Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

Sur Thoiry je peux te dire qu'en maternelle y a pas de mouvement

Merci Shirmette, je coche sur ma fiche de voeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En vrai, je flippe un peu de ce mouvement.

Autant l'année dernière, j'y allais à la cool et plutôt confiante (dans le sens où je savais que j'aurai les restes mais que c'était ok pour moi). Autant là, avec l'affectation d'origine de cette année qui m'a conduite tout droit en dépression, bah... Pas envie que ça se reproduise :unsure::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de ne pas trop y penser avant que les résultats ne tombent. Je sais que c'est facile à dire, et d'ailleurs je ne suis pas la mieux placée pour donner ce genre de conseils. ;)

De toute façon, il y a peu de chances que l'on obtienne quelque chose au 1er mouvement, donc ne te prends pas trop la tête avant mi-juillet... Tu n'as plus les cartes en main, tu as fait ce que tu avais à faire en faisant tes voeux, maintenant, il faut patienter jusqu'à ce que les infos tombent. :clover:

Après, ta réaction est humaine. Ce n'est pas une situation confortable que de ne pas savoir ce que l'on fera l'an prochain. Allez, courage pour l'attente ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah au 1er mouvement, je sais que je n'aurai rien. Même si les postes brigades partent à peu de points, mes 1,333 risquent d'être malgré tout trop juste encore cette année. L'année prochaine, ce sera davantage jouable. Nan, c'est pour l'après que je m'inquiète^^

J'ai prévu le coup en ayant réservé deux semaines en Guadeloupe du 13 au 28 juillet, ça m'évitera d'être collée à l'ordinateur bêtement et dans le stress à attendre une affectation... Mais bon, en attendant d'y être, j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon, pour moins cher que la Guadeloupe, je peux te proposer du bricolage-rangement chez moi. J'ai de la peinture à faire notamment... Moi, j'dis ça, hein, c'est pour te changer les idées, biensûr ! :bleh:

Perso, l'an dernier, je suis aussi restée scotchée à l'ordi dans l'attente des résultats, à me stresser comme une folle, puis j'ai fait des pieds et des mains pour avoir des infos et mille spéculations mais aucune nouvelle des 3 écoles où j'étais ni de la circo jusqu'à 4 jours de la rentrée. En juillet, j'étais contente de ce que j'avais obtenu, même si un peu inquiète par la ZEP en élémentaire. Je n'ai pas vraiment profité du coup de mes vacances car beaucoup d'incertitudes pour cette 1ère année et à la rentrée, j'ai vite déchantée. J'en bave encore, mais mon calendrier m'aide à tenir ! Alors, cette année, je vais faire mon max pour profiter de mes loulous sans trop me poser de questions si je n'ai pas de réponse ! On nous bassine assez avec les vacaaaaaaaaances que nous autres, nantis de profs, nous avons, et bien, je compte bien en profiter cette année ! :devil_2:

Surtout, si tu appréhendes de te retrouver dans une situation difficile comme cette année, raccroche-toi à ton année de PES et ce qui a bien fonctionné, et ce, malgré toute la pression que tu as subie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est clair, je vais PRO-FI-TER de mes grandes vacances ! Après la Guadeloupe quasi dès le début, je repars à la mi-août jusqu'à la veille de la prérentrée (enfin, j'ai compté comme s'il y avait 2 jours de prérentrée). Et en bonne nantie, va falloir que je trouve pour début août :closedeyes::bleh:

Parce que, comme toi, mon fractionné d'origine, je n'ai eu des nouvelles que 4 jours avant la reprise. Je ne savais pas comment se répartissait mon temps dans chaque établissement, puis après je ne savais pas quel jours j'étais où (et le temps que tout le monde se mette d'accord...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah au 1er mouvement, je sais que je n'aurai rien. Même si les postes brigades partent à peu de points, mes 1,333 risquent d'être malgré tout trop juste encore cette année. L'année prochaine, ce sera davantage jouable. Nan, c'est pour l'après que je m'inquiète^^

J'ai prévu le coup en ayant réservé deux semaines en Guadeloupe du 13 au 28 juillet, ça m'évitera d'être collée à l'ordinateur bêtement et dans le stress à attendre une affectation... Mais bon, en attendant d'y être, j'y pense.

Bonjour à toutes!

Petite question: tu dis partir du 13 au 28 juillet pour ne pas penser au mouvement mais donc ça veut dire que même une fois le premier mouvement passé et dans l’attente du deuxième on peut être rendu jusqu'à ces dates là sans affectation? Ce qui me conduit à ma question: connaissez vous les dates du premier mouvement et du deuxième. De quand à quand pour le premier? Et de quand à quand pour le deuxième? Je suis perdue!!!! Je pensais que même si nous n'obtenions rien au 5 juin que nous serions fixées le 5 juillet!!!!

Je suis de plus en plus stressée... et c'est vraiment pénible car je sais que étant PES je n'obtiendrai rien du tout mais parfois j'y crois quand même et je me dis qu'avec un peu de chance j'aurais peut-être au moins un poste de brigade! Mais je ne sais plus si je dois y croire ou pas!!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on aura les résultats du 1er mouvement le 5 juin (sauf bug qui repousserait au lundi suivant....).

Par contre, pour le 2nd mouvement, c'est "courant juillet", et l'an dernier, rien avant fin juillet, quand toutes les écoles étaient fermées.

Les résultats début juillet, dans mon cas, c'est quand j'avais obtenu mon affectation pour mon année de PES, ce qui m'avait permis d'aller à l'école, rencontrer l'équipe, etc.

Sinon, histoire de te rassurer, il y a également des collègues qui se retrouve sans affectation jusqu'à la rentrée (ou après)... Les joies du mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ou après" ... oui ! Effectivement, c'est à préciser ! :sweatingbullets::tongue:

Je connais des T1/T2 qui ont attendu quasiment jusqu'aux vacances de la Toussaint une affectation. En attendant, ils étaient en surplus dans une école. Pour ma part, j'ai obtenu un poste fin juillet (vers le 26, je crois) mais comme c'était du fractionné ASH1, ça ne m'était pas d'une grande aide comme j'ai écrit plus haut.

Et pour la petite histoire, j'ai eu un premier recours sur la moitié de mon poste. Il a fallu attendre la mi-novembre pour qu'on se décide à me mettre brigade (fallait bien tout ce temps, c'est sûr :sleeping: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, le projet de mouvement paraissait 1 semaine avant la capd, permettant ainsi d'avoir un aperçu des affectations avant les résultats officiels.

Pensez-vous que ça sera pareil cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, le projet de mouvement paraissait 1 semaine avant la capd, permettant ainsi d'avoir un aperçu des affectations avant les résultats officiels.

Pensez-vous que ça sera pareil cette année?

Bonjour, peux tu expliquer ce qu'est le projet de mouvement: qu'est ce qui est mentionné concrètement ? merci

Modifié par sMILAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet de mouvement indique de manière anonyme les postes pourvus par commune et école, seuls les barèmes sont indiqués afin de permettre de repérer d'éventuelles erreurs pour réajuster les affectations lors de la capd. Par exemple, tu constates que le poste que tu avais demandé a été attribué avec un barème inférieur au tien, tu peux le signaler aux syndicats qui évoqueront ce constat, lors de la capd.

pour avoir un aperçu du projet de mouvement 2014: http://78.snuipp.fr/spip.php?article1631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...