Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui bah faut dire que je le vends bien ;) et puis de supers collègues se sont succédées et ont créé un environnement plus que positif pour tout le monde :tongue:

Posté(e)

L'année dernière, PES, j'ai fait "visiter" la classe, donner les infos et tout à la titulaire qui reprenait le poste à TD cette fois. C'était à la toute fin d'année, après le mouvement, mais ça m'a paru naturel :)

Posté(e)

Normalement tu peux formuler des voeux par école.

Tu as bien la partie "sélectionnez un type de voeu ou un type de poste" qui apparait ? En dessous, il y a deux onglets défilants. Sur le premier, tu peux choisir : tous types de voeux, groupement de communes (ce sont les voeux de secteurs), commune, école-établissement.

Il y a un astérisque en dessous aussi qui t'indique que si tu choisis "école-établissement", ensuite il faut indiquer la commune de l'école. Donc, tu prends "école-établissement', tu valides. Tu arrives ensuite sur une autre page où tu dois choisir "commune" ou "circonscription". Tu prends "commune". C'est ensuite classé par ordre alphabétique en cliquant sur la première lettre de la ville de ton choix (les villes commençant par A, les villes commençant par B, etc).

Tu veux Plaisir, tu cliques sur la lettre P, tu cherches ensuite Plaisir, tu cliques et la liste des écoles apparait.

;)

Merci Pomme d'Api. C'est bon. Voilà. J'y suis.:-)

Posté(e)

Mais de rien ;) C'est grâce à des gens comme toi, qui viennent dans les Yvelines, qu'on peut espérer peut-être, éventuellement, pourquoi pas, sait-on jamais sur un malentendu ça peut peut-être marcher, un jour quitter le département :sweatingbullets:

Posté(e)

L'année dernière, PES, j'ai fait "visiter" la classe, donner les infos et tout à la titulaire qui reprenait le poste à TD cette fois. C'était à la toute fin d'année, après le mouvement, mais ça m'a paru naturel :)

Ah mais on ne parle pas de la même chose!

La personne qui aura mon poste je compte bien qu'elle vienne voir où elle atterrit, qu'on soit en contact et qu'on se rencontre avec grand plaisir! Non là je parle des gens qui veulent demander le poste au mouvement et qui pensent que le soir je suis dispo pour leur montrer l'école et la faire visiter pour qu'ils décident si oui ou non ils l'a mettent dans leurs voeux... ce qui n'est pas tout a fait pareil! Mais je suis ouverte à répondre aux mails et appels des gens qui veulent des infos (ce qui me semble normal)

Posté(e)

La personne qui aura mon poste je compte bien qu'elle vienne voir où elle atterrit, qu'on soit en contact et qu'on se rencontre avec grand plaisir! Non là je parle des gens qui veulent demander le poste au mouvement et qui pensent que le soir je suis dispo pour leur montrer l'école et la faire visiter pour qu'ils décident si oui ou non ils l'a mettent dans leurs voeux... ce qui n'est pas tout a fait pareil! Mais je suis ouverte à répondre aux mails et appels des gens qui veulent des infos (ce qui me semble normal)

C'est dingue ça!!! :wacko:

Je trouve que c'est pas trop dans la culture de la circo d'appeler pour savoir si y a des postes vacants alors visiter!!! Y sont fous les gens!!! :glare:

Posté(e)

Mais de rien ;) C'est grâce à des gens comme toi, qui viennent dans les Yvelines, qu'on peut espérer peut-être, éventuellement, pourquoi pas, sait-on jamais sur un malentendu ça peut peut-être marcher, un jour quitter le département :sweatingbullets:

ha oui. Où souhaiterais tu être mutée?

Posté(e)

Coucou! J'ai rentré mes voeux le 1er jour d'ouverture du serveur... Et depuis, impossible d'y accéder. Le lendemain et les jours suivants je suis retombée sur le mouvement parisien (mon académie actuelle) et maintenant plus rien, ça fait un message d'erreur... Est-ce que d'autres sont dans ce cas? Je pense avoir bien validé mes voeux mais j'aurais bien aimé les reconsulter avant la clôture!

Posté(e)

C'est dingue ça!!! :wacko:

Je trouve que c'est pas trop dans la culture de la circo d'appeler pour savoir si y a des postes vacants alors visiter!!! Y sont fous les gens!!! :glare:

Bah soyons magnanimes ce sont des stagiaires, ils découvrent les joies du mouvement...

