo vaut mieux les mettre après tous nos voeux d'école alors? sinon on peut se faire passer devant... mais même mes voeux géo passent après les voeux d'école de qq1 qui aurait un plus petit barème que moi? je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là... la prise de tête commence là je le sens si c'est clairExemple tu as un barème de 20 et tu mets commune de mont saints aignan si une personne avec un barème inférieure à toi demande un voeu précis sur une école elle te passe devant Effectives les oeux géographiques c'est à la fin qu'il faut lez mettre Je suis certain que ça ne se passe pas ainsi. Les postes sont attribués à la personne ayant le barème le plus important donc une personne ayant fait un vœu précis ne peut pas être prioritaire si son barème est inférieur. Néanmoins, il est plus logique de mettre les vœux géographiques à la fin et tenter quelques vœux plus précis au début. aujourd'hui j'étais de permanente syndicale pour le mouvement, nous avons appelé la personne responsable du mouvement pour plusieurs questions dont celle du dessus Et elle a bien affirmé que les voeux précis sont examinés avant les'voeux géographiques (un voeu commune est considéré comme voeu géographique )Je me suis d'ailleurs rappelé que la 1ere année où les voeux géographiques ont été créés une amie avait mis en voeu 1 "ville de PtQ" elle avait obtenu 2x50% mais des personnes avec des barèmes inférieurs à elle avaient obtenu des postes précis en école car ils avaient fait des voeux précis
klochette Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 et oui c'est clair qu'il faut faire gaff! Lauriane alors tes voeux tu t'en sors??
Hugo Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 merci pr la précision dc si j'ai bien compris les voeux géo vaut mieux les mettre après tous nos voeux d'école alors? sinon on peut se faire passer devant... mais même mes voeux géo passent après les voeux d'école de qq1 qui aurait un plus petit barème que moi? je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là... la prise de tête commence là je le sens si c'est clairExemple tu as un barème de 20 et tu mets commune de mont saints aignan si une personne avec un barème inférieure à toi demande un voeu précis sur une école elle te passe devant Effectives les oeux géographiques c'est à la fin qu'il faut lez mettre Je suis certain que ça ne se passe pas ainsi. Les postes sont attribués à la personne ayant le barème le plus important donc une personne ayant fait un vœu précis ne peut pas être prioritaire si son barème est inférieur. Néanmoins, il est plus logique de mettre les vœux géographiques à la fin et tenter quelques vœux plus précis au début. aujourd'hui j'étais de permanente syndicale pour le mouvement, nous avons appelé la personne responsable du mouvement pour plusieurs questions dont celle du dessus Et elle a bien affirmé que les voeux précis sont examinés avant les'voeux géographiques (un voeu commune est considéré comme voeu géographique )Je me suis d'ailleurs rappelé que la 1ere année où les voeux géographiques ont été créés une amie avait mis en voeu 1 "ville de PtQ" elle avait obtenu 2x50% mais des personnes avec des barèmes inférieurs à elle avaient obtenu des postes précis en école car ils avaient fait des voeux précis Merci beaucoup pour cette info et désolé d'avoir été certain du contraire !
pimouss26 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 merci pr la précision dc si j'ai bien compris les voeux géo vaut mieux les mettre après tous nos voeux d'école alors? sinon on peut se faire passer devant... mais même mes voeux géo passent après les voeux d'école de qq1 qui aurait un plus petit barème que moi? je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis là... la prise de tête commence là je le sens si c'est clairExemple tu as un barème de 20 et tu mets commune de mont saints aignan si une personne avec un barème inférieure à toi demande un voeu précis sur une école elle te passe devant Effectives les oeux géographiques c'est à la fin qu'il faut lez mettre Je suis certain que ça ne se passe pas ainsi. Les postes sont attribués à la personne ayant le barème le plus important donc une personne ayant fait un vu précis ne peut pas être prioritaire si son barème est inférieur. Néanmoins, il est plus logique de mettre les vux géographiques à la fin et tenter quelques vux plus précis au début. aujourd'hui j'étais de permanente syndicale pour le mouvement, nous avons appelé la personne responsable du mouvement pour plusieurs questions dont celle du dessus Et elle a bien affirmé que les voeux précis sont examinés avant les'voeux géographiques (un voeu commune est considéré comme voeu géographique )Je me suis d'ailleurs rappelé que la 1ere année où les voeux géographiques ont été créés une amie avait mis en voeu 1 "ville de PtQ" elle avait obtenu 2x50% mais des personnes avec des barèmes inférieurs à elle avaient obtenu des postes précis en école car ils avaient fait des voeux précis Merci beaucoup pour cette info et désolé d'avoir été certain du contraire !ya pas de mal,j'ai préféré vérifier car avec les règles du mouvement on ne sait jamais :wink:y
Savane Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Oui , 30 voeux obligatoires quand on participe à cause d'une mesure de carte scolaireil me semble que c'est conseillé de faire 30 pas que c'est obligatoire si? Bon finalement j'ai appelé le syndicat pour en avoir le coeur net . Je ne suis pas obligée , elle dit qu'avec mon barème je devrais avoir un poste si je cible bien . Les 30 voeux sont obligatoires pour les néo titulaires . Elle m'a conseillé de faire des voeux regroupement de communes élémentaire . Je finis mon brouillon et j'envoie ,quitte à modifier pour la suite ça va vous vous en sortez ? Si ça intéresse quelqu'un ma dirlette participe pour tenter de se rapprocher de chez elle
klochette Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 dommage ça m'aurait intéressé vu que je suis sur liste d'aptitude et que je demande bcp de directions mais yvetot ça me fait un peu loin. en effet 30 voeux il me semblait bien que tu n'étais pas obligé d'en faire autant. Moi étant à titre pro je les ai fait les 30 voeux. et dedans j'ai fait 7 voeux de regroupement et 2 voeux commune. le reste sont des voeux précis de direction pr la plupart. si avec ça je n'obtiens rien je ne comprends pas!
Savane Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 C'est pas tout à fait Yvetot mais la campagne environnante Pour le moment j'ai mis une vingtaine de voeux , adjointe , 2 regroupements de communes , un poste de maitre E vacant en tout dernier . A voir , encore dix jours pour modifier de toute façon . J'ai envoyé des mails à des directeurs à voir si j'aurai des réponses . Et je fouine, certaines écoles ont leur site, ça donne des infos intéressantes , genre une école qui part à la neige tous les ans , ce que je ne veux pas faire !!! EDIT : J'ai bien envie de demander une direction une classe pas loin de la maison ( ce qu'on appelle chargé d'école , pas de liste d'aptitude pour cette fonction ) Le poste est vacant , j'ai vu sur un doc du syndicat que la fille qui en a la charge cette année ne l'a pas obtenu au premier mouvement l'an passé. C'est certainement quelqu'un qu'on a collé là au 2è voire 3è mouvement . Savez vous si elle peut avoir une priorité pour garder le poste ? Pour moi non puisque aucune qualification n'est requise , pas de liste d'aptitude , ça fait comme n'importe quel poste obtenu à titre provisoire non ?
Messages recommandés