Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

J'ai regardé les deux mais rien ;)

Ca arrivera peut-être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dans Iprof, c'est dans le webmail académique si je ne m'abuse...

Oui c'est web mail pas iprof, je confusionne toujours les deux! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les deux mais rien ;)

Ca arrivera peut-être demain.

SI tu ne l'as pas reçu demain, envoie-moi un MP, je te le transfèrerai. (Ou ce soir si tu brûles d'envie de la lire au plus tôt !). :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les deux mais rien ;)

Ca arrivera peut-être demain.

SI tu ne l'as pas reçu demain, envoie-moi un MP, je te le transfèrerai. (Ou ce soir si tu brûles d'envie de la lire au plus tôt !). :tongue:

:D

Shirmette a mis le lien sur la circulaire... et j'ai brûlé d'envie de la lire :tongue:

Je note que les quatre quarts temps vont être valorisés cette année (punaise, jusqu'au bout je n'aurai pas eu de bol avec mon affectation TRS ASH : j'avais un mi-temps et deux quarts temps ahah).

Et sinon, top départ du mouvement le 10 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici!

Je viens d'apprendre que ma demande de mutation vers les Yvelines avait été acceptée. Jusqu'à présent, j'étais sur Paris. Mon but est donc de me rapprocher un peu de chez moi (je suis au Pecq). J'espère ne pas avoir fait une erreur car les postes n'ont pas l'air évident à avoir!! (je suis T9)

Par contre, quand on arrive dans un département, ça se passe comment les mutations vu qu'on n'a pas tous le même "i-prof"? Il faut faire une demande pour avoir un nouveau compte?

J'aimerais aussi me mettre à 75%. Si quelqu'un sait où il faut envoyer sa demande...

Bonne chance à tous en tout cas en espérant qu'on obtienne tous un poste intéressant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement Iprof se fait automatiquement (enfin moi, venant du 28 je n'ai rien eu à faire). Pour le temps partiel, appelle l'IA 78 car je crois que le délai arrive bientôt.

Sinon, la circulaire du mouvement vient de paraître, tu peux la trouver sur le site de l'IA. Je te l'aurai bien mise en lien mais je ne suis pas sur mon ordi donc je l'ai pas ! La saisie des vux commence le 10 avril.

Voili voilou. Bienvenue dans les Yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon d'obtenir un poste à titre définitif aussi : demander une direction. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon poste dès ma 5ème année. Après, il faut bien réfléchir car j'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont pris une direction en visant de grosses écoles pour avoir une journée de décharge ; or, on sait bien qu'une journée ne suffit pas. J'ai visé l'école 3 classes ; je n'ai pas de journée de décharge mais il n'y a que 55 élèves dans l'école donc, quand il y a un truc à faire dans base élèves, cela me prend 5 10 min max. Par exemple, lors des passages en 6ème, j'ai 7 élèves à affecter dans le collège de secteur, je coche mes 7 zozos et hop, c'est fini ; une grosse école, vous pouvez avoir une centaine de CM2 à affecter, plusieurs collèges de secteur, donc des adresses à vérifier etc... donc sûr, cela prends plus de temps ! Autre exemple (qui a du pour et du contre !) : petite école donc petits effectifs par classe, par contre, double ou triple niveau : cette année, j'ai double niveau cp/ce1 mais 13 élèves et ma collègue a CE2/CM1/CM2 et 20 élèves. L'année prochaine, on sera, respectivement à 15 et 16 (d'ailleurs, le poste de cycle 3 sera vacant dans mon école si cela intéresse quelqu'un, c'est Lambert des bois, à côté de Chevreuse).

Voilà pour mon expérience et franchement, je ne regrette pas du tout : cela fait deux ans du coup que je suis dans la même école avec le même niveau. Je peux enfin me poser, faire mes propres commandes, m'organiser, avoir mes projets. A côté, le peu que j'ai à faire en plus pour la direction me semble pas grand chose.

Effectivement, c'est un choix qui peut s'avérer gagnant, en tout cas bravo pour la prise de risque, car ce n'est pas évident j imagine de se lancer dans la direction...

quant au poste vacant dans ton école, ça me dirait bien mais je présume qu'il doit falloir un gros barême pour obtenir ce poste...

Modifié par Paulilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ce genre d'école est très peu demandé. La collègue précédente l'a eu à la sortie de l'IUFM. Comme elle a demandé une dispo en juin, son poste n'est pas paru au mouvement et a été pourvu en juillet à titre provisoire. Là, j'ai eu confirmation qu'il paraitra au 1er mouvement donc à titre définitif. Tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ce genre d'école est très peu demandé. La collègue précédente l'a eu à la sortie de l'IUFM. Comme elle a demandé une dispo en juin, son poste n'est pas paru au mouvement et a été pourvu en juillet à titre provisoire. Là, j'ai eu confirmation qu'il paraitra au 1er mouvement donc à titre définitif. Tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites plus d'infos.

Merci pour ta réponse, ça serait top! Je suis T6 et même avec mes points de stabilité je ne pensais pas obtenir grand chose dans ce secteur...

Par contre, peux-tu me dire stp comment faire pour envoyer un MP? Je débarque sur le forum...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ce genre d'école est très peu demandé. La collègue précédente l'a eu à la sortie de l'IUFM. Comme elle a demandé une dispo en juin, son poste n'est pas paru au mouvement et a été pourvu en juillet à titre provisoire. Là, j'ai eu confirmation qu'il paraitra au 1er mouvement donc à titre définitif. Tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites plus d'infos.

Merci pour ta réponse, ça serait top! Je suis T6 et même avec mes points de stabilité je ne pensais pas obtenir grand chose dans ce secteur...

Par contre, peux-tu me dire stp comment faire pour envoyer un MP? Je débarque sur le forum...!

Tu n'as pas écrit suffisamment de messages pour pouvoir envoyer des MP. Il faut que tu écrives encore 3 messages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici!

Je viens d'apprendre que ma demande de mutation vers les Yvelines avait été acceptée. Jusqu'à présent, j'étais sur Paris. Mon but est donc de me rapprocher un peu de chez moi (je suis au Pecq). J'espère ne pas avoir fait une erreur car les postes n'ont pas l'air évident à avoir!! (je suis T9)

Par contre, quand on arrive dans un département, ça se passe comment les mutations vu qu'on n'a pas tous le même "i-prof"? Il faut faire une demande pour avoir un nouveau compte?

J'aimerais aussi me mettre à 75%. Si quelqu'un sait où il faut envoyer sa demande...

Bonne chance à tous en tout cas en espérant qu'on obtienne tous un poste intéressant.

Félicitations pour ta mut...

tu peux regarder sur le site du snuipp78 , ça te donnera une idée sur les barêmes obtenus l année dernière...en étant T9, tu as des chances d'obtenir quelque chose!

http://78.snuipp.fr/spip.php?article1631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...