Posté(e)

Coucou! J'ai rentré mes voeux le 1er jour d'ouverture du serveur... Et depuis, impossible d'y accéder. Le lendemain et les jours suivants je suis retombée sur le mouvement parisien (mon académie actuelle) et maintenant plus rien, ça fait un message d'erreur... Est-ce que d'autres sont dans ce cas? Je pense avoir bien validé mes voeux mais j'aurais bien aimé les reconsulter avant la clôture!

Tu avais la possibilité d'éditer la liste de voeux en Pdf. As tu pu le faire.

Moi j'ai eu un message d'erreur mais je me suis reconnecter aussitot et cela a fonctionné.

En disant ça je ne t'aide pas beaucoup. Tu peux joindre la cellule informatique qui pourra t'aider.

Pour gérer votre compte de messagerie : Messagerie ACAdémique-Dispositif d'Auto Maintenance (MACA-DAM)

Si vous avez un problème d'accès I-PROF et si vous êtes affecté dans l'académie de VERSAILLES,

veuillez contacter la plate-forme d'assistance du rectorat de VERSAILLES :

. soit par téléphone, du lundi au vendredi de 8H30 à 18H (sauf le mercredi jusqu'à 13H et le vendredi jusqu'à 17H),

pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H (sauf le mercredi de 9H à 12H) image002.jpg . soit par courriel à l'adresse assistance.iprof@ac-versailles.fr.

Dans votre courriel, afin de nous permettre de traiter plus rapidement votre demande, merci d'indiquer dans le corps du message les informations suivantes :
- vos nom et prénom, ainsi que le nom et l'adresse de l'établissement dans lequel vous exercez et, si possible, son numéro RNE ;

- votre numéro de téléphone et les plages horaires durant lesquelles vous êtes joignable.

Posté(e)

Shirmette, mon message était un peu brut de décoffrage ;)

Je pense comme toi. Je suis T1 et pour le moment, ça ne m'est jamais venu à l'idée d'appeler les écoles que je convoite. Je ne suis pas sure d'en voir l'intérêt (mais je n'ai peut-être pas encore toutes les ficelles du mouvement lol).

Disons que vouloir voir avant m'interpelle. Mais montrer après pour la personne qui suit me parait naturel.

J'aurais bien aimé en tout cas avoir cet accueil quand je suis arrivée en PES... mais j'ai plutôt eu une prérentrée :blink: où je ne savais même pas si c'était sur un ou deux jours (et je ne sais toujours pas ce qu'il en était :closedeyes: ), où la salle de classe qui m'était attribuée ressemblait à euhh... un champ de bataille une classe avec du matériel/affichages vieux de 30 ans et poussiéreux où je me suis demandée si c'était bien ma classe puisqu'on avait l'impression que c'était encore habité... où j'ai dû courir après les informations... Et la collègue partie en retraite laissant tout son bordel a même trouvé le moyen de râler quand, à la Toussaint !!!, j'ai fait un gros tri dans cette salle elle est venue avec une autre collègue éventrer les sacs poubelles... ambiance ambiance...) :blink::ph34r:

Bref, avant de partir, j'ai tenu à offrir un autre accueil à la titulaire qui prenait le poste.

En fait, tout ça, c'est une question de savoir-vivre.

Posté(e)

Je n'aurais jamais l'idée de téléphoner pour visiter l'école avant de faire mes voeux. Je me dis que les PES qui font ça ont de l'espoir, vu qu'avoir un poste à TD relève quasiment du miracle avec nos 1 points.

Par contre dès que je connaitrais mon affectation je ferais comme l'année dernière : contacter le directeur pour me présenter moi et connaître le fonctionnement de l'établissement.

Enfin on arrive bientôt au week-end, je vais pouvoir me pencher plus sérieusement sur le mouvement (entre les carnets à remplir, les avis de passage, les bidules et les trucs, j'aurais bien aimé qu'ils ouvrent le mouvement une semaine plus tard, je ne trouve pas le timing super génial).

Une petite question, je voudrais mettre dans mes voeux géographique ma ville puis mon secteur, est-ce que ça sert à quelque chose ou bien je peux mettre directement mon secteur, c'est pas grave si ça fait redite ?