Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

Voilà, je viens de faire 25 voeux, dont de nombreux voeux de communes. Est-ce que j'ai besoin de faire mes 30 voeux ? La circulaire indique qu'il faut faire au max 30 voeux, mais, étant en provisoire, y a-t-il un risque si je ne les marque pas tous ? Que l'on m'affecte en définitif sur un poste non souhaité par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krokorée, pourquoi ne veux-tu pas faire tes 30 voeux? Tu ne perds rien à tous les faire... Pour les 5 premiers, tu peux faire des voeux plus précis... Pour moi, plus tu fais de voeux, plus tu as chance d'en obtenir un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part 5 voeux écoles, j'ai fait 21 voeux de communes. Je ne souhaite pas élargir davantage mon périmètre compte tenu de la distance et je n'ai ciblé que de la maternelle.

A moins de rajouter des voeux écoles sur des communes déjà listées, je ne vois pas quoi ajouter en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez vous mais ici (en Essonne) la circulaire nous dit :

"Les enseignants non titulaires d’un poste à titre définitif peuvent formuler jusqu’à 30 vœux.

Dix vœux devront obligatoirement porter sur des zones géographiques associées à une nature de support (se reporter à l’annexe 4).

En l’absence de ces 10 vœux géographiques, les enseignants sans affectation à l’issue de la première phase seront traités en dernier lors de l’examen des vœux pour les affectations provisoires."

Donc ici il faut bien faire attention aux voeux que l'on fait et au nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est marqué "Il est vivement conseillé de formuler au moins 10 voeux géographiques"... m'enfin, sont bien mignons mais si on formule sur des villes qui ne nous intéressent qu'à moitié hein ? Ce serait balot de s'y retrouver coincé...

Et non, ce n'est pas parce qu'on est en poste provisoire qu'on doit baisser nos exigences. Après, chacun fait les voeux qu'il veut en pleine conscience. Mais perso, je n'irai pas mettre une ville qui ne m'intéresse pas sous prétexte que je suis à TP.

De toute façon, l'année dernière par exemple, j'avais fait des voeux très larges que ce soit sur le type de poste (j'ai mis de tout) ou sur le secteur (j'ai mis tout le secteur Plaisir)... et ils n'ont fait que ce qu'ils voulaient sur l'affectation (et ça n'avait rien à voir avec mes demandes). Donc non, je n'élargirai pas davantage cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 78, un voeu de commune est considéré comme voeu géographique. J'en ai mis 21, donc bien au-delà des 10.

Comme toi, Pomme d'Api, cette année m'aura permis de définir plus clairement ce que je ne souhaite pas pour l'année qui vient. Du coup, je fais en sorte d'avoir une liste de voeux lisible pour le 2nd mouvement. Reste à voir sur quoi ça aboutira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ;) Si ça se trouve, je serai déçue (très probable). Mais je pourrais être déçue même en élargissant davantage mes voeux, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de terminer ma saisie (je pensais que le 23/04 était un vendredi, du coup, j'ai eu un coup de chaud quand j'ai réalisé que la fermeture du serveur était aujourd'hui !).

Voici ce que j'ai demandé à la bonne fée, ma marraine : obtenir, au second mouvement, un poste en provisoire sur une maternelle en REP, pour pouvoir le demander avec une priorité l'année suivante... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis restée à 13 voeux sur 3 villes différentes (dont 10 voeux sur une seule ville :closedeyes: ). Je n'étais pas chez moi aujourd'hui donc pas de saisi de dernière minute.

Alea jacta est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi si j'ai bien compris :) J'ai l'impression qu'on a pas le droit de citer des écoles précises ou même des villes sur le forum? C'est ça?

Dommage car j'aurais bien aimé demander si les villes des yvelines que je vise avaient des postes peut-être vacants (sans être indiqués au mouvement).

Par exemple, moi, je souhaite quitter mon poste à M le R et donc mon poste sera sans doute dispo alors qu'il n'était pas marqué :)

Alors on a le droit ou c'est pas bien :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 30 voeux sur 17 villes différentes.

Parmi les 30 voeux que j'ai fait, seuls 12 étaient nommés comme VACANTS :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut citer des villes. Après, c'est juste une question d'anonymat sur le forum ;) Si tes voeux sont larges (sur plusieurs villes), ça évite d'être trop facilement reconnue si tu souhaites les nommer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...