Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

Oui j'ai vu ça en faisant une petite recherche internet après avoir posté mon message ! Plus qu'à attendre novembre, alors (et croiser les doigts pour être titularisée !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien en fait ce n'est pas tout a fait vrai, les PES peuvent participer aux Ineat Exeat qui ont lieu vers mai mais pas d'affolement à moins d'avoir un dossier handicap ou une demande de rapprochement de conjoint avec séparation de plus de 3 ans et enfants à charge les Yvelines ne laissent pas sortir du département.

Pour ce qui nous concerne plus directement ici, la circulaire est sortie pour cette année. Pour les PES/ T1 qui se posaient des questions sur les fonctionnements et stratégies les syndicats vont pas tarder à proposer des réunions spéciales mouvements, c'est toujours intéressant d'aller à l'une d'elle pour voir un peu où on met les pieds, même si le forum est finalement assez réaliste.

Une précision qui n'a pas encore été dite c'est que lorsqu'on a jamais eut de poste à titre définitif on est obligé de mettre quelques voeux géographiques, je ne sais plus trop combien puisque j'ai pas ouvert la circulaire de cette année, je ne suis pas concernée par celle ci... mais ne les oubliez pas!

Et pour les personnes qui se demandaient la différence entre ZIL et BDM:

Les ZIL sont en intervention de remplacement LOCALE c'est à dire dans une circo, parfois de façon très exceptionnelle elles peuvent aller dans celle d'a coté mais avec un tel bonus d'indemnité que c'est très rare. Leur temps de présence sur une classe varie d'une demie journée à plusieurs jours (peuvent même servir de BDM dans les situations critiques). Elles sont gérées par l'IEN. Selon les circo les postes de ZIL se vendent à prix d'or car cela permet à certains collègues de finir leur carrière avec un bon salaire avant la retraite et sans trop avoir à s'investir.

Les BDM sont DEPARTEMENTALES et MOBILES donc même si on vous met sur une circo au début de l'année, et que celle ci est dans l'une des trois zones dites de remplacement rien n’empêchera la DSDEN de vous balader à travers toutes les 78 si ça lui chante (perso j'ai fait une année avec Septeuil (p1) => Beynes (p2) => Montesson (p2 à p5) => Meulan (p5)), mais en contrepartie vous allez découvrir des salaires à plus de 2000e... :) pour le coup les BDM sont sur des remplacements longs, on va dire d'une semaine à un an... Elles sont gérées par la DSDEN et là pour le coup se sont des postes faciles à avoir en débutant car bien qu'il y ait les indemnités il faut s'investir dans les classes où l'on passe souvent sans avoir de retour sur cet investissement (bah vi hein faut pas se leurrer on n'est pas la maitresse non plus... juste une remplaçante! :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la circulaire. Peux-tu mettre un lien ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la circulaire. Peux-tu mettre un lien ? Merci ;)

Elle est dans ta boîte iprof et sur le site de l'ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui sait s'il y a des écoles à éviter dans nos voeux autour de Plaisir (ambiance pas top par exemple) ?

Merci d'avance, car c'est difficile de demander des écoles sans les connaître,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui sait s'il y a des écoles à éviter dans nos voeux autour de Plaisir (ambiance pas top par exemple) ?

Merci d'avance, car c'est difficile de demander des écoles sans les connaître,

Ça dépend si les personnes qui font la mauvaise ambiance partent, ça change beaucoup de choses! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui sait s'il y a des écoles à éviter dans nos voeux autour de Plaisir (ambiance pas top par exemple) ?

Merci d'avance, car c'est difficile de demander des écoles sans les connaître,

Ça dépend si les personnes qui font la mauvaise ambiance partent, ça change beaucoup de choses! :angel_not:

+1 ou alors faut demander des classes uniques... plus de soucis de mauvaise ambiance, tu te supportes toi même (ou pas remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui sait s'il y a des écoles à éviter dans nos voeux autour de Plaisir (ambiance pas top par exemple) ?

Merci d'avance, car c'est difficile de demander des écoles sans les connaître,

Ça dépend si les personnes qui font la mauvaise ambiance partent, ça change beaucoup de choses! :angel_not:

+1 ou alors faut demander des classes uniques... plus de soucis de mauvaise ambiance, tu te supportes toi même (ou pas remarque)

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci les filles ! Je suis allée voir dans mon iprof avant de demander mais je n'avais rien. Je suis allée voir aussi sur le site académique... sauf que je cherchais mouvement 2015 et non 2016 :secret:

On m'excusera hein, avec les émotions de ces deux derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dans Iprof, c'est dans le webmail académique si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...